Pourquoi ce nom ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 12h22
Bon, une fois de plus vous m'excuserez si le sujet existe déjà mais j'ai un peu farfouillé et j'ai pas trouvé :x
Alors, la question est simple : pourquoi avez-vous appelé ainsi vos chats ?
Moi :
Sierra : c'est un personnage de jeu vidéo (Suikoden 2) et je trouve que ça lui allait super bien Smiley
Sid : On cherchait un nom plus court, et comme on aime beaucoup le rock et que le meilleur ami de mon chéri est punk, on l'a appelé comme ça en référence à Sid Vicious Smiley

A vous Smiley
moi je l'ai appelé philémon, qui est un personnage de bd , un peu lunaire, dont le dessinateur est Fred, et puis en grec philémon veut dire "affectueux" . voilà ! Smiley
Répondre
08/08/2008, 13h32
Les miens sont nés l'année des "b" et j'ai préféré chercher un nom en "b".
Bethesda, ça m'est venu comme ça... je ne sais pas pourquoi. Je savais que c'était un nom biblique, mais je ne savais plus trop d'où. J'ai cherché. C'est le nom d'une piscine miraculeuse à Jérusalem, la piscine de Bethesda . La légende dit que tous les jours un ange vient s'y baigner et que l'eau frisonne à ce moment-là. Le premier qui se jette à l'eau guérit. C'est donc le nom d'un miracle. Mon subconscient avait donc bien travaillé! J'ai trouvé que ça lui allait très bien parce que je suis allergique aux chats, mais pas à elle. C'était effectivement une sorte de guérison miraculeuse, à plus d'un titre d'ailleurs parce que je n'avais pas trop le moral quand j'ai adopté mon concombre sur pattes. J'ai mis quinze jours à faire ma première crise d'allergie. Elle doit être hypoallergénique. Du coup, elle m'a désensibilisée aux autres chats. J'ai fait des réactions allergiques à Berlioz, mais moins fortes qu'avant...et peu à peu je réagis moins.
Quant à Berlioz, c'est en référence aux Aristochats.... J'aurais bien aimé avoir un Rufus aussi, mais il me faudra attendre l'année des "r(c'est le chat dans Bernard et Bianca). Smiley
Répondre
08/08/2008, 14h29
Moi aussi j'ai voulu respecter les lettres de l'alphabet en fonction des années de naissance...
Scoobydoo : pour le fameux dessin animé, même si en fait Scoobydoo est un chien...
Vince : en fait c'est un ami qui me la ramenait (il l'avait trouvé) et quand il m'a téléphoné pour me dire qu'il arrivait avec un chaton à sauver pour moi, j'espèrais que ca serait une femelle.. ainsi j'aurai pu l'appeler Vera (la fille intello dans le dessin animé Scoobydoo!!) mais comme c'était un mâle j'ai pris la liste des prénoms et mon mari m'a aidé à choisir (on ne voulait un prénom trop long)
Caramel : c'est pour sa couleur ! miam
Channel : c'est en hommage à la chienne que mon mari a eu avant de me connaitre, à laquelle il était fortement attaché, et qui est décédé trop jeune...

Solange pour l'année des "R" il faudra attendre 14ans !
Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/08/2008, 14h52
Pour moi c'est tout bête. Les anciens propriétaires ( ma soeur et son copain) de mon chat s'en sont débarassé en me disant qu'il était infecte et qu'il courrait tout le temps partout. Ca m'a fait penser à une petite tornade, en anglais: Twister.
Répondre
08/08/2008, 19h10
Pour mes deux filles c'est mon fils (passionné de Scandinavie) qui les a trouvé :

KIRUNA : c'est une ville du nord de la Suède dans le Cercle Polaire
SUEDE : ... comme le pays et parce qu'elle est douce comme de la suèdine ...

Pour mon matou PILOU nous étions en panne de créativité et nous nous sommes souvenu du père d'un de nos birmans qui s'appelait JUAN DE PAGAN et que tout le monde appelait PILOU ...

Pour mon petit BABOU qui va arriver .... C'est le hasard :

Nous ne connaissions pas son nom et ma tante a trouvé qu'il ressemblait beaucoup au chat d'une de ses voisines qui justement s'appelle Babou ... Et comme elle disait à son chien (un fox terrier qui n'aime pas trop les chats mais qui les supporte quand il les connait) "Tu ne fais pas de mal au petit chat Babou, c'est notre copain, on le connait bien ..." du coup on a continué à l'appeler Babou devant le fox et Babou s'y est habitué ! En plus on a trouvé que ça lui allait bien !!!

Voilà ...
Répondre
nemesis2232
08/08/2008, 19h42
J'ai longuement cherchée pour le prenom de mon chat, quand je l'ai achetée c'était l'année de B et je ne trouvait aucun prénom qui lui ressemblerai.
J'ai donc cherchée du coté de la mythologie grèque et je suis tombée sur la deèsse de la vengeance : Némésis.

Et j'ai craqué sur ce prénom.
J'ai donc soumis quelques nom comme cali, tichat, ou Némésis a mon chéri et il a tranché pour Némésis, qui lui va comme un gant.
Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 20h37
mimoune car c' etait la plus petite donc mi( mini) moune( pour moumoune).
pot de colle car elle est collante
liam car il a un caractere d' irlandais lol
fleur heu aucune idée
hakuron ca sort d' un manga, histoire d' un yakuza qui a eu une vie tres difficile.
Répondre
08/08/2008, 20h43
A mon tour:

Poum: Quand j'étais à l'école, je devais avoir 14 ans, notre prof de français nous a lu un texte de Colette qui s'intitule "Poum"... depuis ce jour, j'ai rêvé d'avoir un chat noir qui s'appelerait "Poum"... J'ai du attendre une trentaine d'année car j'étais très allergique... et le premier chat que j'ai vu Macha amener... c'était Poum! une belle panthère toute noire!

Zorro: Ben... vous avez vu sa tête: il a voulu aller à un bal costumé dès sa naissance Smiley Smiley Pourtant en janvier, il avait grossi et j'ai menacé de l'appeler "Sergent Garcia". Depuis, il a remaigrit!! Smiley

Lalah: je n'ai pas choisit. Ce sont mes petites voisines qui l'avait baptisée "Lala". Tous les noms que je trouvait, ressemblaient trop à Poum alors j'ai adopté "Lalah", j'ai juste changé l'orthographe.

Macha: comme beaucoup de chattes sauvage, elle n'avait pas de nom quand je suis arrivée dans la rue! Au début, je l'appelais "Maman chat"... qui est devenu "Mama chat"... avant de finr en "Macha" que tout le monde dans le voisinage a adopté Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 21h11
Filote, ma puce que j'ai eu à 5 ans : ma soeur avait un chat mâle, Filou et à 5ans Filote faisait un bon féminin pour Filou. J'avais choisi son nom bien avant de la voir et je ne voulais pas en démordre Smiley

Je vais vous passer mes autres disparus sinon j'en ai pour la nuit.

Réglisse : elle aime s'enrouler comme un rouleau et quand elle est née, elle avait l'air toute noire. Même si elle est née à la maison, elle n'a eu son prénom définitif que vers 3 mois.

Chaussettes : à cause de ses pattes blanches et ça va bien avec son caractère un peu pantouflard. J'ai mis beaucoup de temps à lui trouver un nom et en fin de compte, c'est assez banal.

Caramel : parce qu'il est roux.

Tigrou : dès que je l'ai vue, j'ai voulu l'appeler comme ça, pourtant c'est une femelle.

Fantômette : ma petite chatte furtive. En plus le fait qu'elle porte trois couleurs et est tigrée m'a toujours fait pensé à un camouflage.
Si elle avait été un mâle, c'était Casper.

Plume : le petit ours polaire des livres pour enfants. Plume a des pattes d'ours et une petite queue d'ours.

Biscuit : sa couleur, bien doré et pour p'tit Biscuit dans Shrek.

Grumeau : les grumeaux des biberons et le fait qu'il est assez collant (même si maintenant c'est une grand, il prend son indépendance) Il le porte très bien.
Répondre
08/08/2008, 23h27
Oh j'aime bien ce post, j'adore lire toutes ces histoires...

Pour BONO c'est mon mari qui a choisi car c'était un cadeau pour son anniversaire. Il est fan de U2 et a voulu l'appeler comme le chanteur...

Pour FILOU c'est moi qui ait choisi, et c'est tout simplement parce que c'est un vrai filou!!

Je n'ai que 2 chats, mais j'ai des noms pour les chats de la rue :
- RAOUL, le chat du voisin parce que il est hyper cool, donc "cool raoul"!
- ONCLE GEORGE, un vieux chat de la rue qui ressemble à Bono mais en plus vieux (c'est pour ça que j'imagine que c'est un vieil oncle!). Je trouvais juste que George lui allait bien!
- ONCLE JONNY, un autre chat qui ressemble à Bono mais un vrai caïd!
- PIRATE, un chat à trois pattes, donc j'imagine qu'il a vécu de grandes aventures...
- FLOCON, le chat blanc du bas de la rue.

Bisous à nos amours Smiley
Répondre
09/08/2008, 07h21
Citation:
Envoyé par Arween
fleur heu aucune idée
Parce qu'elle est belle comme une fleur! Smiley Smiley
Oups, il faut attendre 14 ans pour un Rufus! Smiley
Répondre
09/08/2008, 11h01
Barry : Car notre chat a le pelage blanc en majorité, et on voulait lui trouver un prénom qui correspondait à son pelage.. On a pensé à White... mais j'aimais pas. Et on a entendu à la radio que Barry White venait de déceder, du coup on l'a appelé Barry !

Vanille : j'avais 2 ans quand nous l'avions adopté. Je ne sais pas pourquoi nous l'avions appelé comme ça... Je crois que ce sont mes grandes soeurs qui avaient trouvé le nom. Elle était siamoise et quand elle était toute petite, elle était blanche avec le bout de la truffe gris. Je pense que c'est à cause de son pelage que nous l'avions appelé Vanille.

Hysatis : Hysatis est le prénom de ma chienne, agée de 16 ans et qui trotte comme si elle en avait 2 Smiley Elle est née quand c'était l'année des H... Et bien sur, trouver un prénom en H c'est pas facile, surtout pour une femelle. On a regardé dans la liste des prénoms en H et finalement, on a trouvé qu'Hysatis était le plus joli. Maintenant, nous ne l'appelons plus Hysatis (on l'a presque jamais appelé comme ça), pour nous tous, c'est Zaza.
Répondre
09/08/2008, 20h37
ça me fait rire les noms de chat (ou de chien !!!) ça se termine parfois en surnom qui n'a rien a voir avec le nom original !!!

Comme pour "Juan de Pagan" ... excusez du peu ... qui est devenu "Pilou" tout simplement ...

Ou pour mon "Uranus de Blanchemain" qui a toujours été appelé "Umour" puis c'est devenu "Moumour"...

J'aime bien "Zaza" ... c'est le surnom d'un cousin qui s'appelle Xavier ...
Répondre
11/08/2008, 10h09
Et ben je vois qu'il marche super bien ce post Smiley C'est vraiment interessant de lire vos histoire je trouve !
marsupilami95
11/08/2008, 18h43
a moi alors...
Bang, qui a disparu, parce que c'était court et qu'on trouvait ça sympa
Wizz, parce qu'elle est petite et mignonne, mais aussi vive que c'est possible Smiley enfin parce que c'est aussi une fonctionnalité de msn qui fait que l'écran vibre et c'est le bruit qu'elle fait quand elle ronronne.........
petite mais gros ronron
voilà!!
Répondre
11/08/2008, 19h07
P'tit loup

c'est mon surnom depuis que je suis née par mon grand frere...

je trouver ca mimi aussi pour un chat!

cha; chacha c aussi mon surnom par des amies vu que c charlotte!

dc voila!
Répondre
mesdoune
11/08/2008, 19h51
Trouver un nom n'est vraiment pas facile,expliquer pourquoi on l'a choisi .
Anouk,parce que je l'aimais .(pour les jeunes,Anouk Aimé)
Artus,forme ancienne de Artur,parce qu'il est mon roi
Baya,un prénom commençant par un B ne m'inspirait pas,j'ai pensé à Betty Boop,mais mon homme n'aimait pas trop,on s'est mis d'accord pour l'exotisme de Bahia mais nous avons préféré l'écrire Baya
Colyn,normalement son prénom aurait du commencer par un B,j'ai proposé Blanche neige j'ai eu un beu.eu.eu....Alors j'ai dit Blanche Colline
et tout le monde a trouvé que Colline était plus mieux et après tout la lettre de l'année ont s'en moquait et ce fut Colyn
Répondre
11/08/2008, 23h08
moi c'est tout con !
au debut je devais avoir une chatte comme je n'etais pas inspiere j'ai pris le calendrier et suis tombée sur lea qui me parraissait sympa
puis finalement je n'ai pas pris la chatte mais son frere (une longue histoire marrente mais c'est pas le sujet) et comme j'ai eue la flemme de chercher un nouveau nom lea s'est transformé en leo !
Répondre
18/08/2008, 10h40
Bonjour,

J'adore ce post, je trouve ça trop intéressant de connaître toutes ces histoires.

Alors pour ma chienne Venus :

J'avais toujours rêver d'avoir MA chienne à moi, une labradors NOIRE de surcroît, mais au moment ou mon mari me dit "ok pour le chien" AUCUN labradors noire, pourtant à l'époque j'habitais sur paris, aucun élevage, aucun véto avec une portée, aucun particulier !!! Je commençais à vraiment perdre espoir ! Finalement j'appelle une animalerie qui me dis qu'il a une labradors noire de bientôt 4 mois (j'apprendrais plus tard que si je ne l'avais pas prise elle serait piqué le lendemain) Bref j'arrive avec mon mari, on la vois et la on se dit c'est elle !! ET ET ET le vendeur me dit " je suis désolée mais avec les nouvelles lois on lui a fais un passeport et donc on est obligée de mettre un nom, mais vous pouvez le changer quand vous voulez" on ouvre le passeport et là on voit inscrit : VENUS !! Comme quoi elle nous était vraiment prédestinée !!

Pour Galoubier :
J'ai un panneau dans une petite rue en bas de chez moi où il est écrit " interdit de passer le Girobroyeur sur le Gabion" pour mon homme et moi-même ça ne voulait rien dire ! Un jour on rigole de cette pancarte et je me trompe au lieu de dire "gabion" je dis "galoubier" du coup j'ai aimer ce "mot" qui ne veux rien dire et j'ai dis "mon prochain animal sera un mâle et ce sera Galoubier" je pensais à un chien, jusqu'a ce fameux 22 juillet ou un petit chat de 14 jours et ses frères et soeur ont atterrit dans un carton sur mon bureau : 17: !
Répondre
18/08/2008, 14h07
Oui c'est vrai que c'est un drôle de prénom Galoubier, je me demandais justement d'où ça venait! En tout cas il est trop mimi Smiley
Répondre
18/08/2008, 22h34
Galoubier c'est vrai que c'est original et unique
Répondre
Lancer une nouvelle discussion