pour que mon Chaussettes aille mieux.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 19h49
Voilà, mon Chaussettes, qui est déjà fragile dans le sens tout atteint son moral, a dû supporter en l'espace d'un an, l'arrivée de 4 chats. L'an passé, il m'a fait une cystite. C'est passé avec antibio + croq spé.

Cette année, rebelote. Je l'ai amené chez le véto le 12 novembre. Ce n'était pas mon véto. Il m'a prescrit des antibio pour 7 jours. Il voulait mes rendre les croq spé mais je n'ai pas voulu, ça avait été la guerre pour qu'il les mange et ça lui avait fait prendre beaucoup de poids alors qu'il est déjà bien portant... Il ne m'a rien proposé d'autre en contre-partie et c'est contenté de montrer son mécontentement face à ce choix et aussi à celui de ne pas brancher de feliway.

Aujourd'hui, retour chez le véto, mon véto cette fois. Chauss a eu une injection d'antibio à effet retard sur 15 jours. En plus, mon véto sait que mes chats mangent avec le pipolino. Comme il considère que c'est vraiment un ++ et que l'enlever serait vraiment très perturbant pour mes chats,il m'a proposé une alternative aux croquettes spé : une pâte appétente qui acidifie l'urine. Elle joue le même rôle que les croquettes mais au moins ils gardent sa bouffe habituelle (hills light + leonardo light).

En parallèle, j'ai aménagé à Chauss un coin douillet en hauteur près du radiateur et je lui ai ajouté un bol d'eau dans ma chambre puisqu'il y passe pas mal de temps.

Voilà, voilà, si vous avez d'autres idées pour qu'il se sente mieux, je suis preneuse.
Répondre
01/12/2008, 20h04
Tout plein de gros calinous mais je suppose que tu le fait déjà ! Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h11
Smiley D'ailleurs comme il est malade, il dort avec moi. Il peut toujours le faire mais il ne le fait que quand il est malade ou que moi je ne vais pas bien Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h16
Vous vous faites du bien mutuellement ! Smiley
La mienne ne semble pas sensible à mon état d'esprit, elle ne change pas ses habitudes pour autant et ne se montre pas plus caline ! Smiley
Tu as une relation privilégiée avec chaussettes ?
Répondre
01/12/2008, 20h25
Oui. Je l'ai trouvé à 5 semaines, perdu. Personne n'est venue le réclamer. J'ai tout fait pour le garder, ma mère ne voulait pas trop. En plus, c'est en partie ma chatte Filote, qui est morte maintenant, qui l'a élevé. Filote a joué un grand rôle dans ma vie, je l'ai eue quand j'avais 5 ans et on a partagé beaucoup de choses. Quand elle est partie, j'ai été très mal et Chauss est resté près de moi tout ce temps. Il a même passé ses premières nuits avec moi alors qu'à la base, il n'aimait pas ça.
Répondre
01/12/2008, 20h33
C'est fou comme certaines bêtes sont des éponges ! Je suis certaine que lui aussi ressent l'attention particulière que tu lui portes, d'ailleurs en dormant avec toi quand il ne va pas bien, c'est que ta présence le réconforte.
Répondre
01/12/2008, 20h40
Oui. Petit ça a été difficile parce que je ne voulais pas le prendre la nuit. Ce n'était pas un caprice mais je ne voulais qu'il devienne hyper dépendant.

Filote, c'était aussi quelque chose, une larme et elle était sur nous. Elle en a eu du boulot parce que les enfants et les fausses larmes ! Smiley
Répondre
02/12/2008, 18h17
Comment va ton petit Chaussette ce soir ?
Répondre
02/12/2008, 18h19
Je suis assez contente, Chaussettes aime bien son complément alimentaire. ce n'est donc pas une torture de lui donner. je lui mets dans une cuiller à café et il vient manger. Les autres auraient bien envie de lui piquer d'ailleurs.

Par contre, c'est toujours pas le top côté moral.
Répondre
02/12/2008, 18h23
C'est quoi ce complément miracle ??? avec ma Kiruna qui me fait des cystites à répétition je suis intéressée ...
Répondre
02/12/2008, 18h26
En fait comme je ne voulais pas lui donner des croq spé qu'il n'aime pas et puis ça aurait tout chambouler avec le pipolino, le véto lui a prescrit un complément pour acidifier le milieu urinaire. Ça s'appelle uro-vet. C'est pour améliorer l'effet des antibio. Il va en prendre pendant 15 jours déjà.
Répondre
02/12/2008, 18h50
sa me semble deja pas mal tout ca, il devrais arriver a aler mieux une fois que son infection sera passé, c vraiment super douloureux rien de bien drole, le pauvre.
Répondre
02/12/2008, 19h00
Smiley Oh non, pauv' Chaussettes! Fais-lui plein de câlins de ma part! C'est vrai que c'est stressant pour eux d'être trop nombreux. Arf, pas facile de jongler! Smiley
Pour les conseils, je n'ai rien de plus à suggérer que tout ce que tu fais déjà. Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 19h06
Je suis bien placée pour savoir que c'est très douloureux. je l'en suis tapée une récemment et j'en sors tout juste. Smiley

Heureusement qu'il est assez sociable mais bon, il lui faut ses habitudes. C'est surtout pour lui que je pense qu'il va falloir que je prenne un second pipolino avec Azraël qui va bientôt s'en servir.
Répondre
02/12/2008, 20h36
Pauvre chéri. Fais lui plein de papouilles de ma part.
Essaies de jouer un peu avec lui ou de lui amener juste un compagnon de chat dans ta chambre. Il s'entend bien avec un chat en particulier?

C'est bien que ton véto t'aies proposé autre chose, ça ne m'étonne pas que l'autre n'ait rien fait, il est bien borné et con... Smiley

Il aime sortir sinon?
Répondre
02/12/2008, 20h40
Oui il sort, s'occupe des autres, joue un peu mais ce n'est pas un grand joueur. J'essaie de le stimuler au maximum mais bon je ne suis pas très présente.
Répondre
02/12/2008, 20h59
C'est bien déjà qu'il puisse sortir et prendre un peu l'air. J'espère qu'il va rapidement accepter le pti nouveau. En attendant je ne peux que te conseiller une séance câlins avant de te coucher Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 21h02
T'inquiète pas, il vient se coucher avec moi en ce moment.
C'est pas vraiment avec Azraël que ça va pas. C'est surtout entre Plume et lui et ça cause du tord aux 2 Smiley
Répondre
03/12/2008, 16h00
Pauvre chausette Smiley lui qui est si gentil..
Fais lui plein de gros bisous de ma part Smiley
Répondre
04/12/2008, 21h57
Comment il va le petit Chaussette ???
Répondre
04/12/2008, 22h21
Ce n'est pas encore ça mais ça a l'air d'aller un peu mieux. je croise les doigts.

Il a fait pipi au milieu du lit de maman.
Répondre
05/12/2008, 09h50
ouh ! elle doit pas être contente ! il faut tout changer !!! mais caresses à Chaussette, contente que c'est en bonne voie Smiley
Répondre
05/12/2008, 13h20
Courage chausette! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite