Potiron le poisson

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 17h44
Oui Enimia désolée d'avoir piqué le nom de ton adorable chaton! Smiley

http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/929535982/

Voilà, je vous présente Potiron le poisson rouge qui est au bureau où je fais mon stage. C'est moi qui l'ai choisi et qui lui ait donné son nom. potiron est venu spontanément.
D'ailleurs après avoir vu mon attachement à Potiron, ils m'ont proposé de me le donner. J'ai donc accepté en sachant qu'eux s'en fichent de ce poisson.
Je n'ai jamais eu de poisson et au début je ne le trouvais pas extraordinaire mais c'est quand même un être vivant, ne l'oublions pas! En plus dès que je toque sur son aquarium il vient vers mon doigt. Pareil, quand je mets mon doigt dans l'eau, il le tête... enfin... il essaie de le manger plutôt Smiley Smiley C'est un gros morfale!! Smiley
Je vais le prendre en fin de semaine prochaine, je me demande comment vont réagir mes loulous? Quelqu'un a déjà eu un chat et un poisson??
Répondre
28/07/2007, 19h48
Smiley Bravo Issy! Bien joué! il est super ce poisson.
Pour les chats, je ne sais pas trop. L'aquarium de potiron est-il fermé sur le dessus? il ne faudrait pas que tes monstres partent à la pêche Smiley Smiley
Tu nous raconteras dis comment tes loulous réagiront? :56:
Répondre
28/07/2007, 21h18
Oui c'est fermé sur le dessus mais si les chats veulent l'enlever ce sera possible je pense, faudra que je mette un gros bouquin dessus. Au bébut je serais là pour les surveiller, sinon faudrait peut-être que je le mette en hauteur?
Répondre
28/07/2007, 21h28
Oh qu'il est mignon Smiley
Pour les chats, cela dépend. Quand j'était gamine, on avait un chat et des poissons. L'aquarium était ouvert. Le chat se postait souvent à coté de l'aquarium et regardait les poissons nager. Il n'y a jamais touché, et pourtant c'était un grand chasseur !
Répondre
28/07/2007, 21h37
ah oui? ah ben ça me rassure un peu. je pense qu'ils vont être intrigués! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/07/2007, 23h13
Mon frère avait un aquarium dans sa chambre quand on habitait encore chez ma mère et ma minette de l'époque bloquait dessus et essayait d'attraper les poissons à travers la vitre...Ca lui faisait un bon passe temps !! Smiley Smiley
Mon père a un chat, des poissons rouges et une grenouille !! Pareil, le chat bloque dessus mais n'essaye pas de les attraper...
T'inquiète, ça risque de les intriguer mais ca ne devrait pas aller plus loin !!
En tout cas il est sympa ton potiron le poisson !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/07/2007, 21h04
j'ai deja vu des chats chasser sur la vitre , mais preferer boire dans cette grande gamelle toujours propre Smiley

je pense que ca devrai bien se passer ! ils seront juste curieux
Répondre
nemesis2232
30/07/2007, 10h38
coucou j'ai moi aussi recu un nouveau compagnon a garder pendant les vacances il s'appelle Bulle c'est un poisson combantant voici une photo :
http://img524.imageshack.us/img524/9043/p1030150vl5.jpg
Répondre
30/07/2007, 10h40
waouh! il est super beau! Alors comment réagissent les chats?

Mon ami vient entre midi et deux pour chercher Potiron le poisson (je précise pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension et pour pas qu'on me soupçonne de kidnapper Potiron le chat Smiley ). Suspense!
Répondre
nemesis2232
30/07/2007, 11h48
Au depart ils n'ont pas trop reagit, ils se sont dit tiens un nouveau bol pour boire cool Smiley , hier en donnant a manger a Bulle j'ai mis les chats devant le bol et ils étaient très etonnées de voir qu'ils y avait quelque chose qui bougait a l'interieur.
Némésis voulais le lecher et Chanel lui s'en fou Smiley
Mais ils ne sont pas plus interreser que sa, je pense que Chanel est vraiment l'attraction du moment.
Sa va nous faire un grand vide quand il va partir ce week end.
Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h57
des nouvelles: trooop drôle leur réaction!!! Je n'étais pas là au début de l'installation de Potiron mais mon copain a fait des photos et une vidéo. j'ai eu le temps le mettre la vidéo sur le net: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Moïsha s'en fiche un peu, par contre Figue est aux anges! Il bloque pendant super longtemps devant, suit le poisson, lui donne des coups de pattes sur l'aquarium, pousse des miaulements, claque des dents, et essaie même de mordre dedans! Smiley La 2e vidéo est encore plus drôle, je vous le mettrai ce soir!
Répondre
31/07/2007, 14h19
Smiley Smiley Ils sont trop beau waou il est beau Figue, il est à fond sur le poisson Smiley
31/07/2007, 16h36
hi hi hi, c'est vraiment drôle cette vidéo! vivement la deuxième... Smiley Smiley Smiley
une fois, j'ai voulu prendre un petit aquarium pour Bethesda, pour lui faire comme une TV. je suis allée dans une boutique pour me renseigner des soins et du travail, du type d'aquarium pour quel type de poisson -eau froide ou eau tropicale.
la femme me dit: vous êtes intéressées par les poissons? parce qu'elle voyait que je n'y comprenais rien. alors je lui dis qu'en fait je veux juste un petit aquarium pour mes chats. j'ai cru qu'elle allait me jeter de sa boutique Smiley
y en a qui sont vraiment pris par leur passion hein? Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 16h56
Oh j'adore Smiley
Répondre
31/07/2007, 20h07
comme promis! http://video.google.fr/videouploadfinis ... 54332ad60a
attention c'est violent!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 20h40
oh, c'est marrant Smiley j'adore la tête qu'il fait quand il regarde le poisson ...
finallement, il finit par boire dans l'aquarium Smiley
Répondre
nemesis2232
02/08/2007, 12h16
Smiley Qu'il est drole il aimerait bien manger du poisson frit Smiley Smiley
J'ai moi aussi Bulle en vacance et Némésis qui est très interessée mais sans etre accro comme figue par contre elle aime bien boire l'eau du poisson jusqu'au jour ou le poisson va lui croquer la langue. Smiley
Le véto m'a dit ce matin que ce n'était pas bon que les chats boivent l'eau des poissons a cause des algues.... enfin bref en plus sa sent pas la rose les poissons :63: j'ai du mettre le bocal assez en hauteur pour qu'elle n'y aille plus. Smiley
Répondre
02/08/2007, 14h05
ah ok merci pour l'info je vais les surveilles et ne plus les laisser boire alors Smiley
Répondre
02/08/2007, 19h18
Smiley Il est vraiment marrant ton figue! c'est adorable, surtout à la fin quand il boit. Fait gaffe à ce qu'il ne renverse pas l'aquarium en le poussant... ça doit être jouable pour lui... Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h40
non non l'aquarium est super lourd, déjà pour moi alors lui... en tout cas il ne sa lasse pas! Smiley
Répondre
03/08/2007, 11h52
Smiley Smiley Smiley il continue à vouloir le chasser? Smiley Smiley
Il va faire du muscle le Figolu!!! Smiley Smiley
Et comment réagit le pauvre Potiron? Il n'a pas l'air trop stressé d'être sans arrêt l'objet de toutes les attentions d'une bête si effrayante? Smiley Smiley
Répondre
03/08/2007, 13h08
euh si un peu le pauvre. Avant lorsque je mettais mon doigt dans l'eau il venait le teter et maintenant il en a peur. il doit se dire, oh non encore cette patte de chat qui me cherche!!
Répondre
17/08/2007, 09h49
Figue a lâché le poisson. Par contre une grande histoire d'amour est née entre Moïsha et Potiron! Smiley Elle est intrigué, passe beaucoup de temps devant le bocal et fait des bisous à son copain le poisson! Potiron n'a plus peur, malgré le fait que Momo aimerait bien mettre sa patte dans l'eau pour jouer avec lui Smiley

La preuve en images:
http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1146869334/

http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1146878028/
Répondre
17/08/2007, 12h25
Smiley Smiley Smiley Smiley :64: sont trop mignon ces deux là ! :60:
Répondre
17/08/2007, 12h27
Ohhhh c'est trop mignon quelle belle histoire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley . Ils sont trop beaux c'est deux là Smiley Smiley Smiley Smiley
18/08/2007, 09h26
Smiley C'est incroyable ces photos, Issy... Tu es sûre que potiron, le poisson, ne risque rien?
Ils sont vraiment trop beaux ensemble en tout cas... ce sont des photos sensationnelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2007, 19h07
oh lala, elles sont superbes, ces photos de Potiron et Moisha Smiley
Répondre
18/08/2007, 20h48
Oh oui Issy tes chats sont très tres beaux et cette photo avec Moïsha est réussie
Répondre
nemesis2232
19/08/2007, 14h55
Wahou encore une photographe en herbe???
Quelle sont belles les photos t'es arrivée pil poil au bon moment.
Quel belle preuve d'amour que de faire des petits bisous a Potiron Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/08/2007, 17h36
Merci pour les compliments! Ils font ça à chaque fois que Moïsha va voir Potiron. Elle est curieuse et Potiron naïf, hehehe ou juste amoureux? :60: elle essaie de mettre la patte dans l'eau parfois, mais dès que ces poils de patte touchent l'eau elle l'enlève aussitôt! ouh c'est mouillé dis donc! Smiley
C'est pour cela que je les surveille quand même, quand je ne suis pas là, je mets le toit de l'acquarium.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion