28/07/2007, 17h44
|
Oui Enimia désolée d'avoir piqué le nom de ton adorable chaton!
Répondre
![]() http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/929535982/ Voilà, je vous présente Potiron le poisson rouge qui est au bureau où je fais mon stage. C'est moi qui l'ai choisi et qui lui ait donné son nom. potiron est venu spontanément. D'ailleurs après avoir vu mon attachement à Potiron, ils m'ont proposé de me le donner. J'ai donc accepté en sachant qu'eux s'en fichent de ce poisson. Je n'ai jamais eu de poisson et au début je ne le trouvais pas extraordinaire mais c'est quand même un être vivant, ne l'oublions pas! En plus dès que je toque sur son aquarium il vient vers mon doigt. Pareil, quand je mets mon doigt dans l'eau, il le tête... enfin... il essaie de le manger plutôt ![]() ![]() ![]() Je vais le prendre en fin de semaine prochaine, je me demande comment vont réagir mes loulous? Quelqu'un a déjà eu un chat et un poisson?? |
![]()
28/07/2007, 19h48
|
![]() Pour les chats, je ne sais pas trop. L'aquarium de potiron est-il fermé sur le dessus? il ne faudrait pas que tes monstres partent à la pêche ![]() ![]() Tu nous raconteras dis comment tes loulous réagiront? :56: |
28/07/2007, 21h18
|
Oui c'est fermé sur le dessus mais si les chats veulent l'enlever ce sera possible je pense, faudra que je mette un gros bouquin dessus. Au bébut je serais là pour les surveiller, sinon faudrait peut-être que je le mette en hauteur?
Répondre
|
![]()
28/07/2007, 21h28
|
Oh qu'il est mignon
Répondre
![]() Pour les chats, cela dépend. Quand j'était gamine, on avait un chat et des poissons. L'aquarium était ouvert. Le chat se postait souvent à coté de l'aquarium et regardait les poissons nager. Il n'y a jamais touché, et pourtant c'était un grand chasseur ! |
28/07/2007, 21h37
|
ah oui? ah ben ça me rassure un peu. je pense qu'ils vont être intrigués!
Répondre
![]() |
28/07/2007, 23h13
|
Mon frère avait un aquarium dans sa chambre quand on habitait encore chez ma mère et ma minette de l'époque bloquait dessus et essayait d'attraper les poissons à travers la vitre...Ca lui faisait un bon passe temps !!
Répondre
![]() ![]() Mon père a un chat, des poissons rouges et une grenouille !! Pareil, le chat bloque dessus mais n'essaye pas de les attraper... T'inquiète, ça risque de les intriguer mais ca ne devrait pas aller plus loin !! En tout cas il est sympa ton potiron le poisson !! ![]() ![]() ![]() |
29/07/2007, 21h04
|
j'ai deja vu des chats chasser sur la vitre , mais preferer boire dans cette grande gamelle toujours propre
Répondre
![]() je pense que ca devrai bien se passer ! ils seront juste curieux |
![]()
nemesis2232
30/07/2007, 10h38
|
coucou j'ai moi aussi recu un nouveau compagnon a garder pendant les vacances il s'appelle Bulle c'est un poisson combantant voici une photo :
Répondre
http://img524.imageshack.us/img524/9043/p1030150vl5.jpg |
30/07/2007, 10h40
|
waouh! il est super beau! Alors comment réagissent les chats?
Répondre
Mon ami vient entre midi et deux pour chercher Potiron le poisson (je précise pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension et pour pas qu'on me soupçonne de kidnapper Potiron le chat ![]() |
![]()
nemesis2232
30/07/2007, 11h48
|
Au depart ils n'ont pas trop reagit, ils se sont dit tiens un nouveau bol pour boire cool
Répondre
![]() Némésis voulais le lecher et Chanel lui s'en fou ![]() Mais ils ne sont pas plus interreser que sa, je pense que Chanel est vraiment l'attraction du moment. Sa va nous faire un grand vide quand il va partir ce week end. ![]() |
31/07/2007, 12h57
|
des nouvelles: trooop drôle leur réaction!!! Je n'étais pas là au début de l'installation de Potiron mais mon copain a fait des photos et une vidéo. j'ai eu le temps le mettre la vidéo sur le net: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=0
Répondre
Moïsha s'en fiche un peu, par contre Figue est aux anges! Il bloque pendant super longtemps devant, suit le poisson, lui donne des coups de pattes sur l'aquarium, pousse des miaulements, claque des dents, et essaie même de mordre dedans! ![]() |
31/07/2007, 14h19
|
![]() ![]() ![]()
31/07/2007, 16h36
|
hi hi hi, c'est vraiment drôle cette vidéo! vivement la deuxième...
Répondre
![]() ![]() ![]() une fois, j'ai voulu prendre un petit aquarium pour Bethesda, pour lui faire comme une TV. je suis allée dans une boutique pour me renseigner des soins et du travail, du type d'aquarium pour quel type de poisson -eau froide ou eau tropicale. la femme me dit: vous êtes intéressées par les poissons? parce qu'elle voyait que je n'y comprenais rien. alors je lui dis qu'en fait je veux juste un petit aquarium pour mes chats. j'ai cru qu'elle allait me jeter de sa boutique ![]() y en a qui sont vraiment pris par leur passion hein? ![]() ![]() ![]() |
![]()
31/07/2007, 16h56
|
Oh j'adore
Répondre
![]() |
31/07/2007, 20h07
|
Répondre |
![]()
31/07/2007, 20h40
|
oh, c'est marrant
Répondre
![]() finallement, il finit par boire dans l'aquarium ![]() |
![]()
nemesis2232
02/08/2007, 12h16
|
![]() ![]() ![]() J'ai moi aussi Bulle en vacance et Némésis qui est très interessée mais sans etre accro comme figue par contre elle aime bien boire l'eau du poisson jusqu'au jour ou le poisson va lui croquer la langue. ![]() Le véto m'a dit ce matin que ce n'était pas bon que les chats boivent l'eau des poissons a cause des algues.... enfin bref en plus sa sent pas la rose les poissons :63: j'ai du mettre le bocal assez en hauteur pour qu'elle n'y aille plus. ![]() |
02/08/2007, 14h05
|
ah ok merci pour l'info je vais les surveilles et ne plus les laisser boire alors
Répondre
![]() |
![]()
02/08/2007, 19h18
|
![]() ![]() |
03/08/2007, 11h40
|
non non l'aquarium est super lourd, déjà pour moi alors lui... en tout cas il ne sa lasse pas!
Répondre
![]() |
![]()
03/08/2007, 11h52
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il va faire du muscle le Figolu!!! ![]() ![]() Et comment réagit le pauvre Potiron? Il n'a pas l'air trop stressé d'être sans arrêt l'objet de toutes les attentions d'une bête si effrayante? ![]() ![]() |
03/08/2007, 13h08
|
euh si un peu le pauvre. Avant lorsque je mettais mon doigt dans l'eau il venait le teter et maintenant il en a peur. il doit se dire, oh non encore cette patte de chat qui me cherche!!
Répondre
|
17/08/2007, 09h49
|
Figue a lâché le poisson. Par contre une grande histoire d'amour est née entre Moïsha et Potiron!
Répondre
![]() ![]() La preuve en images: http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1146869334/ http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/1146878028/ |
17/08/2007, 12h27
|
Ohhhh c'est trop mignon quelle belle histoire
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
18/08/2007, 09h26
|
![]() Ils sont vraiment trop beaux ensemble en tout cas... ce sont des photos sensationnelles ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/08/2007, 19h07
|
oh lala, elles sont superbes, ces photos de Potiron et Moisha
Répondre
![]() |
18/08/2007, 20h48
|
Oh oui Issy tes chats sont très tres beaux et cette photo avec Moïsha est réussie
Répondre
|
![]()
nemesis2232
19/08/2007, 14h55
|
Wahou encore une photographe en herbe???
Répondre
Quelle sont belles les photos t'es arrivée pil poil au bon moment. Quel belle preuve d'amour que de faire des petits bisous a Potiron ![]() ![]() ![]() |
19/08/2007, 17h36
|
Merci pour les compliments! Ils font ça à chaque fois que Moïsha va voir Potiron. Elle est curieuse et Potiron naïf, hehehe ou juste amoureux? :60: elle essaie de mettre la patte dans l'eau parfois, mais dès que ces poils de patte touchent l'eau elle l'enlève aussitôt! ouh c'est mouillé dis donc!
Répondre
![]() C'est pour cela que je les surveille quand même, quand je ne suis pas là, je mets le toit de l'acquarium. |