Potiron infernal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2008, 19h35
Dites, je ne sais pas ce qui arrive à Potiron en ce moment mais il est infernal Smiley Il me fatigue Smiley
Déjà, alors qu'il était devenu très sympa avec attila, il se remet à l'embêter sans arrêt. Du coup attila a des croutes sur le dos et dans le cou. Des fois attila se promène dans l'appartement et Potiron le voit et lui fonce dessus pour l'attaquer Smiley

Et puis bon, tous les soirs on a le droit à la même sérénage. Potiron miaule dans le couloir, ou plutôt pleure. Il sait que son miaulement plaintif nous énerve, donc il continue, continue, et continye ... Il faut qu'on se fâche pour qu'on arrête, c'est quand même malheureux d'en arriver là Smiley
Répondre
26/09/2008, 20h37
Tu as changé quelque chose???
Il sent peut être que vous allez déménager???
Ou alors, le changement de saison...
Sinon, vérifie qu'il n'a pas mal quelque part Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 20h41
non il n'a pas mal quelque part, en fait c'est sa façon de nous faire comprendre qu'il veut qu'on s'occupe de lui ... mais bon Smiley
Je pense que c'est le changement de saison qui fait ça sur lui, mais peut être qu'il sent aussi le déménagement Smiley
Répondre
26/09/2008, 21h01
tu commences à faire des cartons, c'est sûrement ça ???
Répondre
Avatar
26/09/2008, 21h31
j'ai commencé à faire quelques cartons, et je refais le papier peint du salon qui avait été abîmé par attila ... Je sens que je vais resortir le feliway et les fleurs de Bach moi Smiley
Répondre
26/09/2008, 21h38
Citation:
Envoyé par Enimia
j'ai commencé à faire quelques cartons, et je refais le papier peint du salon qui avait été abîmé par attila ... Je sens que je vais resortir le feliway et les fleurs de Bach moi Smiley
BONNE IDEE!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h18
là il recommence à couiner Smiley il se calme quand on va tout les deux dans le salon avec lui. Il se couche et il ronronne. Il nous fait tourner en bourrique ce chat Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h21
Smiley Peut être qu'il sent qu'il se passe des choses... vous êtes certainement moins disponibles depuis que vous envisagez de déménager, alors ça le rend nerveux?
Pourquoi il pleure dans le couloir? Et si vous le prenez avec vous pour une séance de gros poutous, ça va pas mieux? Souvent on a moins de temps à leur accorder. On ne s'en rend pas forcément compte, mais eux si. Alors si ce sont de gros affectueux, ils pleurnichent. Des séances câlinoux résoudraient aussi peut être le problème?... Smiley Bon courage en tout cas! Quand je travaille trop Berlioz aussi devient insupportable parce qu'il est très énervé et anxieux et je n'ai pas toujours la possibilité de le rassurer. Je fais ce que je peux, mais pour compenser je branche la prise de feliway et je distribue du Zylkène. C'est tout ce que je peux faire quand je ne suis pas assez là pour la dose de mamour dont à besoin cet hyper affectueux et hyper anxieux qu'est Berlioz... Smiley
Bethesda a moins besoin. La présence de Berlioz lui suffit, même pendant les périodes où je travaille beaucoup, tandis que Berlioz lui a plus de mal... Ils ne sont pas tous pareils nos chats... Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h26
le problème avec Potiron, c'est qu'il faudrait qu'il soit le centre du monde et qu'on s'occupe sans cesse de lui Smiley alors oui, quand on lui parle, qu'on le caline, qu'on le brosse, on qu'on joue avec lui il est très heureux, mais quand on fait autre chose (par exemple travailler à l'ordinateur), il déteste. Je crois que c'est ce qu'il déteste le plus : qu'on soit à l'ordinateur. Il ne supporte pas Smiley là il est encore en train de couiner ! si je l'appelle il arrive, mais si je bouge un peu pour l'attraper, il s'en va en courant. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h32
Tu nous mets des nouvelles photos de tes deux, pour qu'on te dise combien ils sont mignons?... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2008, 22h35
je prendrais des photos demain, et j'essaierai de vous enregistrer les couinements de Potiron Smiley comme ça vous verrez ce qu'on subit Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/09/2008, 08h29
Bien sur que les chats sentent les chaoses c'est pourquoi ils sont dotés d'un sixième sens.
Je pense que le faite de faire les cartons le travail déjà, puis il doit ressentir ton stress car on est toujours stressée avant et pendant un déménagement.
Puis il y'a l'automne qui vient d'arriver je pense que ca joue aussi.

Branche le feliway et fait nous quelques photos de ton ancien appart avec tes loulous dedans Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2008, 09h45
il est toujours autant énervé ce matin Smiley il a failli m'assomer en me faisant tomber une boite sur la tête, et il a été se frotter à la peinture et en a mis sur la moquette Smiley
Répondre
27/09/2008, 09h48
Oui les animaux de compagnie ressentent ces choses là en général. Un petit coup de Feliway ça devrait le calmer un peu...
Gros câlins de ma part Smiley
Répondre
27/09/2008, 10h48
Grumeau aussi est énervé en ce moment. Hier soir il ne voulait pas rentrer et du coup, il a un pris froid et est assez patraque aujourd'hui. Remarque, on a le calme au moins.
Courage, dans quelques temps, vous aurez un espace plus grand et ça lui fera sans doute du bien. Tu déménages quand exactement ? (désolée, je n'arrive pas à suivre tous les posts Smiley )
Répondre
27/09/2008, 12h51
c'est sûr il voit bien que tu fais les cartons, et puis tu es très occupée, ça ne leur plaît pas quand on joue plus avec eux Smiley
Répondre
27/09/2008, 19h05
Ca va sûrement lui faire du bien la petite maison! Smiley

Ici Litchi s'affirme enfin! Avant Moïsha l'embêtait sans cesse (elle le faisait déjà avec Figue), à lui sauter dessus, à le mordre, et lui se cachait sous le meuble de l'évier! Smiley Et maintenant il joue le jeu, il ne se laisse plus faire, c'est même lui parfois qui la cherche et qui lui saute dessus d'un coup! Ca fait plaisir à voir car on dirait vraiment qu'ils prennent plaisir à jouer ensemble!

Quand vous aurez déménagé, tu pourras punis Potiron en l'enfermant dehors! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2008, 16h27
hier soir Potiron a été très très sage. Du coup on leur a donné de la boite almo et Potiron a eu une levure de bière Smiley

quelques photos de Potiron prises hier soir et ce matin http://picasaweb.google.com/Attila.Poti ... 1709251906
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/09/2008, 16h35
Il est vraiment très beau ce Potiron!!!!
J'aime bien quand il fait bronzette au soleil.
Smiley
Répondre
28/09/2008, 17h17
Waw il a une belle fourrure d'hiver là, comme Plume! Smiley J'adore la couleur des ses yeux! il a un beau bidou bien rond aussi! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite