post spécial PERSAN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2009, 10h29
bonjour a tous ; voilà je me lance ayant pus suivre sur le site que nous étions un certain nombre a avoir une passion pour les persans je mais se post pour que l'on puise partagé nos expérience et nos connaissance pour cette race particulière qui je dois l'avouer a était pour moi une révélation ainsi qu'un piège ( humour) d'amour car on m'avait prévenu quand on en a un souvent d'autre suive et voila le piège c'est refermé a partir de canel la famille c'est agrandi avec dahka et donti , mais aucun regret car j'ai une passion dévorante pour eux ;[img align=right][/img][img align=left][/img][img][/img]


Smiley
Répondre
05/02/2009, 11h11
je commencerais par LOOF ou non LOOF ; mon expérience me pousse a dire que le LOOF n'est pas forcement un gage de standard ; canel et dahka ne sont pas LOOF donti lui ai LOOF mais pour moi sa ne change rien car en me rendant a certaine adresse j'ai pu m ' apercevoir que certaine personne vous propose LE LOOF OU PAS bien sur cela change le prix du chaton
a savoir qu'un persan LOOF a des standards précis mais cela n'est pas forcement respecté j'ai vu des chatons vendu LOOF et qui pourtant ne passeraient pas lors d'un concours souvent c'est un problème de longueur de nez malgré tout il y a des éleveurs trés honnétent qui ne mettrons pas le chaton LOOF si il na pas les standards;
un chaton LOOF ne nous ais donner que vers 5 a 6 mois pour que l'éleveur puisse bien voir qu'il na pas de problème il n'a nullement l'obligation de testé le chaton pour le PKD OU LA LEUCOSE mais tout chatons doit avoir sa primo vaccination + sa puce
par contre que le chaton soi LOOF ou non LOOF la personne qui le vend doit impérativement pouvoir vous montrer les papiers de la mère et du père les parents doivent etre testé PKD + leucose le résultat doit etre négative ; ils doivent aussi avoir eu toute leurs vaccination ainsi que la vaccination leucose ; pour le PKD la vaccination n'existe pas mais c'est trés important que les parents soit testé ; anecdote j'ai rencontré une dame qui c'est acheté une femelle persan LOOF dans un élevage 1000 euros et cette petite chatte avait le PKD ; donc attention
voila pourquoi je ne me fis pas au LOOF
le LOOF sert pour moi surtout pour les personnes qui veulent faire des concours avec leur chat ou pour certains vendre des chatons plus cher
il faut savoir qu'il y a souvent des défaut de nez chez les persans il y a + années voir 15 / 20 ans le standard ne donnais pas un nez plat maintenant c'est obligatoire pour le LOOF mais comme il n'y a aucun contrôle certain chatons sont vendu LOOF alors qu'ils ont se défaut car se n'est pas par se que les parents ont tout les 2 le nez plat que tout les chatons seront comme sa ; moi j'ai eu dans ma portée de cette été 2 chatons qui avez 1 défaut de nez sur les 6 , donc attention pour le PERSAN LOOF ; si vous voulez comme certaines personnes avoir un vrai persan mais que le nez ne soit pas parfaitement au standard pas la peine de l'acheter LOOF mais demandé bien a voir les parents car a savoir qu'un persan nez plat mis en saillie avec un persan chinchilla donne un croisé de chat de race comme l'équivalent d'un siamois avec un persan et n'est pas considéré comme un persan pur race n'hesitez pas a mettre aussi vos commentaires
Smiley Smiley
Répondre
05/02/2009, 13h01
ils sont trop beaux Smiley c'est canel, dahka et donti si je me trompe, mes races préférée serait plutôt le maux égyptien et bangal, j'ai un européen, j'adore,mais les persans aussi je les trouves super beaux, on dirait des douces peluches,ils doivent demander beaucoup d'entretien quand même,on doit passé beaucoup de temps à les toiletter pour éviter les noeuds et les yeux qui coulent, mais ça doit être un vrai bonheur c'est chats Smiley c'est marrant pour la première photo mon chat fais pareil avec sa patte quant je le caline Smiley
Répondre
05/02/2009, 14h04
bonjour ; pour le persan la toilette sa dépend sur les 3
canel je lui fais les yeux 2 fois par semaine car elle se les nettoient elle même pour se qui est de son poil je la brosse et peigne une fois par semaine 10 minutes a moins que je sens en la caressent un noeud qui se forme dans se cas je lui enlève tout de suite
pour dahka les yeux je l'ai fais comme canel mais c'est + pour la forme car c'est yeux ne coule pour ainsi dire pas ; mais pour son poil avec elle c'est + compliqué car les persans écaille bleu - crème ont un poil particulier trés long et le sous poil est trés trés épais alors j'avoue je galère un peu avec elle je la brosse tout les jours 1/2 heure et dé fois sa ne suffit pas
pour donti les yeux tout les jours voir 2 fois dans la journée chez lui ils coulent beaucoup ; pour son poil impec 1 fois par semaine 10 minutes
je vais chez la clinique vétérinaire la + réputé de nantes c'est la véto qui les suis qui ma dit d'essayer de ne les brosser qu'une fois par semaine autrement sa casse leur poil pour se qui est de les laver le centre ou je vais ma conseillé 2 a 3 fois par an pas plus si il ne font pas concours ;mais ils ne vont pas dehors a par le balcon qui est sécurisé ;
pour les soins des yeux en même pas 5 minutes c'est fait le brossage et le peigne c'est plus long 10 a 25 minutes voir + selon le poil minutes par chat ;
c'est trés beaux les maux égyptiens j'en ai vu un couple chez une éleveuse en septembre vers anger apparemment elle les a revendus a une autre éleveuse ; moi j'ai choisi le persan car j'adore son caractère il me correspond trés bien et je trouve que la toilette a leur faire en temps n'est rien comparé au bonheur qu'ils me donnent Smiley Smiley
Répondre
08/02/2009, 12h13
et si on aime les persans et pas le toilettage on prend un exo

pas d entretien ou tres peu

Smiley
Répondre
10/02/2009, 13h13
pourquoi ne pas aimer le toilettage?Smiley je trouve que c'est un bon moment de complicité et de tendresse à partagé avec son chat,moi j'aime beaucoup toiletter le labrador de ma mére,il est vieux et il adore parce que ça le masse,quand à mon chat qui à le poil court je lui passe un petit coup de peigne de temps en temps et aussi un petit coup pour le caca des oreilles il n'a pas besoin de grand chose!Smiley dit-poupa j'ai entendue parlé que la levure de bière riche en vitamines B,était bonne pour le poil que se soit pour chien et chat surtout ceux aux poils longs en plus il parait qu'ils adorent,ils les prennent comme des friandises tu leurs en donne? Smiley


chat chez le coifffeur
[img align=left]http://img26.imageshack.us/img26/3095/chatcoiffeurag0.jpg[/img]
Répondre
16/02/2009, 08h39
bonjour ; oui je leur donne de la levure pour le poil ; je les nettoient aussi avec un peu de citron sur un gant de toilette humide ; de toute façon que se soit un persan ou un exotic ou autre il faut quand même leurs apporter des soins ; pour mes bébés persans je commence les soins vers 2 semaines ; c'est sur que les poils a cette âge ne sont importent mais sa les familiarise avec la brosse et je commence aussi le nettoyage des yeux ainsi que les oreilles vers 3 semaines ; quand ils partent de la maison ils ont déjà habitués au soins ; Smiley Smiley
Répondre
16/02/2009, 08h58
j'ai oublié je donne aussi après l'allaitement car le poil n'est pas beau un petit traitement conseillé par ma véto , 1 comprimé de vitamine + 1 pipette par semaine c'est 100% naturel a basse de plante c'est parfumé sa permet de bien réhydrater la peau car canel après l'allaitement a la peau séche qui lui donne de petite pellicule ; par contre aucun problème de puces après des bébés ou même pour les bébés ; certaines personnes disent que c'est normale que les chatons ont des puces ainsi que la maman faux si ont n'a bien fait tout se qu'il faut avant la mise bas la maman et les chatons n'ont pas de raison d'avoir des puces a aucun moment ; pour cela traiter la maman avant l'accouchement ; bien pensée a changer trés régulièrement les serviettes ou son les bébés ; retraiter la maman aussitôt qu'elle n'allaitent plus c'est petits Smiley
Répondre
18/02/2009, 19h47
ce serais bien que tu mette des photos des bébés ,ils doivent êtres trop craquants Smiley si tu en as bien-sûr Smiley
Répondre
24/02/2009, 16h04
OUAH ils sont superbes tes chats.
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum justement car je vais avoir un chat persan mâle.

Avec quoi tu leur nettoies le poil quand ils sont un peu sales et que tu ne les laves pas ?

Répondre
07/03/2009, 10h13
au-secours,Smileyon à plus de nouvelles de poupa depuis longtemps,reviens nous vite poupa,car tu et une de celles qui connais mieux nos chats,et d'ailleurs c'est toi même qui m'a aidée pour ma première question et j'étais bien embêtée Smiley j'espère que je ne t'est pas fais fuire à cause de tous mes [img align=left]http://img4.imageshack.us/img4/4285/loulove1983.gif[/img]
Smiley Smiley
j'ai vue les photos des chatounets et sont super choux Smiley
Smiley Smiley
Répondre
01/11/2010, 11h55
Bonjour me revoilà je m'excuse de se trés long silence mais hélas la vie ne coule pas toujours de source je ne m'étendrais pas enfin bon
pour tous se qui ont toujours la passion du persan je suis là
pour moi la famille c'est agrandi Epatha et Flexy qui lui est arrivé il y a 3 semaines

EPATHA à 4 mois persan colour pointe couleur blue tortie point




EPATHA maintenant 1 an

[url=http://www.zimagez.com/zimage/papathemesbbs004.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/papathemesbbs004.jpg[/img



FLEXY - JUBILE 3 mois exotic shorthair colourpoint couleur seal point
appelé aussi persan a poil court ou persan en pyjama






Répondre
01/11/2010, 12h06
Bonjour me revoilà je m'excuse de se trés long silence mais hélas la vie ne coule pas toujours de source je ne m'étendrais pas enfin bon
pour tous se qui ont toujours la passion du persan je suis là
pour moi la famille c'est agrandi Epatha et Flexy qui lui est arrivé il y a 3 semaines

EPATHA à 4 mois persan colour pointe couleur blue tortie point



EPATHA maintenant à 1an

[img align=right][/img]

FLEXY -JUBILE 3 mois Exotic shorthair colourpoint couleur seal point
appelé aussi persan a poil court ou persan en pyjama




Répondre
01/11/2010, 12h18
Bon pour ceux qui on du poil long a démêler voici un super produit que j'utilise attention en mettre peu est surtout pas sur le sol car autrement sa glisse
je le trouve chez mon amie toiletteuse voir peu être vétérinaire
démêlant poil long Héry en plus sa hydrate est les pellicules disparaissent petit a petit quand on l'utilise régulièrement pour ceux qui on des males persan ils ont tendance a avoir un poil gras et pelliculaires sur le bas du dos donc quand ils passent au lavage utilisé un produit a vaiselle a cette endroit là mais que là
quand vous ne voulait pas le douché simplement faire une petite toilette eau et jus de citron gant de toilette humide
Smiley
Répondre
01/11/2010, 18h05
Citation:
au-secours,Smileyon à plus de nouvelles de poupa depuis longtemps,reviens nous vite poupa,car tu et une de celles qui connais mieux nos chats,et d'ailleurs c'est toi même qui m'a aidée pour ma première question et j'étais bien embêtée Smiley j'espère que je ne t'est pas fais fuire à cause de tous mes [img align=left]http://img4.imageshack.us/img4/4285/loulove1983.gif[/img]
Smiley Smiley
j'ai vue les photos des chatounets et sont super choux Smiley
Smiley Smiley
C'était au début que je suis arrivé sur le forum Smiley Bah purée je mettais de l'ambiance Smiley faudrait que je m'y remette Smiley

C'est une bonne chose que tu puisse donner des informations sur le toilettage des chats à poils long Smiley Smiley

Il m'arrive d'en voir, dont un pas loin de chez moi qui est mal entretenu, il doit être blanc a l'origine mais il est gris et je n'imagine même pas les paquets de nœuds qu'il doit avoir. Smiley
Répondre
01/11/2010, 18h18
Bonjour quand ils ont trop de noeud rien d'autre a faire que le rasé mais ne pas s'inquiéter sa repousse et le poil est encore plus beau
pour le chat blanc certain prennent du shampoing chat blanc mais moi épatha et les bébé de canel je prend un shampoing normal Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2010, 14h35
Bonjour alors hier j'ai était chez mon amie toileteuse j'ai testé un nouveau démélant encore mieux que l'autre que je vous ais donné
super super super sa s'appelle MATEX c'est un spray ecologique c'est puissant par contre on n'en trouve pas partout
je m'abonne a celui si tellement il est bien Smiley
vous pouvez meme en mettre pendant le bain au 2 éme shampooing
la au moins le prix vos la chandelle
Smiley
Répondre
04/11/2010, 04h45
je ne sais pas pour les persan (ils ont un poil special) mais ma ragdoll femelle avait toujous des noeuds et elle avait horreur que je la brosse, je devais regulièrement couper ces noeuds, la galère !!!!.

maintenant que j'ai "investi" dans une brosse fuuminator (j'ai beacuoup hesité, elles sont chères....) je n'ai plus de problèmes, en le faisant regulièrement (je ne le fais pas très souvent en fait, cela depend si elle perd ses poils ou non), les noeuds ne se forment plus, et elle se laisse encore assez bien faire (même si il faut se mettre à deux et qu'elle hurle comme si on l'egorgeait !!!!! elle se laisse mieux faire qu'une brosse normale)

et je suis étonnée du nombre de poils que lj'enlève chez mes chats à poils courts !!!!! du coup j'ai beaucoup moins de poils qui volent partout !!!!!! et ils aiment beacuoup que je les brosse avec cet instrument. il ne fait absolument pas mal et n'enlève que les poils morts.

ça fait un peu pub mais c'est vraiment une brosse très utile et très pratique. Toues les personnes autour de moi qui en ont achtée une en sont très contentes.
Répondre
04/11/2010, 06h55
Bonjour
même si se ne sont pas des persans le sprays dont je donne le nom vas pour tous les chats a poil long et il fonctionne trés trés bien pour les noeuds
pour ta chatoune si elle bouge autant c'est qu'elle na pas était assez manipulé là ou tu la pris
quand on vend des chats a poil long la manipulation pour la toilette et un élément essentiel
bon il y a des trucs : poser ta chatoune sur une table est non dans tes bras ensuite aussi bien pour le lavage que la brosse ne pas parlé au chat car sa peu le stressé c'est des petits trucs que j'apprend avec mon amie toiletteuse Smiley
Répondre
04/11/2010, 08h45
Voici une brosse que l'on peut utilisé sur les long poil pour les noeuds mais attention les lames coupes donc moi je l'utilise que pour désépaissir le poil a certain endroit mes pas pour les noeuds c'est trop radical est sa peu faire un trou







[img align=right][/img]


j'utilise celle si pour l'épilation car après l'été quand on regarde le dos d'un persan on voit de long poils trés fin dépasser ils faut les épiler pour que le poil soit plus beaux soi à la main ou moi je le fait avec cette brosse


[img align=right][/img]


[img align=left][/img]


Smiley
Répondre
06/11/2010, 05h03
pour le problème de manipulation, tout à fait d'accord avec toi. car son frère non plus n'aime ni être brossé, ni être pris dans les bras ni même être caressé même si il me suis comme un petit chien, est toujours à moins de 1 métre de moi. (mais avec les années qui passent cela s'amaliore un peu)
moi aussi je suis persuadée que ce problème provient de leurs conditions dans l'elevage où il sont nés. ....

tous mes autres chats n'ont pas ce problème (et moi qui avait pris ces ragdoll pour qu'ils soient très calins........!!!!!!!)même le petit dernier recueilli à 6 semaines sauvage (n'avait jamais connu la main de l'homme, juste les bruits) est très calin....

comme quoi.....il faut être plus que vigilants avant d'acheter un chat de race (et pourtant je me mefiais, j'avais pris des renseignements à beaucoup d'endroits.....)
conclusion : Ne jamais acheter un chat dans un elevage qui a plusieurs race ou qui a beacuoup de chattes et qui fait beacuoup de portées !!!
priviligier les foyers , comme le tien, où les chats vivent vraiment en famille et où les portées ne sont pas nombreuses.
Répondre
06/11/2010, 11h11
bonjour oui tu a raison attention je ne prêche pas pour ma paroisse
mais je sais par expérience que sais vrai sur mes 4 persans et mon exotic 4 viennent de chez des personnes dont des éleveurs pro ou il n'y a qu'une portée par ans ou de toute petites portées (car j'ai une amie qui a eu 2 chattes qui ont mis bas mes les 2 ensembles sa lui donnent en tous 5 chatons se que ma persane a fait a elle toute seule donc c'est chatons sont comme les miens élevé dans la maison avec nous)
par contre donti mon 3ème persan que j'ai récupérer la personne la acheté dans un grand élevage avec beaucoup de chat enfin le truc rentable et résultat donti est vraiment psychologiquement atteint il a vraiment trés peur des humains
on ma même dit de ne pas le garder car il ne ferait pas de bébés sa je ne comprend pas moi il vas être castré est je le garde merde on jettes pas son animal parce que il a des problèmes moi je m'en fou qu'il ne fasse pas de bébés je l'aime de toute façon ma porté l'argent me sers a entretenir mes amours pas a me faire des cadeaux

moi les personnes qui veulent me prendre 1 chatons je leur donne les N) de téléphone des gens qui m'en ont déjà pris comme sa ils peuvent se renseigner

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Photos de Persan
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite