Poils arrachés !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 21h29
Ce soir quand je suis rentrée de ma balade en Avignon (superbe au passage...) j'ai trouvé un tapis de poils arrachés sur le carrelage de ma cuisine...

Que des poils de Pilou Smiley Smiley Smiley

Pilou était sous la table de la cuisine et Babou le poil hérissé lui bloquait la sortie par la chatière...

Je savais Babou agressif envers Pilou au départ mais depuis quelques jours il se côtoyaient sans heurt.

Là visiblement ça s'est "fritté" !!!

J'ai "ausculté" Pilou pour voir s'il n'avait pas de griffure et heureusement il n'a rien...

J'ai fait de même avec Babou qui n'a rien non plus ...

Mais j'avais une grande quantité de poils arrachés par touffes.

Suède était grimpée sur la table de la salle à manger (elle adore...) et elle semblait inquiète et stressée.

Kiruna était cachée dans l'escalier, inquiète aussi...

Maintenant je vais avoir peur de les laisser si ça se bagarre dès que j'ai le dos tourné.
Répondre
05/10/2008, 21h37
quelques poils ont volé mais s'ils ne se sont pas fait mal, ne t'inquiète pas. Ils mettent les choses en ordre, ça ira mieux dans quelques temps. En tout cas, montre bien à Pilou que tu es là pour lui. c'était le seul mâle de la maison et maintenant il a une concurrence teigneuse apparemment !
Répondre
05/10/2008, 21h40
je dirais comme Elsa. Il faut laisser faire le temps que la hiérarchie se mette en place. tant qu'ils ne se battent pas jusqu'au sang, tu n'as pas à t'inquiéter.
Répondre
05/10/2008, 21h50
Non il n'y a pas eu de sang... j'ai tout bien inspecté.

Pilou est un peu "couillon" il a peur de son ombre, du moindre bruit... un éternuement le fait partir comme un boulet de canon ... mais ce qu'il craint le plus au monde c'est Olivier ... pour lui c'est la terreur totale !!! Quand Olivier vient on ne voit plus Pilou : il se cache, se terre ...

Je ne voudrais pas qu'il prenne peur et qu'on ne le revoie plus à la maison.

Tout à l'heure je l'ai attrapé , inspecté et caliné mais il n'avait qu'une idée en tête : Partir au plus vite de la maison !!!

Babou a été habitué à "jouer des coudes" dans la pinède pour garder son territoire, il n'a pas la même approche de la compagnie des autres chats...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/10/2008, 22h36
ils ont peut-être joué ? les miens s'arrachent des touffes de poils quand ils jouent Smiley
Répondre
05/10/2008, 22h39
J'aimerais bien mais il n'y avait pas une ambiance "jeu" dans la maison !!!

Babou était tout hérissé et marchait en crabe devant la chatière Smiley Smiley Smiley

Pour le moment il est calmé (il s'est fait engueuler et il a l'air vexé) il dort sur le lit de la chambre d'amis à coté de moi ...
Répondre
nemesis2232
06/10/2008, 06h28
Ner t'inquiète pas trop, maintenant il y'a une histoire de territoire entre Babou et Pilou.
Il va falloir designer un chef, et cà c'est a eux de le faire.
Répondre
06/10/2008, 07h11
Oui ... mais j'ai peur que la désignation du chef ne mette Pilou hors de la maison... on le voit déjà si peu Smiley

Babou a plus de "tempérament" plus de présence, plus de caractère.

Heureusement les deux filles sont intransigeantes sur leurs prérogatives (les lits !!!) et ça calme un peu les ardeurs de Babou l'apprenti dictateur !
Répondre
06/10/2008, 07h25
Oui, mais on sait bien que le chef de la tribu c' est Kiruna.

et y a pas de risque qu' on lui pique le lit d' Étienne.
Répondre
06/10/2008, 08h22
Suède n'est pas en reste pour faire respecter le territoire de notre chambre !!! elle ne dort que d'un oeil et dès que Babou approche de notre porte elle se lève et surveille ... dès la première papatte à l'intérieur de la chambre .... Grrrrrr... elle feule !!! Elle lui autorise le couloir mais c'est tout.

Hier elle est venue voir ce qu'il faisait dans la chambre d'amis, comme pour se rassurer, elle a contrôlé qu'il était bien couché sur son lit de façon à ne pas venir la perturber.

Ce matin à la distribution de croquettes Kiruna et Babou ce sont retrouvés nez à nez et la demoiselle a marqué aussi son territoire "touche pas à MA gamelle !!!"

Comme vous le dites, les caractères se montrent et les confrontations ne sont pas méchantes, juste des prises de bec pour se faire respecter et essayer de déterminer qui est le chef ...

Babou va avoir du mal avec ma paire de donzelles !!!

Hier au soir j'ai eu peur en rentrant car il y avait vraiment beaucoup de poils par terre...
Répondre
06/10/2008, 09h44
Je suis sur mes gardes !!!

Miss Suède est allée sur SON coussin dans la cuisine d'été ... elle dort benoitement Smiley Smiley Smiley position : sur le dos, la papatte avant sur les yeux à cause du soleil qui gêne ...

Mister Babou en a profité pour aller s'installer sur notre lit (il le convoite depuis un moment ...) et là, il se prélasse de bonheur !!!

Si la miss rentre il va encore y avoir du poil d'arraché !!!

Smiley Smiley Smiley

et moi je n'ose pas le déloger ........donc je ne peux pas faire mon lit !!!! Smiley Smiley Smiley

i
Répondre
06/10/2008, 09h50
Smiley Smiley Smiley Eh bien que de concurrence! Smiley
Finalement mes histoires de Bethesda-la-grosse-poussa qui saute sur Berlito-l'asticot pour se venger c'est de la gnognote! Smiley
Répondre
06/10/2008, 10h02
De toutes façons, ton Babou ne fait pas le poids contre ma Sussu.

Y a donc pas de raisons de s' inquiéter.
Répondre
06/10/2008, 10h05
Il y a une lutte pour la prise de pouvoir dans cette maison !!! c'est pire que les hommes politiques au Parlement !!!

Chacun surveille de près son pré carré !!!

Tout à l'heure Kiruna a vu Babou su le lit de Suède, elle est partie comme une fusée dans le jardin ... (et les mots "Fusée" et "Kiruna" dans la même phrase ce n'est pas ordinaire !!!)

Suspens .... est-elle allée dénoncer l'imposteur au près de sa soeur ???

Elles qui ne s'entendent pas, vont-elle signer l'armistice pour bouter hors de leurs chambres l'intrus honni ... ???...

Il semble que non car Suède dort toujours benoitement sur SON coussin de dehors et Babou est toujours allongé dans les replis du boutis ...

Et miss Kiki s'est installée sur le banc au soleil pour chauffer son gras de bidou ....
Répondre
06/10/2008, 10h20
en fait il faudrait avoir que des mâles ou que des femelles pour que ça aille bien ?
Répondre
06/10/2008, 10h20
vivement vendredi que je discipline un peu tout ce petit monde.
Répondre
06/10/2008, 10h30
Citation:
Envoyé par Igloo222
en fait il faudrait avoir que des mâles ou que des femelles pour que ça aille bien ?
vouiiiiiiiiiii .... mais je ne peux pas leur demander de changer de sexe Smiley Smiley Smiley

Citation:
Olivier, vivement vendredi que je discipline un peu tout ce petit monde.
Tu crois vraiment que tu vas y arriver ??? Babou va être content il aura quelqu'un pour coucher avec lui ce week end !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 10h33
Citation:
Envoyé par Igloo222
Non, Igloo, je crois que ça dépend vraiment des chats. Et puis là ils ne s'entendent pas mal. Il faut juste que chacun définisse ses priorités au nouvel arrivant, Babou. C'est toujours comme ça quand il y a un nouveau chat. ça engendre des tensions parce que chaque chat redéfinit en quelque sorte son territoire. Par exemple, chez moi le territoire de Berlioz, c'est .... MOI! Smiley Autant dire que tout instrus, mâle ou femelle, est accueilli comme il se doit par MONSIEUR!
Pour Bethesda, il la tolère à condition qu'elle ne se montre pas trop entreprenante et il lui rappelle à peu près dix ou vingt fois par jour qu'elle n'a pas trop intérêt à cesser d'être discrète... Tu vois le genre? Smiley Bon, il ramasse baffes sur baffes, aussi bien de ma part que de la part de Bethesda, mais c'est une vraie tête de pioche.... Smiley Et puis avec Bethesda on a un faible pour lui. C'est notre chaton après tout! On a loupé un truc en l'élevant, c'est tout.... c'est ce que je lui dis souvent. Elle a l'air d'être d'accord! Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 11h06
Citation:
Envoyé par minouminette
Tu crois vraiment que tu vas y arriver ??? Babou va être content il aura quelqu'un pour coucher avec lui ce week end !!! Smiley Smiley Smiley
déjà, y aura pas de problèmes avec Pilou pendant le week end. Smiley
Répondre
06/10/2008, 11h11
Citation:
Bon, il ramasse baffes sur baffes, aussi bien de ma part que de la part de Bethesda,
pôvre pupuce ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 11h35
Je te rassure Minouminette, mes chats aussi jouent et parfois ça se finit en bagarre. un coup j'ai trouvé des touffes de poils de partout dans le salon! J'ai eu peur aussi mais ce n'est pas bien inquiétant. Au départ j'avais peur aussi car Litchi ne se défendait pas mais maintenant, avec le temps il ose donner des coups de patte et même attaquer Momo!

Gardes bien des moments de calins avec ton Pilou. Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h23
Oui mais Pilou n'est pas facile à attraper... il s'enfuit au moindre bruit ou au moindre geste tendant à lui faire croire qu'on veut l'attraper.

Ce chat a peur de tout. Il ne se défend pas non plus quand Babou l'attaque.

Déjà il se laissait maltraiter par Cléo qui était très très vieux, aveugle et qui bougeait avec lenteur (on aurait dit une tortue) mais qui mordait Pilou dès que celui ci approchait de sa gamelle !!!

Pilou qui était jeune et très fort aurait pu mettre Cléo en pièces mais il n'a jamais répliqué, pas même feulé ni grogné....

J'ai peur de ne plus le voir s'il a peur d'être attaqué ici.

Heureusement il a bon appétit et mes gamelles sont toujours bien remplies Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h25
Et le Feliway tu as essayé?
Répondre
06/10/2008, 13h04
Vouiiiiii mais ça fait autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2008, 22h46
La journée s'est terminée sans heurt et il n'y a même pas eu un crachouillis au moment des gamelles ...

Il faut dire que je suis restée à coté d'eux avec le torchon à la main pour au cas où .... ça a du dissuader les belligérants !!!!

Ma miss Suède a retrouvé son lit ... elle y est couchée en rond (façon "beignet"... Smiley Smiley Smiley) je ne sais pas si elle a senti que Babou y était venu mais elle n'a rien dit...

Kiruna est sur le lit d'Etienne ... Babou et Pilou ne sont pas montés ....

ouf !!!!
Répondre
07/10/2008, 17h30
Il n'y a pas de dominant chez les chats comme chez les chiens. Les chats se partagent le territoire et se tolère dans les parties communes. Donc il faut que ce partage se fasse. Après tout ira bien. N'avoir que des mâles ou que des femelles ça n'arrange pas les choses. Tout dépend des chats.
Répondre
07/10/2008, 17h33
Si Pilou ne se défend pas suffisamment n'hésite pas à prendre sa défense. Tu sais hier, après avoir fait les photos d'Azraël, j'ai eu le droit à un tas de câlins de Chaussettes alors qu'habituellement c'est moi qui dois aller vers lui.
Répondre
07/10/2008, 17h37
Je te crois quand tu dis qu'il n'y a pas de dominant mais quand j'avais Umour et Cléo c'était Umour le chef !!! pas de dominant peut-être mais un chef... ça c'est sur !!!

Cléo lui laissait toujours la priorité pour tout... Umour dormait entre mon mari et moi et Cléo seulement sur nos pieds...

Quand Cléo tardait à rentrer Umour l'appelait et l'enguirlandait et on voyait que Cléo était plutôt soumis...

La hiérarchie entre les deux était visible.

Et pourtant c'était une sacré paire d'amis...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/10/2008, 17h39
Les miens aussi sont comme ça mais ce n'est pas comme pour les chiens. Ils sont tellement mignons Smiley nos minous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion