Poil long ou poil court

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2006, 13h37
Voici la question du jour, Smiley
je vais me répété, j ai un ptit chaton qui va bientot rentré dans ma vie et j'aurai aimé savoir si il n'y avait pas un truc ou un signe pour savoir si je le chat sera a poil long ou court? ou si il faut attendre qu'il soit plus vieux?
la maman à le poil long mais le père par contre Smiley

Voici la maman...


Répondre
Avatar
23/05/2006, 13h43
Ca se voit dès 2 mois s'il a les poils longs, enfin c'était le cas pour mon Caramel en tout cas, mais si c'est beau, il faut savoir que c'est du boulot par contre et puis il mets des poils partout !!! Smiley
Répondre
23/05/2006, 13h47
vi je connais sa, à mon avatar c Isa mon ptit chat d'amour el es mi angora.. et c du boulot, mais c tellement doux et moi je préfère à poil long.. j'en ai pas beaucoup vu des chats tigré à poil long (qui l'est beau se caramel Smiley )
donc j'aurais la réponse a peut près dans un moi.. affaire à suivre..

Merci Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 14h03
Citation:
Envoyé par nessss
vi je connais sa, à mon avatar c Isa mon ptit chat d'amour el es mi angora.. et c du boulot, mais c tellement doux et moi je préfère à poil long.. j'en ai pas beaucoup vu des chats tigré à poil long (qui l'est beau se caramel Smiley )
donc j'aurais la réponse a peut près dans un moi.. affaire à suivre..

Merci Smiley
Oui Nesss c'est vraiment un coup de chance qu'il soit roux tigré à poils longs, c'est la mère qui est à poils longs mais dans les tons noir, brun et acajou et comme elle a un jardin à disposition (la veinarde !!! Smiley ) elle vadrouille beaucoup la nuit donc on ne sait pas qui est le père, c'est peut être lui le rouquin !!! Smiley
Répondre
23/05/2006, 14h06
sa c bien sa kan sa garde le poil long de la mère et ke sa prend une autre couleur (non mé sa c la faute du facteur fau pas cherché Smiley )
trève de plaisanterie tu as u de la chance j'espère que moi aussi sur le coup j 'en aurais
au fait je te redit.. ton chat est splendide Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2006, 15h40
j'ai deux bb persans qui ont 10 jours et les poils sont pas tres longs quand ils naissent les poils sont cour le rouquin frisote un peut mais le noirs non je pense qu'il faut attendre 3 /4 semaine pour voir si le poil et plus epais
Répondre
Avatar
AurelieFZL
27/05/2006, 21h43
Sur la 2ème photo du 1er post, c'est un chat qui sera probablement à poils courts, mais il faudrait connaître l'âge et plus de précisions: si la mère est à poils longs, le père à poils courts, les 2 cas sont possibles, si le père a dans ses ancêtres des chats à poils longs, ils se peut que le chaton ait les poils longs mais ce n'est pas systématique.
Répondre
28/05/2006, 08h58
la première photo le chaton à 1 jour, je pense qu'il faudra d ici plusieurs moi quand meme mais bon je pense qu'on peut le sentir au toucher si le poil est épais non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion