01/08/2006, 13h55
|
Bonjour à tous.
Répondre
Il y a quelque chose qui me tracasse. Je viens d'avoir une petite porté de 2 chatons il y a 1 semaine maintenant (ils sont née lundi dernier) et j'ai un petit souci. Les premiers jour rien de bien apparant mais...l'un est beaucoup plus gros que l'autre et je viens de les peser tout à l'heure et le verdict m'inquiète 250gr pour le plus gros et 170 gr pour le plus petit. Le plus petit semble avoir du mal a attrapé les tétines. Qu'en pensez vous ? Dois je l'aider avec du lait pour chaton en complément ? Merci par avance! Peut être que je m'inquiète pour rien mais c'est ma première porté et donc j'aimerais que tout se passe bien...mieux vaut trop en faire que pas assez ![]() |
01/08/2006, 14h12
|
Aucune idée désolée mais je pense quand meme qu'il y a un problème...
Mas je ne sais pas lequel. Il faut demander à ceux qui ont plus d'expériences que moi! ![]()
|
Bienvenue à tes 2 petits bouts !
Répondre
![]() Ils sont nés comme ça, je veux dire dès la naissance il y en avait un plus gros que l'autre, ou la différence s'accentue chaque jour ? Je pense que c'est plus inquiétant dans le 2è cas. Aide le petit à attraper les tétines s'il a du mal, et si ça ne change rien tu peux lui donner des biberons en complément, du lait spécial chaton de chez RC par exemple. Sinon je pense que tu peux aussi demander conseil à ton véto. Bonne chance, j'espère que ça va aller. ![]() |
01/08/2006, 18h11
|
Au début la différence n'était pas aussi flagrante.
Répondre
Sa va plutot en s'accentuant avec le temps. Néanmoins j'ai peut etre trouvé quelque élement de réponse. A priori il peut s'agir d'un male et d'une femelle (apparament sa joue un peu sur le poids). Chose un petit peu étrange aussi le plus petite semble limite pour une semaine mais le plus gros semble un peu trop gros justement...Bref demain j'irais voir mon vétérinaire. Merci pour vos conseil. |
01/08/2006, 19h38
|
la diference entre male et femelle ne se voit pas si tot..plutot vers 5semaines en fait.
Répondre
je te conseil de lui donner du lait RC en +..mais si tu va voir le veto demain alors il te dira tout |
03/08/2006, 16h06
|
Voilà j'ai été chez le vétérinaire avec la maman et les chatons et visiblement le plus maigre n'a pas de gros souci, mais il a des parasites a priori parce que on a pas vermifugé la maman avant. Donc je vais donc le nourir en complément pour l'aider...c'est donc parti pour des nuits de folie à le nourir toute les 3h00
Répondre
![]() |
03/08/2006, 16h13
|
Et bien bon courage pour tes nuits de folie !
Répondre
![]() Mais surtout bonne chance à ce petit bout ! Je lui souhaite de devenir un beau petit minou. ![]() |
03/08/2006, 17h25
|
hummm...nouveau problème. J'arrive pas a faire sortir le lait de la tétine...pourtant j'ai fait plein de trou avec des aiguilles de différente épaisseur, j'ai même rentrée un peu le bou pointu d'un ciseaux...mais il faut toujours forcé énormément pour que le lait sorte, des conseils seraient les bienvenues....
Répondre
Car la je suis dans l'impossibilité de le nourir le ptite père ![]() |
03/08/2006, 19h30
|
j'ai jamais nourri les mien donc je peu pas trop t'aidé... mais t'a essayer d'agrandir les trou d'aiguille avec un crayon bien tailler pour agrandir le trou et du coup débit ? enfin c'est une idée..
Répondre
![]() |
03/08/2006, 19h36
|
j'ai enfoncer plusieur aiguilles de 3 taille et même comme j'ai dis le bou pointu du ciseau pour agrandir un peu. Mais sa veut pas...résultat ben on y va a la seringue doucement ...j'espère sa va aller même si c'est pas forcément recommander.
Répondre
|
04/08/2006, 09h32
|
ben moi quand j'ai nouri mon petit chaton..j'ai eu peur aussi car le lait ne sortait pas facilement non plus... alors j'ai agrandi le trou mais pas tro car le petit pourrai facilement s'étouffer..mais de toute façon normalement tu ne doi pa apuyer ni rien et le petit doit têter tt seul...sans aide (d'ailleur les mamelle de la mere n'ont pas un gros trou non plus...)
Répondre
|
![]()
04/08/2006, 11h58
|
j'ai eut le meme probleme sauf que le plus gros ne tété plus et la femelle elle fesait bientot le double à 8 j j'en avais un à 208 g et le male à158 g le male j'ai fais un complement à la seringue jusqu'au sevrage 3 fois par jours une seringue de 2 ml ou le bib je fesait du goute à goute en apuillant doucement dessus il vient de partir dans sa nouvelle famille et à tous recupéré sont poid mais j'ai eut peur de le perde
Répondre
essaye et bon courage |
04/08/2006, 16h21
|
le vermifuge passe très mal apparament...son ventre encore gonfler et durci et il refuse de manger maintenant.
Répondre
Ma chatte semble le délaisser aussi... objectivement il risque de mourir non? |
04/08/2006, 18h29
|
c'est fini...ya environ 1h00 en tout cas merci pour vos conseils même si sa se fini pas en happy end....
Répondre
Bonne continuation a tous. |
![]()
04/08/2006, 18h52
|
désolé pour toi mais dans l'instinct d'une chatte, le fait que tu t'occupes de son petit, elle s'en désintéresse.
Répondre
Il ne faut pas donner de biberons de complèments sans avis médical au risque que la mère l'abandonne. on me reproche d'être souvent froide et désagréable dans mes réponses mais forcément, quand je vois les conseils qu'on t'a donné ici, c'était certainement la dernière chose à faire que de suivre les conseils de donner des complèments au chaton, surtout aussi jeune soit-il !!! ça a déclenché un abandon de la mère, il faut laisser faire la nature, dans une portée, il y en a toujours des plus gros que les autres surtout quand tu donnes le poids, il n'était pas maigre du tout !!!!! |
04/08/2006, 22h06
|
Désolée pour ce petit bout Ayato.
Répondre
Winnie, nous lui avons peut-être donné un mauvais conseil, mais je te fais remarquer qu'Ayato est allé voir son véto, chose que nous lui avions également conseillée. |
05/08/2006, 07h49
|
désolée pour le chti chat!
Répondre
|
![]()
05/08/2006, 11h08
|
|
Citation:
Voilà pourquoi je suis souvent en rogne après de mauvais conseils donnés ici car là, il y a eu un chaton de mort et je reste persuadée que si cette personne n'avait pas touchée ce chaton, il serait encore en vie avec sa mère qui continue à l'allaiter. Le vétérinaire avait dit lui même que le petit n'était pas en mauvaise santé, il avait juste des vers vu que la mère n'a pas été vermifugée et c'est très fréquent alors pourquoi lui avoir donné des biberons de compléments alors qu'il n'en avait pas besoin ? ça a déclenché un abandon de sa mère vu que le petit se fait prendre en charge par un humain. |
![]()
05/08/2006, 11h10
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/08/2006, 11h15
|
dsl pr ton pti chaton
Répondre
![]() tt nos dsl et les regrets ne le fera pas revenir neanmoins du soutien c mieu que rien! ![]() |
![]()
05/08/2006, 11h23
|
|
Citation:
|
05/08/2006, 11h44
|
Perso tu me saoules Winnie !
Répondre
Si ce forum te plait pas, y'en a plein d'autres ! ![]() |
![]()
05/08/2006, 12h19
|
non non je reste dessus, que n'en déplaise
Répondre
![]() |
07/08/2006, 15h18
|
Winnie, toi qui sais tout mieux que tout le monde, si vraiment c'était dangeureux de nourrir le chaton au biberon, pourquoi le véto ne l'a pas dit à Ayato ?
Répondre
De plus, Ayato a commencé, ou tenté, de nourrir le chaton à partir du 3 et 24h après il est mort. Tu ne me feras pas croire qu'un chaton, qui n'est pas en mauvaise santée, meurt en si peu de temps pour la simple raison qu'on lui a donné un biberon. Alors tu peux te mettre en rogne si tu veux, mais fais le à bon escient. |
![]()
07/08/2006, 19h36
|
De plus winnie, tu n'as rien d'autre à faire que d'enfoncer le couteau dans la plaie ?
Répondre
Tu crois pas que c'est déjà assez difficile de perdre un chaton sans que tu soies obligé de dire qu'elle a fait une connerie en donnant un complément alimentaire ? L'instinct ça existe, chez les animaux comme chez l'homme, et si Ayato sentait que son chaton n'allait pas bien et a suivi son instict en voulant lui donner un complément alimentaire POUR L AIDER non pour l'enfoncer ne lui reproche pas .... tu penses bien qu'il n'a pas souhaité cette mort .... alors OK tu sais peut être pas mal de choses sur les chats, mais devant ce genre de situation .... essaie peut être de réconforter les gens qui perdent un animal au lieu de les enfoncer .... de toutes façons ça ne fera pas revenir le chaton alors un peu de COMPASSION SVP ! |
07/08/2006, 19h47
|
"oui mais ce n'est pas la peine de l'accabler encore plus vu ce que cette personne subit actuellement !!! Elle souffre déjà de la perte de son chat, tu n'es pas dans sa situation, c'est tellement plus facile d'emettre des jugements quand on n'est pas à la place de la personne."
Répondre
Ce sont tes propres mots Winnie dans "rencontre inoubliable..." ![]() |
07/08/2006, 22h09
|
au risque de jouer l'avocat du diable...
Je pense que winnie a des choses à nous apporter, comme tout le monde ici, le seul truc c'est qu'elle a pas encore reussi à nous dire des choses sans que bcp d'entre nous se sentent agressés ou ne soient choqués par la manière dont elle dit les choses... (moi y compris) Peut être qu'en faisant TOUS un effort pour essayer de ne pas nous braquer, et à faire attention à la façon dont on s'exprime, on peut essayer de ne pas entrer dans le cercle : winnie dit un truc et tout le monde s'énerve et ça fini en bataille rangée D'un autre côté winnie si tu fais un effort pour dire (tout ce que tu veux, le but n'est pas de te sensurer) en essayant de ne pas le faire de manière trop provoc, ou genre : vous êtes tous des nuls et je vous emm... ça pourrait peut être le faire et rétablir la bonne ambiance qu'il y avait sur ce forum avant ton arrivée (j'ai pas dit que t'étais la seule à pousser des gueulantes, de temps en temps non plus, le truc c'est que quand c'est systématique c'est pénible) A moins que tu n'apprécies la polémique et les insultes... Le risque c'est que plus personne ne fasse cas de ce que tu diras... Nul n'est parfait mais si tout le monde joue le jeu, ça peut être sympa non ? Enfin c'est qu'une idée. Bonne soirée à tous Ayato86 COURAGE, personne ici même pas winnie ne peut te dire ce qui est réellement la cause de tout ça, alors culpabilise pas trop... Ma belle soeur a sauvé l'unique chaton de sa chatte en le nourissant au bib, et elle est restée extremement petite malgrés tout. la frontière est parfois difficile à cerner entre le moment ou ils ont un réel besoin de nous ou pas du tout. La preuve en est c'est que tous les vétos ne sont pas de bons vétos malgrés toute la formation qu'ils ont eu !
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
08/08/2006, 11h44
|
je suis d'accord
Répondre
|
08/08/2006, 12h16
|
|
Citation:
![]() |