Plus de cat-sitter!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/07/2008, 14h37
Bonjour les gens...
J'ai un peu farfouillé mais sans succès, est ce que qqu'un sur le forum viendrait de metz (ou ses environs) et connaitrait une bonne adresse ou un/une professionnel(le) de confiance pour faire garder mon sympatique matou ou passer le nourrir et lui faire câlin, ma cat-sitter me "lâche" à j-7 de mon départ en vacances ARGHHHHHHHHH Smiley Je ne panique pas je ne panique paaaas, mais si un peu quand même... Si vous avez un nom et si vous connaissez ses tarifs , je suis preneuse!
Merciii
T.
Répondre
Avatar
21/07/2008, 21h12
Oups, sorry, je suis de Paris. Mais ici, chez les vétos, on trouve souvent des annonces de gens qui se proposent pour garder les chats... c'est tout ce que je peux te proposer... Il n'y a personne parmi tes proches, tes voisins, qui accepterait de garder ton chat. Si tu expliques que ta catsitter t'a fait faux bon, tu peux peut être réussir à trouver...
Dans mon immeuble, je fais la catsitter pour une retraitée. Un jour, en dépannage, elle m'a demandé et hop, me voilà catsitter atitrée depuis. Smiley ça ne me dérange pas du tout. Comme quoi, ça ne coûte rien de demander autour de soi! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/07/2008, 10h52
Coucou, Même etant a 1 heure de Metz, je ne connais aucune adresse d'hotel pour animaux, j'en suis désolé, mais tu peux toujours demander a des personnes de ta famille de bien vouloir le prendre pendant 1 semaine???
Répondre
Avatar
22/07/2008, 13h30
En regardant sur le net, j'ai trouvé ça... je ne sais pas du tout ce que ca vaut, mais je suis dans le meme cas que toi, du coup je me renseigne un peu partout.

Voici le lien, ca m'a l'air pas trop mal...

http://www.gardicanin.fr/public/pages/

Bien entendu, le site s'appelle gardicanin, mais les dogsitter sont aussi des catsitter, donc pas de soucis pour nos minous.
Répondre
Avatar
24/07/2008, 17h05
Alors après recherche et sur vos conseils j'ai demandé à mon véto qui m'a trouvé une personne de confiance (cf mon véto) qui passera chaque jour nourrir la bêteuh, passer un peu de temps avec lui et le laisser vagabonder sur la terrasse... Accessoirement, elle arrose les fleurs et ramassent le courrier. Le tout pour 8 euros par jours. Elle habite à 10 mn de chez moi et elle a l'habitude de ce genre de mission! Ouf je commencai à envisager d'apprendre à carchioffi l'utilisation du micro-onde. Smiley De plus je préfère largement laissé mon chat dans son environnement habituel, il sera bien mieux comme ça. L'idée de la pension pour chat m'angoissait un peu.
Bref merci pour les conseils!
Répondre
Avatar
24/07/2008, 17h16
ah, bonne nouvelle !
Répondre
25/07/2008, 09h32
Super nouvelle, ça me semble une bonne solution! Smiley
Répondre
25/07/2008, 17h32
Super cette catsitter! Bonnes vacances alors et bisous à ton minou! Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 19h10
pour moi cette année pas de cat siting ;
le minou dont je m'occupais chaque été depuis six ans ,c'est fait écraser la semaine derniere..... c'était un vieux chat de13 ans ,bien sympa, tres gentil ;;;;il ne viendra plus me chercher, comme il le faisait, le jour du départ de sa maitresse, il s'appellait calinou ,ça va me faire drole, de ne plus m'occuper de lui
,ça occupé mes journées d'aout, je l'aimais beaucoup, pauvre pepere, il laisse sa maman inconsolable.
Répondre
25/07/2008, 22h06
super que tu aies trouvé une solution, bonnes vacances Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/07/2008, 07h38
Bonne nouvelle, et bonne vacance. Smiley
Répondre
26/07/2008, 17h33
Citation:
Envoyé par mamoune
pour moi cette année pas de cat siting ;
le minou dont je m'occupais chaque été depuis six ans ,c'est fait écraser la semaine derniere..... c'était un vieux chat de13 ans ,bien sympa, tres gentil ;;;;il ne viendra plus me chercher, comme il le faisait, le jour du départ de sa maitresse, il s'appellait calinou ,ça va me faire drole, de ne plus m'occuper de lui
,ça occupé mes journées d'aout, je l'aimais beaucoup, pauvre pepere, il laisse sa maman inconsolable.
Désolée pour Calinou Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 21h01
Arf, c'est triste pour Calinou. J'espère que je garderai encore longtemps mon catsitting. Pas pour ce que ça me rapporte, parce que je fais ça gratis, malgré les cris de ma voisine, mais pour ma Fripounette et sa maîtresse. J'espère qu'il leur reste encore quelques bonnes années à passer ensemble!
Sinon, ça y 'est, ma voisine de palier a accepter de passer nourrir mes poissons pendant les quinze jours où je rentre chez mes parents. On a un billet pour trois - moi et les deux affreux - et j'espère que le voyage se passera bien. Je stresse toujours un peu à l'idée de tomber sur une foldingue qui exige que mes chats aillent en soute... Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 21h04
Bon courage ! En même temps tes chats ne sont pas gros, donc ça devrait passer !
Répondre
26/07/2008, 21h06
S'il rentre dans le poids du bagage à main, c'est OK. C'est long jusque la Corse ?
Répondre
26/07/2008, 21h49
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par mamoune
pour moi cette année pas de cat siting ;
le minou dont je m'occupais chaque été depuis six ans ,c'est fait écraser la semaine derniere..... c'était un vieux chat de13 ans ,bien sympa, tres gentil ;;;;il ne viendra plus me chercher, comme il le faisait, le jour du départ de sa maitresse, il s'appellait calinou ,ça va me faire drole, de ne plus m'occuper de lui
,ça occupé mes journées d'aout, je l'aimais beaucoup, pauvre pepere, il laisse sa maman inconsolable.
Désolée pour Calinou Smiley Smiley
merci a vous deux je montrerais vos post a sa maitesse
Répondre
Avatar
26/07/2008, 23h38
pfiou! quelle soirée, je vous parle de ma voisine et de sa minette, et j'entends dans la cours de l'immeuble la voix de ma voisine qui crie" au secours, au secours, je suis coincée" je suis monté taper à sa porte et elle gémissait: total, je ne connaissais pas le numéro des pompiers alors j'ai appelé la police. Smiley Sont plus efficaces que les pompiers d'ailleurs: posent moins de questions et arrivent plus vite. Ben elle était tombée chez elle et ne pouvait plus bouger... Smiley On était que deux voisins à avoir entendu crier, les autres pionçaient! Smiley
Apparemment, elle va bien, elle ne s'est rien cassé, mais ça fait deux fois qu'elle tombe cette semaine. Elle est assez âgée. J'espère qu'elle va bien... Smiley je l'aime bien cette voisine! Smiley
Répondre
27/07/2008, 12h14
heureusement que tu étais là, j'ai une voisine qui est restée, une après-midi + une nuit + une matinée tombée au pied de ses escaliers, et on n'avait les clefs, elle disait que tout allait bien, et que ce n'était pas la peine d'entrer, je lui ai dit vous avez du courrier je px entrer : elle a dit oui, elle était allongée, l'humérus cassé depuis tout ce temps c incroyable, et comme elle ne répondait jamais au téléphone, je me suis inquiétée grave et là j'ai dit il faut faire qque chose Smiley j'ai appelé les pompiers qui sont vite arrivés et l'ont emmené à l'hôpital, je suivais avec ma voiture ! ensuite elle est restée 3 semaines en maison de convalescence puis maison de retraite, ses fils l'ont voulu ainsi, c triste Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2008, 13h35
Oh, la pauvre! Elle ne voulait pas qu'on voit qu'elle était tombée? C'est vraiment triste, elle avait peut être peur d'aller en maison de retraite. J'aimerais pas du tout aller en maison quand je serais âgée parce qu'on ne peut pas y aller avec ses bêtes! ça tombe bien, comme j'ai pas d'enfant, personne ne m'y mettra de force, en tout cas j'espère! Sinon je déshérite toute le monde! Smiley
Répondre
27/07/2008, 14h47
Ahlala. C'est terrible ça. On a peur de ça pour ma grand-mère (il y a plein d'escaliers chez elle) mais on préfère la laisser dans sa maison. Elle y est mieux, elle ne supporterait pas la maison de retraite.
Répondre
27/07/2008, 14h56
oh oui rien de telle que de rester le plus longtemps dans sa maison, j'en connais qui n'ont pas vécu même ^pas 1 an après le placement, la meilleure qui soit n'est pas bien, enfin c mon idée, ils sont vraiment seuls et désorientés lorsqu'ils sont placés Smiley
Elsa ta gd'mère ne peut pas vivre en bas ?
Répondre
27/07/2008, 15h02
Pour le moment non... Sa salle de bain et son lit sont à l'étage. Elle avait un canapé convertible mais elle l'a fait refaire et fait enlever la partie convertible... Ma mère lui avait dit de la laisser mais bon, quand elle a une idée... Enfin on essaie de la convaincre de racheter un canapé et de faire installer une douche en bas.
C'est vrai qu'elle est mieux chez elle, en plus, même si c'est une petite saleté, elle a son chien. Et surtout, ses habitudes.
Répondre
28/07/2008, 10h51
Ohlala les pauvres dames qui sont tombées! Smiley
C'est vrai que ce serait mieux pour ta grand-mère de vivre en bas.

Je me rappelle la dame âgée qui vivai au rez de chaussé de notre ancien immeuble, elle n'entendait plus grand chose et n'y voyait plus rien non plus. elle m'a dit que pour allumer le gaz, elle mettait le doigts et sentais si ça sortait ou non parce qu'elel ne voit pas la flamme, pareil pour les prises électriques, elle passe le doigt pour y mettre son aspirateur! Smiley
Répondre
28/07/2008, 11h18
C'est pas facile de vieillir ! Ma grand mère a mis le feu à sa cuisine l'année dernière. Elle a voulu faire des frites et a oublié qu'elle avait mis l'huile sur la plaque électrique... point positif, elle a su éteindre l'incendie toute seule alors que le mur et le sol ont brûlé. Moi j'aurais pas su
Répondre
28/07/2008, 21h00
houlà c'est terrible ça, : oui c triste de vieillir, quand on n'y voit plus ou handicapée , c bien si l'on reste autonome
Répondre
Lancer une nouvelle discussion