19/10/2008, 19h08
|
bonjour à tout le monde,
Répondre
Mes parents ont un gros problème avec leurs 3 chattes et c'est arrivé à un tel point que ma mère veut pacer la plus vieille. Pour vous resumé le problème c'est que la plus vieille se fait martiriser par les 2 plus jeunes à tel point que ma mere est obligée de l enfermer dans le sous sol sinon elle sort en rampant ne se nourrit pas. Ca fait un moment que ça dure et ma mere n'en peut plu parce que la chatte fait pipi partout et ce n'est pas une vie pour elle. je pense qu'elle est depressive ma mere pense qu'elle serait mieux ailleurs mais comment placé une chatte qui a plus de 8 ans??? excusez moi si c'est un peu embrouillé mais ça ma foutu un cou parce que moi j'ai grandi avec elle et je ne peux pas la prendre je vis dans 50m² avec 2 chats. ça me fait de la peine je ne sais pas quoi faire pouvez vous me venir en aide? merci beaucoup |
19/10/2008, 19h12
|
Avant de penser à la placer (ce qui va être difficile, surtout vu le nombre de chats âgés en attente d'adoptants dans les refuges), qu'est-ce que ta mère à tenter pour améliorer la situation entre les 3 chats ?
Répondre
|
19/10/2008, 19h18
|
elle me dit qu'elle engueule et corrige les 2 quand elles s'en prennent à chipie et quand elles lui volent sa nourriture mais je crois que c'est tout ce qui m'enbete ces que ça fait un moment qu'elle m'en parle de vouloir s'en separé paece qu'elle est malheureuse mais j'ai peur que ce soit un pretexte parce qu'elle en a marre comme je ne vis pas la ba je n'ai jamais reelement vu ce qui se passait
Répondre
|
19/10/2008, 19h22
|
Il aurait fallu essayer les phéromones comme le feliway et un antistress pour la plus âgée.
Répondre
Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est difficile de bien placer un chat âgé. Je pense que tu pourrais aller demander des conseils sur rescue.forumactif.com Et toi, tu ne peux vraiment pas la prendre ? Tu as déjà fait un essai ? |
19/10/2008, 19h37
|
j'avoue ne pas avoir essayé mais mon chat ne la supportait pas quand je vivait encore chez mes parents. autre point mon ami ne va pas du tout etre d'accord j'ai deja eu du mal a lui faire supporter mes 2 chats. par contre c'est vrai que je n'ai pas penser au feliway je vais essayé d'en parler a ma mere
Répondre
|
19/10/2008, 21h00
|
c'est bien ce que je pensais. c'est juste un prtexte j'en ai parlé a ma mere elle a pas envie d'essayé les feromones elle veut juste se debarasser de la chatte. ca m'enerve je vais voir ce que je peux faire pour la pauvre chatte.
Répondre
|
19/10/2008, 21h36
|
Quelle horreur !!! se débarrasser d'une minette de 8 ans !!! c'est l'envoyer à la SPA sans espoir d'adoption.
Répondre
Comment peut-on faire une chose pareille ??? C'est révoltant ! ![]() ![]() ![]() |
19/10/2008, 21h41
|
je pense qu'il faut qu'elle insiste et qu'elle essaie le félifriend, les prises à brancher et ça doit aller, il faut du temps souvent pour l'adaptation !
Répondre
|
20/10/2008, 14h46
|
Ooooh pauvre minette
Répondre
![]() Du Feliway pour l'appaiser serait déjà pas mal. Un peu de temps pour des câlins ça serait aussi super pour elle, elle a besoin d'attention c'est sur! Ensuite je te conseille de mettre des annonces partout et de te renseigner auprès de personnes âgés qui aiment souvent la compagnie de chats plus âgés (ça évite les soucis du début). Renseigne-toi aussi auprès d'association? Franchement je ne sais vraiment pas quoi dire... Ca me rend vraiment triste pour cette chatte. J'espère que vous allez vite trouver une solution pour qu'elle soit plus heureuse... |