piqure d'insecte sur ma minette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2010, 15h10
Bonsoir à tous ,
Je donne des nouvelles de Bella car il lui arrive encore une misère
Ma fifille est un chat d'appartement et ne va jamais dehors mais comme il faisait beau ce week end je l'ai mise sur mon immense terrasse avec le harnais bien sur afin qu'elle ne saute pas les 3 étages
Sur ma terrasse j'ai des arbres des sapins etc...ET ma mimi adore se mettre dessous et tout observer
mais par contre quand on est pas sur la terrasse bella n'y ai pas non plus
Hier je rentre du travail et m'apercois que ma minette n'a plus de poil sur l'une de ses oreille et qu'il y a en prime une belle plaie total panique je lui met de la betadine pour désinfecter et pris rv chez la veto ce matin qui confirme qu'elle s'est belle et bien fait piquer et elle se gratte donc antibio sur l'oreille et la colerette de la honte pour éviter qu'elle ne se gratte
comme quoi un chat habituer en apparte vaut mieux éviter de le sortir finalement je m'en mort les doigts
Elle retourne mardi chez la veto pour suivi
Je ne la met plus dehors car j'ai pas vu qu'elle s'est fait piquer j'etais constament avec elle et finalement elle s'est fait croquer par une sale bestiole les boulles donc faut que je trouve un systeme pour pouvoir aller dehors sans que minette nous suivrez ou se sauve et c'est pas evident avec une grande terrasse pas pratique on peut plus ouvrir comme on veut a par laisser la porte du salon fermé et minette dans l'immense couloir plus 3 chambres pour elle au fond je vois pas comment faire voilà pour mes petits soucis bisousà tous et attention a vos chats qui sont habituer en apparte si vous les laisser sortir tout peut arriver Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 18h12
Oh pauvre Bella, tu a fait les bon gestes Smiley
Malheureusement c'est souvent avec les beaux jours et ce n'est pas facile de les protéger des insectes, surtout avec des prédateurs comme nos chats,d'ailleurs que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur ça arrive.
Mon Dove en a fait l'expérience l'année dernière, il a chassé une abeille qui était rentrée dans la chambre et bien sûre celle-ci la piquée sur la lèvre et j'ai dût lui retirer le dard qui était resté et le désinfecter tout de suite.Le truc c'est qu'il a garder la cicatrice,
C'est la photo que j'avais faite le lendemain de sa piqûre le 2/5/2009 .

et aujourd'hui il a encore la marque...on dirait un grain de beautéSmiley

Enfin bref "sales bêtes".........Smiley Smiley


Grosses caresses a Bella Smiley Smiley
Répondre
23/04/2010, 07h30
C'est vrai on dirait que DOVE a un grain de beauté
Il est beau ton DOVE
BISOUS
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2010, 12h40
Salut à tous je viens vous donnez des nouvelles de BELLA et je suis terriblement angoissée en remontant de mon travail ce midi je lui ai ôté sa colerette car je trouvais que son oreille allait mieux elle était tellement contente ma mimi puis elle fait sa toilette donc j'en profite pour faire mon ménage et puis je retourne voir ma mimi et stupeur la voila avec une nouvelle zone sans poil a coté de la premiere sur l'oreille et légèrement saignante alors je lui remet de la pommade et remet colerette trop les boulles
Puis obligé de retourner travailler donc je laisse ma Bella pas bien rassuré et entre temps mon mari rentre du travail il a eu pitié de Bella et hop il lui enleve la colerette pensant bien faire et il s'aperçoit qu'elle se gratte la tête je lui ai fais un demi scandale du boulot pour qu'il lui remette
la colerette sinon j'étais capable de partir du bureau pour le lui remettre
J'ai rappelé la véto qui veut la voir demain en urgence je me sens très mal j'en pleure j'espere que ce n'est pas trop grave d'autant plus qu'elle m'a parlé de teigne alors là se serait le pompon mon chat qui ne sort pas et qui attraperait une merde pareil d'autant plus que c'est très contagieux pour nous je serais bien loti car elle dort avec moi
voilà les malheurs de bella et les miens aussi par la meme occasion je suis dans un état d'enervement et d'impuissance hate d'etre a demain tant j'angoisse bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2010, 11h23
Ce serait étonnant qu'elle ait la teigne Smiley il aurait fallu qu'elle soit en contact avec un animal contaminé ou une personne, comme tu le dit, elle ne sort pas sauf en ta présence et elle est nickel.
Par contre je me demande si ce ne serait pas plutôt une réaction allergique Smiley Elle n'a pas déjà eu ce problème une fois aux coussinets?Elle avait fait une mauvaise réaction a un produit je crois,tu devrais en parler au véto.
J'espère que ce n'est rien, tiens nous au courant Smiley
Répondre
24/04/2010, 11h40
Salut
Merci pour ton message BENJI en fait c'est une piqure a priori et comme c'est bien enflammé elle se gratte donc la pauvre a eu droit a une piqure à la cortisone et la véto la mise sous antibiotique et colerette par contre elle y retourne mardi soir et si cela ne va pas mieux on va lui faire des prelevements afin de determiner si ce n'est pas parasitaire la thèse de la teigne est officiellement écarté
j'ai eu trop peur
ma pauvre bella mange et ne fait que dormir elle est blasée
Et éffectivemnt pour les coussinets c'était du a la suite de son opérations tu as une sacrée mémoire
biz à tous et excellent week end sous le soleil
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/04/2010, 11h50
Eh bien,je me demande par quoi elle s'est fait piqué, en tout cas ça ne l'a pas loupé apparemment Smiley Au moins tu est rassurée que ce ne soit pas la teigne, ça m'aurait étonné aussi.
Je parlais de réaction allergique probable car je me souviens que la véto de Dove m'a dit que ça pouvait arriver et qu'il fallait que je surveille quand l'abeille l'a piqué, a voir... en plus qu'elle a déjà manifester çaSmiley
Caresse à BELLA et qu'elle se rétablisse bien vite la pauvre chouchoute, normalement avec ce que le véto lui a donné ça devrait aller Smiley Smiley
Répondre
28/04/2010, 10h56
BELLA va mieux la véto l'a vu hier soir on ne sera pas ce qu'elle a eu une piqure d'insecte ou autre
Ma fifille ne porte plus sa colerette elle court de partout tant elle est contente
Par contre si cela revenait elle aurait droit a une biopsie voilà les nouvelles de ma Bella elle pèse maintenant 4kh800 elle est juste un peu grassouillette m'a dit la véto elle a ete super car elle m'a fait cadeau de la consulte ouf car 3 fois en uns semaine ça fait mal
Bonne journée à tous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2010, 16h38
Smiley ta véto est sympa, celle de Dove aussi des fois elle fait ça,par contre elle est en congé maternité et les autres vétos même si ils sont compétents, j'ai un peu de mal, ,je croise les doigts pour que Dove n'est pas besoin d'y aller, par contre pour le chien qui a besoin d'être suivi plus régulièrement par prévention (cause de son âge avancé)je ne suis pas aussi convaincu quand j'y suis aller la dernière fois, enfin bref.
Smiley à Bella
Répondre
02/05/2010, 03h46
Smiley Smiley Câlins à ta minette
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion