12/03/2007, 14h25
|
bonjour
Répondre
je suis nouvelle sur se forum et j ai un petit probleme jusqu a maintenant j ai toujours eu des chats et la j ai une chatte qui aura 1 an dans 3 jours le probleme c est que elle est en chaleur pour la premiere fois,je suis un peu perdu,j ai telephoner a la pharmacie et elle m a donner le nom d une pillule Megepil mais quand j ai raccroche j ai ete voir sur un site internet pour avoir plus d infos et voila se qu ils disent ''Mégépil chat est très facile à administrer : en effet, elle contient des arômes très appréciés par l'animal, (brevet d'appétence n° 0641560) et sa forme spécifique oblongue la rend difficile à recracher. Avant de donner la pilule, vous devez vous assurer de la bonne santé de votre chatte, du fait qu'elle soit pubère (c'est à dire qu'elle ait déjà eu des chaleurs) c est la derniere phrase qui m inquiete un peu puisque c est la premiere fois qu elle les a est ce que je peut lui donner quand meme a votre avis? merci pour votre aide amicalement sourire d ange |
12/03/2007, 14h27
|
Il est fortement décolseillé de donner la pillule à une chatte, sur long terme, elle risque d'avoir un cancer ou des tumeurs. Reflechis bien avant. Tu ne veux pas la faire stériliser?
Répondre
Sinon en ce qui concerne ta question, il est possible de donner la pillule à ta chatte. |
Maya-l'abeille
12/03/2007, 14h32
|
Bonjour!
Répondre
Tres sincerement, je ne ye conseille pas de donner la pillule a ta petite chérie! J'ai appris recemment, et certains te le dirons mieux que moi sur ce forum, ces pillules peuvent a la longue provoquer des cancers! La solution la plus simple est de faire strériliser ton minou! Tu seras radicalement tranquille apres! D'ailleurs, ca m'etonne que ta minette n'est pas eu de chaleurs avant! L'opration n'est pas contraignante, c'est l'affaire d'une demie journée et ce n'est pas douloureux pour l'animal! Le mien gambadait dans le jardin le lendemain! Alors, ne t'inquiete pas! Prend contact avec une veterinaire, il t'expliquera tout ca! Bon courage! |
![]()
12/03/2007, 14h57
|
Si ça n'est pas un chat de race que tu veux faire reproduire pour avoir une lignée de chats de concours, il est vivement conseillé de la faire stériliser.
Répondre
L'opération est simple et rarement avec conséquences. La chatte garde son comportement et ne subit plus les chaleurs. Seul inconvénient possible une prise de poids |
15/03/2007, 22h27
|
Et encore le prise de poids dépend du tempérament de ta petite chatte, si elle sors ou pas. J'ai fais stéréliser mes deux chats qui restent dehors (enfin, s'il en ont envie) toute la journée et ils ont continué leur croissance normalement, ils sont bien musclés tous les deux, joueurs. Je dois plus surveiller mon Zorro... il est un peu goinfre mais pour le moment il est juste bien... un beau matou... mais faudrait pas qu'il prenne 100 grammes
Répondre
![]() ![]() |
15/03/2007, 23h35
|
La pilule n'est pas bonne du tout à plus ou moins long terme !!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
16/03/2007, 07h54
|
Entièrement d'accord avec les autres. Mon vétérinaire m'avait même carrément interdit de donner la pillule à ma chatte. Elle m'avait dis de supporter ses chaleurs jusqu'à intervention!!!!
Répondre
![]() |
16/03/2007, 11h39
|
merci a tous pour vos conseils c est tres gentil
Répondre
pour la sterilisation on y pense oui mais pour l instant on ne peut absolument pas financierement pour des raisons personnelles,pouvez vous me dire dailleurs combien sa coute? pour l instant je n es pas d autres choix elle va aller a la campagne a la fin de la semaine prochaines je ne peut pas faire autrement,et mes parents n accepterons pas de la garder enfermer a la maison.si je lui donne 2 ou 3 fois sa risque rien quand meme? amicalement sourire d ange desole de ne pas avoir repondu mais j ai quelques ti soucis et en plus je ne recois pas de mail pour recevoir quand y a des reponses,vais aller voir mon profil |
![]()
16/03/2007, 11h54
|
Pour la stérilisation, cela dépents des endroits, ça varie entre 80 et 120 euros il me semble. Il existe aussi des dispensaires spa ou tu n'as presque rien à payer, voir rien du tout il me semble, renseigne toi si tu as du mal financièrement
Répondre
|
16/03/2007, 12h17
|
merci enimia pour tes infos pour le moment je ne peut pas a cause de ma fille(malheureusement c est pas sa faute) sa va s arranger d ici quelque temps mais en attendant je ne peut rien faire.
Répondre
je ne peut pas aller voir a la spa ici il n y en a pas.mais j irais voir le veto c est sur amicalement sourire d ange |
16/03/2007, 13h01
|
Il y a aussi certains vétérinaires qui travaillent en relation avec des assos et peuvent donc pratiquer des tarifs avantageux (la stérilisation + tatouage av l'école du chat est à 55euros environs)...
Répondre
La pillule peut être nocive dés la 1ère prise, après, j'ai mis bcp de temps pour convaincre ma soeur de faire stériliser sa femelle et du coup elle lui a donné la pillule pdt 4 ans :70: ... Pour le moment elle est en pleine forme ! |
16/03/2007, 13h08
|
merci TSD
Répondre
je suis deja un peu soulager que la chatte de ta soeur n est rien apres 4 ans mais des que je peut je vais faire steriliser ma chatte bandana(je sais c est un prenom plutot masculin lol mais pour moi il est trop precieux).je n es pas envie qu il lui arrive quelque chose amicalement sourire d ange |
16/03/2007, 13h19
|
Mon véto, il accepte aussi qu'on le paye en plusieurs fois. A bruxelles, il y a une assoc qui avance l'argent, et qu'on peut rembourser aussi en plusieurs fois. Tu as l'air d'être dans une mauvaise passe... mais comme le ... .dit TS
Répondre
![]() |
16/03/2007, 13h24
|
merci mimi the mouse
Répondre
payer en plusieurs fois sa sa serait pas mal oui je n y avais pas penser faut dire lol que je ne savais pas que on pouvait aussi faire pour eux. je sais pas ici si il y a se genre de chose je vis au Pays-Bas. sa se sent tant que sa que je suis dans une mauvaise passe?j ai perdu ma fille sa fera 1ans le 31 mars elle avait 2ans et 5 mois et je descend en france a partir de vendredi prochain pour etre presente pour la pose de la stele.c est pour sa que c est dure en se moment financierement car on a pas encore fini de la payer,on en est que a la moitie et sa coute tres cher. merci pour votre soutien. amicalement sourire d ange |
16/03/2007, 22h32
|
je comprend ta douleur.. je n'imagine même pas ce que ça peut-être... mais je suis sure que ta fille a rejoint la lumière et ses ailes d'anges... et que la où elle est, elle te protège... en t'envoyant un ptit chat peut-être??... pour te faire sourire à la vie.
Répondre
Ne perd pas courage... ta petite fille sera toujours bien à l'abri dans ton coeur. |
17/03/2007, 09h37
|
merci beaucoup mimi c est vraiment tres gentil,oui ma lilou a rejoint la lumiere,et a mis ses habits et aile d ange,j en suis sur,elle m a envoye un ti nemo,je suis enceinte de 8 semaines,et je sais que ce n est pas une coincidence.
Répondre
merci beaucoup pour ton soutien amicalement sourire d ange |
17/03/2007, 14h58
|
Salut Sourire d'ange,
Répondre
Essaies de voir avec ton véto pour un paiement en plusieurs fois, je pense que cela doit être possible car en lisant les intervenants de ce fil, ça ne présage rien de bon cette pillule ![]() Sinon je tiens par la même à t'apporter ainsi qu'à ta famille mon soutien moral dans cette épreuve ... @+ Pat |
17/03/2007, 18h11
|
merci pat
Répondre
oui je vais voir sa pour payer en plusieurs fois je pense que sa doit etre possible. merci beaucoup pour ton soutien c est tres gentil sourire d ange |
19/03/2007, 11h38
|
Bonjour, sourire d'ange,
Répondre
Je compatis à ta peine immense, il n'y a rien de pire, je suis sûre qu'elle t'aide ta petite, et suis heureuse que bientôt un petit trésor viendra mettre la joie dans votre foyer, est-ce un garçon ou fille ? pour ta petite chatte ne donne surtout pas la pilule : trop de tumeurs avec ça ![]() |
19/03/2007, 12h03
|
merci beaucoup igllo c est vraiment tres gentil.
Répondre
je ne sais pas encore si c est un garcon ou une fille je suis enceinte de 8semaines. pour bandana je vais essayer de convaincre mes parents de la laisser enfermer c est pas grave ce n est absolument pas comparable mais ma lilou est parti a cause d un cancer. plein de gros poutoux sourire d ange |
19/03/2007, 13h51
|
saleté de maladie, ça devrait pas exister surtout pr des petits anges, , je sais qu'i n'y a pas de mots pr réconforter dans ces cas-là, mais crois-moi que ça me touche au plus profond de moi, je te soutiens moralement, et te souhaite une belle grossesse
Répondre
|
19/03/2007, 15h09
|
|
Citation:
![]() |
19/03/2007, 15h10
|
merci les filles vous etes adorables
Répondre
plein de gros poutoux sourire d ange |
19/03/2007, 16h57
|
salut, pour en revenir a ta mimine, moi j'ai supporter deux chaleurs a ma lilas, puis j'ai pas eu le choix (pilule) car ses chaleurs revenait au bout de 15 jours, et je n'aurai pas pu l'a stériliser (car elle ne peuvent pas avoir leur chaleurs pour l'opération) moi j'ai payer 88€ et j'ai fais en deux chéques (bah oui moi non plus c'est pas vraiment le moment) !
Répondre
félicitation pour ta grossesse, je te souhaite que du bonheur, les moment difficiles nous rendent plus fort une fois surmonter ! moi je n'y arrive pas (étre enceinte) alors je suis sous traitement, pas facile ! allé bon courage pour ta mimine et aussi pour ton bébé ! bisous |
19/03/2007, 17h39
|
bonsoir stefanny
Répondre
sa va 88euros encore par contre les cheques sa n existe pas chez nous lol mais j essaierais de m arranger avec le veto. merci pour ma grossesse c est gentil. bandana n est pas chiante alors sa va amicalement sourire d ange |
19/03/2007, 18h41
|
Je suis désolée pour ton petit ange, c'est trop triste, j'espère que tu auras une belle vie avec ton nouveau bébé. J'ai vécu aux Pays-Bas pendant 10 ans, c'est toute mon enfance, ce pays me manque énormément!
Répondre
|