Pie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2008, 18h08
Ce weekend chez mes parents, pendant un repas de village, les voisins d'en face nous disent qu'ils ont sauvé une petite pie qu'ils ont apprivoisé et nourri Smiley Mais la pie ne supporte pas trop d'être en cage dans leur appartement à Lyon et les voisins veulent donc lui rendre sa liberté en Haute-Loire (là où ils l'avaient trouvé). Ils l'ont relâche mais la pie revient tout le temps, trop habitué à l'humain...

A un moment je me trouve dans a chambre et je vois la pie (ça ne pouvait être que lui car je ne vois jamais d'autres pies chez mes parents). Je me suis approchée de ma fenêtre et je l'ai appelé, et... il est venu! Smiley D'abord en haut, sur le toit puis j'ai continué et il s'est mis à la fenêtre. je lui ai présenté les croquettes des loulous Smiley Il en a pris une et il s'est envolé. je l'ai rappelé un peu plus tard avec un morceau de pomme c'est quand même meilleur je me suis dis. Smiley
Il est trop mignon, j'ai toujours rêvé d'avoir un oiseau apprivoisé mais en liberté Smiley
il s'est même mis sur la tête de Yoann Smiley

Les photos:

Répondre
19/08/2008, 18h12
ces trop mignon il parait que se sont des oiseaux trés intelligent
Répondre
nemesis2232
19/08/2008, 18h13
Elle est vraiment belle cette Pie Smiley
Répondre
19/08/2008, 18h49
encore un animal malheureux, tiens Smiley

Elle est très belle, cette pie. Smiley
Répondre
19/08/2008, 19h08
C'est mignon qu'elle revienne comme ça. Ils ne doivent pas regretter de lui avoir rendu sa liberté. En plus, c'est une belle preuve d'amour.
Répondre
19/08/2008, 19h58
Oui c'est super! A part qu'il reste tout l temps près d'eux et ils ne savent pas s'il sait se nourrir tout seul maintenant. Ils parents cette semaine, j'ai dis à mes parents de lui donner à manger quand ils le verront.
il a été élevé avec des chats qui ne lui font rien, du coup il n'en a pas peur. malheureusement il y a de redoutables chats chasseurs là-bas, dont pistou et Kiwi Smiley
Répondre
19/08/2008, 20h05
ell est superbe !
Justement je me posais la question si il ne risquait pas sa vie à être trop approvoiser et en liberté, avec les chats et des humains mal intentionnés (pour pas dire un autre mot..)
J'espère que tout se passera bien pour lui Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/08/2008, 20h06
Ah oui. Effectivement, il faudrait qu'elle apprenne à se méfier. Tiens d'ailleurs hier soir, j'ai entendu quiner plusieurs fois. J'étais déjà couchée et je me suis dit que Fantômette devait avoir attraper quelque chose. Et effectivement ce matin, il restait un bout d'aile et quelques plumes dans la pelouse ! Sans doute une tourterelle, ça faisait longtemps qu'elle venait chez moi Smiley Enfin c'est la nature et Fantômette est heureusement une excellente chasseresse. Je dis heureusement parce que sinon elle serait sans doute morte Smiley
Méfiance avec Kiwi et Pistou Smiley
Répondre
19/08/2008, 20h41
Pourvu qu'il survive.... s'ils l'ont eu petit, il ne saura peut être pas se nourrir tout seul... et s'il n'a pas peu de chat ni des humains... Smiley
Répondre
19/08/2008, 21h35
Quelle belle pie !!! c'est très touchant cette histoire mais c'est vrai que pour la santé de la pie il faudrait qu'elle apprenne la méfiance.

J'espère qu'elle va arriver à se nourrir toute seule.
Répondre
19/08/2008, 21h40
ah oui il faudrait qu'elle devienne méfiante, l'histoire est très belle, mais tous les chats ne vont pas être ses copains Smiley
Répondre
20/08/2008, 15h38
bonjour Issy il y a des site qui te donne des explications pour t'occuper des pies je t'ai mis un lien
si tu peus la garder tu aurras beaucoup de chance se sont des animeaux formidables
http://www.cyberbricoleur.com/syndicati ... 1&type=rss
Répondre
20/08/2008, 20h30
Merci Mamoune c'est gentil! Malheureusement je ne peux pas m'en occuper car je ne vis pas chez mes parents mais ça peut toujours aider! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion