Pétition contre les mauvais traitement des animaux à l'école

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 23h20
C'est vraiment dégueu, cette histoire Smiley Smiley Smiley
En plus avoir un animal en classe et le confier aux enfants le week-end, c'est justement pour leur apprendre les responsabilités vis-à-vis des animaux et des plus faibles qu'eux. Que vont retenir ces enfants de cette expérience??? Qu'on peut maltraiter les animaux en toute impunité Smiley Smiley

Heureusement, parfois ça se passe bien. Mon neveu avait dans sa classe en maternelle une petite demoiselle hamster appelée "Coquine"... elle pouvait aussi aller en vacance certains week-end dans les familles avec l'accord des parents signé (il y avait une charte du bon traitement de Coquine). Quand personne ne la prenait ou pendant les vacances, la maitresse la prenait chez elle (c'était son hamster en fait). Elle avait une cage super genre "Lunapark" avec tunnels, roues, etc... Les enfants lui avait construit un petit labyrinthe pour jouer avec elle. Mais Coquine a eu une aventure!! Vous allez voir qu'elle avait un nom prédestiné!!! Un copain de classe a pris Coquine un week-end et l'a mise avec SA hamster à lui. Le hic, c'était que c'était UN hamster Smiley Smiley Smiley Résultat: toute la classe de mon neveu a pu assister à la naissance des bébés hamsters Smiley Smiley Smiley Donc, toutes les classes ont eu un hamster une fois qu'ils ont été grands (ils ne voulaient pas se lancer dans l'élevage) et ils y sont toujours Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 23h38
Et voilà une généralisation de plus dans la nature...
Rah, ce sont des cas unique.
En primaire on avais des grenouilles et des poissons (les grenouilles sont venu en têtard à l'école) et ils ont fait tout de même 4-6 ans avec.. C'est dire.

Faut pas généraliser!
Répondre
TSD
TSD
17/02/2008, 23h57
Evidemment qu'il ne faut pas généraliser, c'est une évidence !! Sinon on peut s'amuser à généraliser sur tout et n'importe quoi....Que des gens maltraitent leurs animaux alors tout le monde maltraite son animal, ou alors que certains proprios de chevaux les envoient au couteau à la fin de leur carrière alors tous les proprios de chevaux font pareil,..., !!!
Ce que cette petition demande est une mise en place d'une législation propre pour les animaux dans les écoles mais bien sur que tous les animaux en école ne sont pas maltraités !!!
C'est évident !!!!
Après je mets le lien de cette pétition, libre de la signer ou pas....Mais s'il existe au moins un animal mal traité dans une classe alors il ne doit pas être le seul.... Smiley Smiley
Ce n'est pas une raison pour la critiquer !!
Répondre
Avatar
18/02/2008, 08h44
J'ai signé. C'est affreux cette histoire. Il est certain que la détention d'animaux en classe doit être mieux encadré. Quel horrible exemple pour des élèves de maternelle que la maltraitance dont a été victime Bambi... Smiley
Répondre
18/02/2008, 08h44
Malheureusement je suis instit et je sais qu'il n'y a pas qu'un cas de maltraitance sur les animaux dans les classes. Bcp ont des cages minuscules dont ils ne sortent jamais sauf s'ils tombent dans une bonne famille le week-end. Mais parfois quand on voit à qui ils sont confiés.
En plus, je vous dis pas ce qui arrive quand arrive dans une classe où il y a un animal à poils, un élève allergique. c'est pour ça qu'on nous conseille souvent de ne pas en prendre et de prendre plutôt des animaux types insectes, grenouilles, poissons...
En fait, je crois que ça peut bien se passer uniquement s'il s'agit de l'animal de l'instit dont il s'occupe vraiment.
Je trouve aussi qu'une législation à ce sujet ne serait vraiment pas de trop. Merci pour ce lien TSD
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 08h48
Elle est horrible cette histoire, j'ai signée!!!
Répondre
18/02/2008, 10h09
Smiley Trop sensible que je suis, je ne regarde pas ton lien avant plus d'info... puis je signer sans voir la vidéo (je suppose que c une vidéo!) ?

Sinon, j'ai une amie qui à garder un superbe lapin pdt les grandes vacances 2007.. c'était un lapin dont personne ne voulait pdt les vacances... il appartient à une classe, et mm l'instit ne voulait pas s'en occuper !
Le lapin était adorable, mais on voyait bien qu'il était traumatisé.. J'avais prété un harnais afin qu'il découvre l'herbe..
A la fin des deux mois, il était devenu adorable et on voyait bien qu'il était heureux.. Mon amie voulait le garder, mais l'instit a voulu le récupérer.. Je suis sûre qu'il est à nouveau malheureux cette pauvre boule de poils ! Je pensse qu'il ne faut pas généraliser mais qu'il y a bcp de cas comme ca qd mm !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 11h10
Pour mes autres neveux... l'instit a trouvé une solution.
celui qui a été le plus sage... peur ramener Kikker à la maison.
Kikker est une grenouille... en peluche!! Smiley Smiley Smiley
Les parents sont priés de prendre des photos et de les rajouter à l'album de photos de Kikker Smiley Smiley Smiley Genre "Kikker à la plaine de jeux, Kikker prend son bain et Kikker fais dodo avec son nouveau copain"
Répondre
18/02/2008, 11h42
je trouve que l'animal en peluche c mieux qd mm !!!
J'en connais qui font ca, et je trouve que c bien..
Alors puis je signer cette pétition en évitant la vidéo ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 11h45
Ce n'est pas une vidéo, il y a juste qq photos mais tu n'es pas obligée de regarder pour signer. En fait, ça raconte d'une de ces boules de poils de classe. Une famille qui l'a eu à garder a été choqué par les conditions de vie de cette pauvre bête.
Répondre
18/02/2008, 11h52
merci .. voilà c fait ! Je fais aussi le faire transmettre à mes contacts Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h57
Oui, moi aussi j'ai transmis... L'histoire du lapin que raconte scooby est très triste! Smiley
En fait, beaucoup d'animaux de compagnie ne sont pas heureux, même chez leur maître. Pas mal de personnes prennent un animal pour les enfants, et ne les aiment pas... je pense qu'un animal, en tant qu'être sensible, est réceptif à l'amour qu'on lui porte...
Répondre
18/02/2008, 21h53
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Pour mes autres neveux... l'instit a trouvé une solution.
celui qui a été le plus sage... peur ramener Kikker à la maison.
Kikker est une grenouille... en peluche!! Smiley Smiley Smiley
Les parents sont priés de prendre des photos et de les rajouter à l'album de photos de Kikker Smiley Smiley Smiley Genre "Kikker à la plaine de jeux, Kikker prend son bain et Kikker fais dodo avec son nouveau copain"
ohh kikker c'est grenouille en néerlandais Smiley Quand j'étais au collège en France, la prof de biologie m'a proposée de faire un cours en néerlandais et j'ai donné un cours sur la grenouille. Encore maintenant certains anciens élèves me resortent Kikker! Smiley
Répondre
18/02/2008, 21h53
Signée! Smiley
Répondre
18/02/2008, 22h07
Citation:
Envoyé par issy
ohh kikker c'est grenouille en néerlandais Smiley Quand j'étais au collège en France, la prof de biologie m'a proposée de faire un cours en néerlandais et j'ai donné un cours sur la grenouille. Encore maintenant certains anciens élèves me resortent Kikker! Smiley
Mes neveux vont dans une école néerlandophone à Bruxelles... c'est de l'immersion intégrale... et il s'en sortent plutôt pas mal Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 22h08
C'est super que beaucoup de personnes apprennent les deux langues en Belgique!
Répondre
TSD
TSD
18/02/2008, 22h10
Oué enfin ils en font des histoires entre le néerlandais et le français en Belgique...
Répondre
18/02/2008, 22h17
Citation:
Envoyé par TSD
Oué enfin ils en font des histoires entre le néerlandais et le français en Belgique...
Ce n'est pas nous qui les faisons TSD... ce sont surtout les extrémistes de tout bord qui font feux de tout bois pour arriver à leur fin... la langue n'est qu'une excuse!!!
Répondre
18/02/2008, 22h17
Citation:
Envoyé par TSD
Oué enfin ils en font des histoires entre le néerlandais et le français en Belgique...
oui c'est sûr, c'est bien dommage Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/02/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par TSD
Oué enfin ils en font des histoires entre le néerlandais et le français en Belgique...
Ce n'est pas nous qui les faisons TSD... ce sont surtout les extrémistes de tout bord qui font feux de tout bois pour arriver à leur fin... la langue n'est qu'une excuse!!!
Oui un grand pardon...Je ne voulais absolument pas mettre tout le monde dans le même bateau....Loin de moi cette idée...
Répondre
18/02/2008, 22h31
J'ai vécu 7ans en Belgique avec mon ex.. il m'avait tjs promis de déménager pr la France.. j'ai fini par déménager seule Smiley
Donc j'ai vécu cette "guegeurre" wallon/flamand"... c fou, ca ! chacun tire la couverture de son coté, je ne sais pas si ca se terminera un jour Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 09h22
Signée aussi !
Répondre
Avatar
mesdoune
20/02/2008, 16h37
L'histoire deBambi est horrible. Smiley J'ai signé la pétition
Répondre
Lancer une nouvelle discussion