Petites nouvelles...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 19h55
Ca fait un bail que je ne suis pas benue sur le forum, alors je prends quelques minutes pour vous donner des petites nouvelles de ma petite communauté féline...

Bien tranquille a la maison depuis le départ de ma Chloé. Heureusement Chany mets beaucoup de vie et l'harmonie est instalée entres chats et chiens. Chany a été stérilisé fin décembre, et la semaine derniere c'était le tour de ma grosse toutoune de 2 ans (mon chien) alors aucune inquiétude sur les éventuelles portées imprévues, tout le monde est stérilisé ici Smiley

Tiffany a fini par cesser ses miaulements excessifs, bien qu'elle nous fasse une petite sérénade inexpliquée de temps a autre... Smiley

Chany ne se laisse toujours pas caresser, sauf s'il vient lui meme le demander. Si on essaye de le flatter il s'applatit tout plat par terre et se sauve Smiley On dit qu'il veut pas abimer sa jolie fourrure Smiley Ce chat est adorable. Il miaule JAMAIS mais il nous suit partout partout dans la maison!! Il dort dans notre chambre la nuit, il a choisi sa place au pied du lit, mais il vient toujours se coller a un moment ou un autre de la nuit, il me lèche les yeux et ronronne fort Smiley

Alors voilà c'étaient les dernieres nouvelles... j'espere que tout va bien pour vous et vos amours a poil Smiley

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
17/02/2011, 18h03
Merci, midori pour ces nouvelles Smiley
He bien je vois que ta petite troupe est heureuse et se porte bien, c'est que du bonheur Smiley Smiley
C'est vrai que chaque animal a son petit caractère, ce qui fait que chacun est unique dans sa manière d'être et on les aime tellement comme ils sont. Smiley

Chany est adorablement beau!

Et tyffani est d'une beauté aussi..c'est vrai qu'elle a une robe superbe!

Répondre
18/02/2011, 04h02
oui, ils sopnt trsè beaux......mais chany ne semble pas avoir le useau applati du persan ? mais il est beau comme cela.....sur ces phtos, il ressemble à ma vanille (ragdoll) mais avec un poil différent
Répondre
18/02/2011, 17h03
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai qu'ils sont magnifiques tous les 2, je les aime tellement...

Pour repondre a Tecoa, c'est vrai que mon Chany n'a pas le museau plat du persan, mais c'est exactement cela que je voulais, j'ai cherché longtemps avant de trouver un Himalayen comme lui, j'aime pas trop ces nez plats typiques des persans. Il n'a pas de pedigree et rien pour prouver qu'il est pur race mais ca ne change rien pour moi. Il a un ptit coté qui me fait penser au ragdoll, le fait que quand on le prends dans nos bras il devient tout mou, comme s'il avait aucun muscle, aucun os hahaha! je vais aller voir les photo de ta Vanille, ça m'intrigue, cette race, ragdoll, j'en ai jamais vu en vrai, ils sont très rare ici au Québec.

Répondre
20/02/2011, 04h46
Vanille....c'est un vrai argdoll.....mais caractère très special.....très independante, n'aime pas les calins....miaule sans cesese......n'aime pas les autres chats.....et encore moins son frère......

Répondre
21/02/2011, 16h53
C'est vrai que quand on compare la photo de Vanille et celle de Chany, il y a de la ressemblanceSmiley" on pourrait plus dire que Channy a du ragdoll.
Répondre
21/02/2011, 17h58
Aaaaah mouais c'est vrai qu'il y a une bonne ressemblance, j'ai rien pour prouver que Chany est pur race, mais j'ai vu ses 2 parents, 2 himalayens seal point ainsi que 2 ''tantes'' (les soeurs de la mere) qui elles sont blue point. S'il y a du Ragdoll dans Chany, je serais vraiment étonnée, quoique ces races doivent etre très proches.

Magnifique, ce Vanille. Chany s'entend a merveille avec les autres chats et chiens, mais tout comme Vanille, il n'aime pas se faire caresser, sauf a ses heures. C'est un vrai ''King'' ici. Le plus jeune mais il a su immédiatement imposer sa présense et impossible de lui en passer. je l'adore Smiley Smiley Smiley

Répondre
21/02/2011, 18h01
aah j'oubliais, une autre différence d'avec Vanille: Chany ne miaule jamais. Depuis qu'il est avec nous je l'ai entendu tout au plus 10 fois, et il a une merveilleuse petite voix, rien d'énervant Smiley

Répondre
22/02/2011, 12h59
voici le profil caracteristique du ragdoll : on dit que entre le front et le nez, c'est la forme d'une piste de ski !!!!! (ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit dans les standarts !!!!)

et je dois dire que le frère et la soeur sont très différents : poils : pas de problème chez tecoa, mais chez vanille brossage imperatif, regulièrement formation de noeuds.

Tecoa ne miaule presque pas, et très doucement.

il a horreur qu'on le touche (mais avec l'age cela va un peu mieux) mais il est toujours à moins de 1 mètre de moi.....Vanille, elle, est très independante et souvent, je ne sais pas où elle est (l'été elle passe des journées entières à dormir dans un panier dans la cave !!!!! ou au,dessus du congelateur dans la buanderie.....)

comme la race ne veut pas toujours dire quelque chose....

et ici en France, cette race n'est pas très repandue non plus. quand je vais voir des expos il n'y en a pas ou seulement un....rarement plus.
c'est très long pour arriver à en avoir un (plus d'une année). moi je voulais un bicolore (comme Técoa) mais ce n'était pas possible il y a beacuoup trop de demandes par rapport au nombre de naissance......Técoa a des defauts au niveau couleur (grosse asymetrie, bout d'une oreille avec un peu de blanc....) donc je pense que c'est pour cela qu'il m'a été proposé.....mais, c'était sa soeur et lui ou que sa soeur, mais je ne pouvais pas l'avoir seul (j'avais deja signé et versé un accompte pour sa soeur lorsque l'eleveuse m'a dit qu'elle avait un bicolore sans futur maitre.....)

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite