Petite Question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 17h27
Bonjour/Bonsoir, j'ai une question, j'arrive pas à bien la formuler Smiley, donc
Dans une années votre chat il vous coute combien? C'est à dire le vétérinaire ^_^.
J'ai pas de chat, puisque je suis trop jeune et que mes parents ne veulent pas, mais ça m'aidera pour plus tard, quand je serais indépendante .

Smiley Merci de me répondre, et désolé si vous trouvez sa indiscret Smiley
Répondre
nemesis2232
03/11/2008, 19h12
les frais de veto pour une année sont de 60 euros ce sont les frais de vaccin ensuite il faut le vermifuger 2 fois par ans c'est environs 10 euros.
En gros c'est tout, il faut rajouter le frais de repas, litière, jouets...
Répondre
03/11/2008, 19h15
Ah ca va alors ! ouf, je croyais que vermifugé un chat c'est plus cher genre 80€ ^-^"

Donc normalment pour steriliser une chatte, c'est dans les combiens ?
Smiley
Répondre
nemesis2232
03/11/2008, 19h16
la stérilisation c'est au environs de 100 euros , pour un male c'est 60 ou 80 euros
Répondre
03/11/2008, 19h26
A merci beaucoup !! ^_^

100 euro tout de même c'est beaucoup Smiley
Par contre pour les 60€ euro environ l'année, je trouve ca pas énorme Smiley

BREF, merci nemesis !
Répondre
03/11/2008, 19h34
60e si tout va bien et qu'il ne va chez le véto que pour les vaccins.
Après si c'est un chat qui sort, il doit être vermifugé plus souvent et il faut aussi acheter l'antipuce.
Répondre
03/11/2008, 19h40
Ah....
Mais Etant en appart',je devrais quand le faire?
Répondre
03/11/2008, 19h44
Si le chat ne sort pas, il faut vermifuger deux fois par an. Antipuce si besoin.
Répondre
03/11/2008, 19h52
Ah d'accord Smiley

Et bien merci Elsa et Nemesis ^_^
Répondre
03/11/2008, 21h03
60€ de frais de vaccin, ça dépend. Moi, ma véto me prend 40 ou 45€... je sais plus, mais en tout cas pas 60. (Bon, là, elle me prendra plus, vu mon nombre croissant de chats.) Donc, ça dépend aussi de l'endroit où tu habites... Sinon, Elsa et Némésis ont tout dit. Smiley
Répondre
03/11/2008, 21h08
je pense que ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'il faut toujours prendre de la nourriture de qualité et prévoir un budget "accidents et maladies".
Moi je paie 50€ pour le 1er chat et environ 36€ pour les suivants Smiley C'est le prix famille nombreuse... (rage comprise puisque mes chats sortent)
Répondre
03/11/2008, 21h18
Ah... Le mieux c'est d'économiser assez d'argent pour payez le véto ?

Et quand on fait un vaccin, sa coute environ 20€-25€ environ ?
Répondre
03/11/2008, 21h20
Le vaccin c'est comme on t'a dit entre 45 et 60€ selon les vétos. La première année, il faut compter double parce qu'il faut le faire deux fois.
Répondre
03/11/2008, 21h23
Ah okkk , j'avais pas capté oops, je peux être bête parfois!

Et bien merci bien Smiley
Répondre
03/11/2008, 21h26
Pour répondre à ton autre question pour faire stériliser une chatte ça varie entre 85 et 130€ selon les vétos.

Un conseil : adopter dans un refuge. Il y a des frais d'adoption, certes, mais le premier vaccin est fait et ils donnent un bon pour faire stériliser le chat.
Répondre
03/11/2008, 22h20
Voila un de mes problème le refuge!!!

J'habite Orly, et donc j'arrive pas à trouver des refuges ou autre :c
Répondre
03/11/2008, 22h22
Orly, en Île de France ? Il y a plein d'assoc et de refuges en idf.
Répondre
03/11/2008, 22h23
Oui mais pas a coté d'orly, je veux dire, tout près...
MAis bon on peut pas tout avoir hein Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/11/2008, 23h04
Il faut viser large : En frais véto pour un chat dans une année environ 150e (vermifuges / antipuce compris)
La 1ère année la stérilisation qui dépend du sexe, du vétérinaire, et du choix de l'adoption (refuges, associations ou particuliers)
Les vermifuges des 6 premiers mois. (10e/mois environ)
Les vaccins (100euros environ).

Tu dis qu'il n'y a pas de refuge près de chez toi, mais tu ne peux pas encore avoir ton propre chat donc ne t'en fais pas, le jour ou tu pourras tu feras bien quelques kilomètres pour aller trouver celui de tes rêves !!
Répondre
03/11/2008, 23h46
Smiley

Le meiux c'est d'economiser le plus tot possible... Ca ma donné des idées ^_^
Je fais toujours des recherches sur des refuges....

Pour l'instant je sais que les 2 cabinets vétérinaires sont a 10mn de marches environ Smiley
Enfin je m'emballe trop...
Smiley
Répondre
04/11/2008, 14h44
Oui je pense que ça serait bien de commencer à économiser le plus tôt possible! Moi je dépense un fric dingue pour mes chats sur l'année ; j'ai deux mâles, il a fallu les castrer puis les vacciner, mon gros a dû subir une opération, mon petit est un allergique à tout donc dès qu'il mange quelque chose d'autre que ses croquettes il faut lui faire une piqûre, il faut aussi compter les litières qui coûtent un prix dingue chaque mois, les petits jeux, l'arbre à chat, le grattoir, les traîtements anti-puces et vermifuge, les petites brosses et produit pour les oreilles, les petits paniers, les colliers, et les paquets de croquettes. En plus de tout ça, j'aimerais les faire pucer.
Quand on fait la liste, ça fait un paquet de choses!!!!!! Smiley

(mais bon, tout n'est pas ultra-nécessaire comme par exemple les petits jeux, les paniers ou le grattoir puisque j'ai un arbre à chat, mais je les aime tellement mes petits monstres!!!)

En tout cas, on oublie vite ce qu'on dépense tellement ils nous comblent de bonheur!! Smiley
Bonne chance pour plus tard. Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h00
Si vous voulez toutes vous rassurez je peux faire les comptes à l'année de ce que je dépense pour les chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h12
Eh beh, eh beh ^_^"

J'ai fait des recherches dans la rubrique chatteries et j'ai trouvé un elevage... Près de chez moi O_O'

C'est fou comme le monde est petit !!!

Et mon, père m'annonce plus de chat dans la mainson (au début c'était partie pour qu'il parle de chien), parce que -sois-disant- c'est pas moi qui irait cherché la litière lol

(Je peux facilement me bougé le popotin ppour la litière!!!)
Bref j'économise, et a la moindre pièce c'est de coté !

Enfin bon, je continue a garder espoir....

Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h15
Oui mais attention, si ton père n'est pas d'accord, je te conseillerais d'attendre de vivre seule sinon ça risque de finir comme l'histoire de l'autre poste (je ne sais plus le nom), et ça c'est triste...
Il vaud parfois mieux attendre longtemps puis faire des heureux après Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h19
Oui Smiley
Mais je sais que mon père serait incapable d'abandonner un animal, lui même en avait eu un...
Répondre
04/11/2008, 15h30
A mon avis tu peux mettre un peu d'argent sur ton compte tout les mois pour ton futur chaton.

Pense aussi à quand tu seras absent et qu'il faudra le faire garder, car si dans ta famille personne ne peux te le prendre, ça rajoute des frais de garde.

Mais sinon c'est que du bonheur un chat Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h39
Oui, c'est sur que questions déplacements on en fait pas des masses mais bon, j'vais essayer de parler a ma mère pour un compte bancaire, la societé generale a crée un livret jeune ou on peut mettre jusqu'a 1600€ apparemment.... Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h45
Citation:
Envoyé par Petitchaton
Oui Smiley
Mais je sais que mon père serait incapable d'abandonner un animal, lui même en avait eu un...
Oui mais je pense quand même que 12 ans c'est un peu jeune... sans vouloir te vexer bien sûr Smiley
A ta place j'attendrais quelques années, ou alors j'essayerais de convaincre mon prère, sans le mettre devant le fait accompli pour ne pas l'"obliger"...
Tu as encore toute la vie devant toi, et tu pourras faire ce que tu veux quand tu habiteras seule et quand tu gagneras ta vie. A ce moment-là, tu seras complètement libre, ça sera chouette.
Mais tu as raison de commencer tes économie maintenant, tu pourras chouchouter ton minou Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 15h50
Citation:
Envoyé par emilie1927
A ta place j'attendrais quelques années, ou alors j'essayerais de convaincre mon prère, sans le mettre devant le fait accompli pour ne pas l'"obliger"...
Excuse-moi, je n'ai pas compris ta phrase Smiley

Sinon c'est vrai que je suis un peu jeune Smiley' Ca ne me vexe pas du tout hihi
Répondre
04/11/2008, 16h02
En fait, en lisant toutes tes questions, j'ai l'impression que tu as envie d'un chat maintenant mais que, à première vue, ton père n'est pas d'accord, alors que tu vas économiser pour pouvoir payer les frais toi-même. C'est bien ça? (ou peut-être que je n'est rien compris! Smiley )

Si c'est bien ça, je me dis que comme tu ne gagnes pas encore ton argent, ça risque d'être difficile d'en récolter suffisemment pour avoir un chat dès que tu as un peu d'argent. Surtout si ton père n'en veut pas dans la maison (même si tu penses qu'il l'accepterait quand-même, s'il dit non, je te déconseillerais d'en prendre un...).

Donc mon conseil, c'est plutôt d'attendre d'être majeure et d'avoir un travail pour gagner ta vie, puis de prendre un chat quand tu auras ta propre maison (ou appart). Au moins, il sera à toi, il n'ennuiera pas tes parents, et tu pourras financer tout ce qu'il faut pour son bien-être. (Il faut aussi que tu trouves un copain qui aime les animaux! Smiley Smiley )

Est-ce que tu me comprends? C'est difficile d'expliquer par écrit en fait... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite