Petite nouvelle : )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2007, 10h04
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Mia, 29 ans, j'habite Paris. Je partage ma vie avec les 2 "hommes de ma vie" Smiley Babar (mon chat persan, bientôt 11 mois), et Bouddha (mon lapin nain, 4 ans et demi). La cohabitation entre les 2 se passe très bien, malgré quelques tentatives d'intimidation au départ de part et d'autre. Smiley Ca a occasionné quelques belles courses poursuites, mais tout est rentré dans l'ordre très rapidement. Ca se passe super bien maintenant.
J'aurais juste une petite question : Babar est le plus adorable chat au monde (en toute objectivité bien entendu! Smiley ), mais il a un défaut : il ne recouvre pas ses besoins dans sa caisse Smiley Malgré tous mes efforts de persuasion, il ne comprend pas. Enfin, disons que c'est trop marrant : quand il a fini, il gratte, partout (sur le mur, les bords de sa caisse, voire le meuble à côté), sauf la litière Smiley Il y met de la bonne volonté pourtant, il gratte, il gratte, mais pas au bon endroit! Est ce que c'est quelque chose que je peux lui apprendre, ou pas??
Répondre
nemesis2232
02/03/2007, 10h13
:56: Bienvenue a vous et bienvenue a Babar j'ai egalement une persanne de 11 mois elle s'appelle Némésis. Tu nous mettra des photo pour qu'on puisse voir cette magnifique boule de poils Smiley
Répondre
02/03/2007, 10h25
Alors, premier essai pour les photos, en espérant que ca marche! Smiley

http://img178.imageshack.us/img178/8676/image007bl4.jpg
Répondre
02/03/2007, 10h26
Bon, ca marche pas : comment on fait pour initialiser le lien???
Répondre
02/03/2007, 10h35
Bienvenue !
Pour le lien, tu fais un cliques droit sur l'image que tu as chargé, et tu copies le lien de l'image, que tu mets ici ensuite !

Au sujet du fait que ton chat ne recouvre pas ses excréments, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Mon chat ne le fait plus depuis qu'il a comprus que j'allais les enlever tous les jours Smiley
Répondre
02/03/2007, 10h43
Oui, c'est ce que j'ai fait pourtant....bon, re-essai

http://img297.imageshack.us/img297/9426/image007sh6.jpg
Répondre
02/03/2007, 10h45
Bon, ca a l'air de marcher cette fois ci!! Smiley

Hop hop, j'en profite pour en remettre une autre!!

http://img241.imageshack.us/img241/8643/image008qn2.jpg
Répondre
02/03/2007, 11h04
ouh il est beau dis donc Smiley il a un de ces poils Smiley
Répondre
nemesis2232
02/03/2007, 11h50
whoua il a une sacré fourrure il est très beau Smiley
Répondre
02/03/2007, 12h29
Ouwa la touffe !!!!
J'adore aussi le tit Pinou !!! C'est un bélier ? Smiley
Répondre
02/03/2007, 12h45
MErci!! Smiley
C'est clair que ca fait une sacrée fourrure à entretenir un persan, n'est ce pas Nemesis!! Smiley Mais ca va, il a plutôt l'air d'aimer le brossage. Il ronronne, donc c'est un moment agréable tous les jours. Smiley
Némésis est super mimi aussi!!! J'adore sa couleur!!
Et pour le pinou, effectivement c'est un Bélier. J'adore leur look avec les oreilles qui retombent!
Répondre
TSD
TSD
02/03/2007, 12h47
Wahouu!!! La fourrure qu'il a, c'est superbe !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2007, 14h14
Bonjour et bienvenue!!

Encore un beau matou!!

Sympa le lapin...

@+ Pat
Répondre
02/03/2007, 17h34
waaah le poilu!!! Smiley Avec se ptits yeux cachés au fond, trop adorable! Smiley
Répondre
04/03/2007, 18h37
Bienvenue parmi nous. Smiley
Ton chat est magnifique !
Répondre
04/03/2007, 20h51
Smiley bonjour, contente que tu te joignes à nous! ils sont très mignons tes deux "hommes"!!
pour ton matou, je me demande si ce n'est pas un truc de chat de ne pas recouvrir sa crotte? un truc macho du genre marquer son territoire.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais ma minette recouvre parfaitement ses crottes et cache son odeur.
en revanche, les deux mâles que j'ai accueilli chez moi, le chat d'un copain et mon petit nouveau ne recouvrent leur crottes ni l'un ni l'autre. mais ils grattent par contre, je me demande bien pourquoi???? Smiley Smiley
donc, voilà, mon idée était que c'est un truc de dominant.
mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. c'est vrai que ça pue d'enfer du coup !!! Smiley biz et à bientôt Smiley
ps, ça donne quoi un chat coursé par un lapin ou un chat attaqué par un lapin? Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 22h38
Moi c'est le contraire, c'est le mâle qui recouvre ses crottes et la femelle non! Smiley
Répondre
05/03/2007, 20h27
Bienvenue Mia26 Smiley

Ton chat est magnifique, et ton lapin aussi j'adore les béliers j'en ai d'ailleurs eu 2 dont 1 qui lui ressemblais beaucoup...

Concernant les crottes, ma petite ne les recouvre pas non plus, il faut dire qu'elle n'as pas le temps car dés qu'elle a fini elle sort de sa caisse et du celier comme une fléche ! Faut voir à quelle vitesse elle passe la chatière Smiley remarque je la comprends parce que ça Smiley grave..
Je ne pense pas qu'on puisse les obliger a enterrer s'ils n'ont pas le réflexe

Pour Solange : chez moi un lapin qui attaque un chat ça donnait ça http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8527310979 Smiley

:56:
Répondre
06/03/2007, 12h12
LOL pour la vidéo!! C'était à peu près la même chose chez moi, version "1 de nous 2 est de trop dans cet appartement pour dormir sous le canapé!!! Smiley " C'était à celui qui serait le plus rapide pour y aller en premier. Jusqu'au jour où Babar s'est rendu compte qu'en fait dormir SUR le canapé, c'était vachement plus sympa, et confortable !! Smiley
Pour les crottes, si j'ai bien compris je laisse tomber alors!!! Smiley OK!!! Smiley
Répondre
06/03/2007, 21h58
Smiley Smiley Merci pour la vidéo Deltaby, c'est super!!! Il est magnifique ce lapin Smiley
sinon pour les crottes non recouvertes, ça m'embête aussi, car ça pue grave. et pour l'instant, il fait des crottes de souris. j'ose pas imaginer quand il sera grand!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite