Petite mise au point

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2005, 11h48
Si nous sommes sur ce forum, c’est que nous aimons les chats. Et si nous aimons les chats, nous voulons leur bonheur. Or, nous ne pouvons obtenir leur bonheur sans anticiper les drames qui pourraient arriver. Les malheureuses expériences des uns doivent servir d’exemples à ne pas suivre.
Mon but n’était pas de juger mais de mettre à jour les choses qu’ils ne fallaient pas faire (ou faire) pour éviter un drame car il y a des situations que l’on peut prévoir, tout est histoire de « probabilités », c’est mathématique : une situation A + une situation B = T (tragédie)

Exemple de sixx :
(surtout que sixx ne se sente pas jugée, elle n’a rien fait de mal au contraire elle a voulu sauver de la mort des chatons)
A : une chatte non stérilisée a des chatons
B : sixx voulant éviter que les chatons soient tués en donne un à un ami
C : l’ami ne ferme pas la fenêtre
D : le chaton se sauve
= T (le chaton doit être mort actuellement)

Si la chatte, non stérilisée, avait été surveillée (pas de sortie) = pas de chatons
Si l’ami connaissait mieux les chats, il aurait fermé la fenêtre = le chaton ne serait pas sorti et ne serait pas mort de froid à l’extérieur.
Toutes ses probabilités ont amené une tragédie : le chaton s’est sauvé par la fenêtre et, petit comme il était, ne connaissant pas encore sa nouvelle maison, a disparu et est certainement mort à l’heure actuelle.

En faisant remarquer, dans mes posts, ce qui aurait dû être fait, je ne voulais absolument pas juger sixx ou quiconque d’autre, mais faire remarquer (pour que cela n’arrive plus) que tel drame aurait pu éviter avec plus de prévoyance.
Beaucoup d’événements sont prévisibles.

En ce qui concerne mon post sur le fait que l’on ne prend pas un chat pour le rendre quelques semaines après s’il ne convient pas, je ne juge pas la personne en question, je fais remarquer à la personne en question qu’un chat n’est pas comme un meuble, mais un être vivant, et qu’avec un être vivant on ne peut pas avoir de certitude qu’il sera tel qu’on le désire et qu’il faut savoir s’adapter pour que l’horreur de l’abandon n’existe plus parce que l’animal ne correspond pas à nos désirs. Lorsque l’on a un enfant handicapé on l’accepte tel qu’il est, lorsque l’on adopte un enfant à l’Assistance on ne le rend pas s’il a un caractère qui ne nous plaît pas, on doit l’accepter comme il est. Ce que je voulais dire c’est qu’avec beaucoup de patience et d’amour et une meilleure connaissance du comportement des chats on arrivera toujours à un résultat positif. Cette personne n'a pas rendu le chat parce qu’elle était «mauvaise», je ne crois pas cela, mais seulement parce qu’elle ne connaît pas bien les chats.

Pour nos animaux, nous sommes celui ou celle qui prend soin d’eux pour les rendre le plus heureux possible.
Et notre devoir est le faire attention que rien de tragique ne leur arrive.
Ils attendent tout de nous.
C’est pour cela que nous devons tout anticiper parce qu’ il n’y a pas toujours de 2ème chance pour eux.
Autre exemple : un chaton électrocuté parce qu’il a mâchonné un fil électrique. S’il s’en sort c’est merveilleux et après on fera attention. Mais s’il meurt, on fera attention certes pour les autres, mais pour lui c’est trop tard. Et on a beaucoup de peine. Il vaut mieux ne pas avoir à pleurer et essayer de tout prévoir.
Sur ce site, il y a beaucoup de précieux conseils qui peuvent vous aider, le forum n’est pas tout, il faut se documenter le plus possible (revues, livres …).

Vous vous êtes sentis agressés, je le regrette, ce n’était pas mon but, j’aime tellement les animaux que de voir des situations dramatiques que l’on aurait pu éviter me pousse à mettre l’accent dessus pour ne plus que cette situation se reproduise. C’est vrai que par « écrit », on ne ressent pas les choses de la même façon que de vive voix.
Je ne viendrai plus sur ce forum mais je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de bonheur pour l’année 2005 ainsi qu’à vos animaux (mais là, cela dépend de vous).
Amicalement
Répondre
07/01/2005, 14h54
Pourquoi ne viendras-tu plus ?
Et je ne comprends pas pour sixx.Les "racines" de l'accident remontent loin ou du moins jusqu'a ce qu'elle donne le chat a son ami
Répondre
07/01/2005, 17h56
je ne suis pas contre ta présence sur le forum, simplement tu écris avec un ton déplaisant en donneuse de leçons alors calme tes écrits.
Tu m'as jugé sur ma vie privée avec mon ami, je ne le supporte pas et je n'accepte pas.
Au lieu de remonter le moral à certains dans leur malheur, tu les enfonces alors revois ta façon d'écrire et tout ira bien.
Répondre
10/01/2005, 13h25
Je n'ai pas dit que j'avais besoin de ton accord pour être sur ce forum, j'ai seulement dit que je n'avais plus envie d'y aller, nuance. Je suis une habituée d'un autre forum qui me plaît beaucoup et qui a plus de 400 membres.
Mais, les articles de CHATS DU MONDE sont très intéressants et apporte beaucoup à notre connaissance des chats. J'ai beaucoup de plaisir à les lire, le forum est secondaire.
Répondre
10/01/2005, 13h36
oui maman
Répondre
10/01/2005, 17h26
Citation:
Envoyé par Nina
Je n'ai pas dit que j'avais besoin de ton accord pour être sur ce forum, j'ai seulement dit que je n'avais plus envie d'y aller, nuance. Je suis une habituée d'un autre forum qui me plaît beaucoup et qui a plus de 400 membres.
Mais, les articles de CHATS DU MONDE sont très intéressants et apporte beaucoup à notre connaissance des chats. J'ai beaucoup de plaisir à les lire, le forum est secondaire.
tu vois avec quelle arrogance tu t'adresses aux gens et bien dans ce cas, va donner tes leçons de morale ailleurs si tu y es mieux, et là, je ne vais pas mâcher mes mots "bon débarras" Smiley
Répondre
11/01/2005, 23h01
Du calme, toutes les deux, enterrez la hache de guerre. Le mieux c'est de ne plus vous adresser "la parole" l'une et l'autre, il y a incompatibilité d'humeur. Il y a plein d'autres gens sympas sur ce forum.
Je vous dis cela à toutes les deux amicalement. Smiley
Répondre
12/01/2005, 06h12
Citation:
Envoyé par Orchidée
Du calme, toutes les deux, enterrez la hache de guerre. Le mieux c'est de ne plus vous adresser "la parole" l'une et l'autre, il y a incompatibilité d'humeur. Il y a plein d'autres gens sympas sur ce forum.
Je vous dis cela à toutes les deux amicalement. Smiley
oui heureusement que tout le monde n'est pas donneur de leçons sur la façon d'élever son chat Smiley
Répondre
13/01/2005, 14h28
Bien dit Nounou, tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je lui ai envoyé un message privé à cette Nina, pour lui dire ma façon de penser. Je trouve qu'elle a été trop loin et qu'elle est agressive et à la limite de l'insulte. Moi elle a dit que mes post étaient effarants de bêtise. Maréponse en privé a cinglé et j'espère que nos réactions furieuses lui serviront de leçon à l'avenir.
Voilà
13/01/2005, 15h23
ce que je voulais dire c'est que tu peux très bien reprendre des gens sur une erreur mais à la façon Nina, non, c'est nettement trop agressif et donneur de leçons.
Cela dit, j'étais été dure moi même avec jeanne mais pas au point de juger sa vie privée
Répondre
13/01/2005, 16h20
je n'ai pas pour habitude de "critiquer" sans connaitre la personne, mais je viens de lire ton message..........et je trouve franchement que tu ne remonte vraiment pas le moral aux personnes ayant perdu leur chat.....moi meme j'ai perdu le miens il y a 3 jours......et si je peux repondre a ton message c'est que ca va un peu mieux....car des personnes du forum et de mon entourage mon envoyer des messages de soutiens sur mon post "laisser moi vos messages de soutiens" Je ne peux pas accepter qu'une personne comme toi "dise" des choses comme cela!!!!!!! Smiley Pensent un peu aux personnes qui ont perdu leurs chat et qu'ils se sentent coupable!!!!!! Certes, je suis d'accord sur le fait que l'on dois faire tres attention a eux, Mais il y des choses que nous ne pouvons eviter!!!!! Alors Je ne te connais pas mais je suis ravi de te voir quitter ce forum!!!!! Car ce n'est pas avec des gens comme toi que des personnes tristes d'avoir perdu leurs minous pourront faire leur deuils!!!!!!!!!!![/url]
Répondre
13/01/2005, 17h39
en plus, elle envoie des mp pour discréditer les gens et les faire culpabiliser : il n'y a pas photo : NINA EST UN TROLL Smiley
Répondre
14/01/2005, 21h22
Vu la poigne de fer que certains membre ont
les troll ne risquent pas de subsister longtemps... Smiley
nous sommes bien parés en la matière mdr
Répondre
14/01/2005, 21h41
Citation:
Envoyé par Viggo
je lui ai envoyé un message privé à cette Nina, pour lui dire ma façon de penser. Je trouve qu'elle a été trop loin et qu'elle est agressive et à la limite de l'insulte. Moi elle a dit que mes post étaient effarants de bêtise. Maréponse en privé a cinglé et j'espère que nos réactions furieuses lui serviront de leçon à l'avenir.
Voilà
Le mensonge te va bien : je n'ai jamais dit que tes messages étaient effarants de bêtise. J'ai répondu à ton message privé, je t'ai même dit le contraire. Et ton message n'a pas cinglé, comme tu dit, cela ne me touche absolument pas.

Le but n'était pas de culpabiliser les gens pour qu'ils se sentent coupables,
le but était de montrer que l'on peut prévoir certains accidents - mais pas tous évidemment (redtraxx, je suis désolée pour ton chat).

Si vous le prenez mal comme cela, c'est que vous n'avez pas la conscience tranquille après tout il n'y a que la vérité qui blesse, dit-on.
Répondre
15/01/2005, 10h22
c'est possible aux modérateurs de clore ce sujet car l'attitude de Nina est franchement saoulante, elle se comporte comme un troll du net, casse les gens dans les posts et envoie des mp presque insultant
Répondre
15/01/2005, 11h42
Désolée d'en rajouter (surtout que je n'ai pas tout lu) mais je ne vois pas du tout ce que mon pseudo vient faire là, j'avais un chat mâle stérilisé, je n'ai jamais eu de chatte, qui n'a jamais fait de petits et je n'en ai donc jamais donné à personne...

Je veux bien croire que Nina m'a confondue avec quelqu'un d'autre (ça arrive sur les forums où on ne se "connait" pas) mais si ça pouvait être corrigé ça me ferait plaisir...

sixx (perdue)

(edit : je ne veux pas créer un nouveau sujet pour ça parce que ça n'interesse peut-être personne, mais si certains parmis vous veulent des nouvelles de Pierrot qu'ils me laissent un MP je répondrais avec plaisir. Pour info : il va super bien)
Répondre
17/01/2005, 11h11
En ce qui me concerne, je ne confonds pas les personnes, je parlais bien de Sixx et du cas de son chat Pierrot. Sixx avait été méchamment attaquée par hellsing et une seule réponse de ma part (en défaveur d'hellsing) a entraîné la réaction agressive de nina. Depuis j'ai pu me rendre compte que nina se comporte de la même façon avec tout le monde et qu'elle n'est pas du tout appréciée pour ses façons de faire par les autres membres du forum. Quant à sa réponse à mon message privé, je ne l'ai même pas lue et jetée à la poubelle tout de suite. Je n'ai que faire de ses commentaires et de ses avis et je ne fréquente pas les gens mauvais. Point barre.
Smiley il me semble que si vous avez des griefs entre vous, vous devriez les régler en privé et en tous cas ne pas polluer le forum avec vos "chamailleries".

un forum n'est pas une arène...
à bon entendeur,
Smiley
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite