Petit nouveau, y me faut un nom !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2006, 18h30
Bonjour,

j'ai craquée sur un bébé chat abandonné chez mon véto, je vais rentrée un peu plus dans les détails....
Il ressemble à ça...

http://img513.imageshack.us/my.php?imag ... 932sa5.jpg

http://img522.imageshack.us/my.php?imag ... 929rz0.jpg

Il as 3 mois environ est c'est un petit garçon, il as l'air super actif !!!! Depuis son arrivée 17h, il arrête pas !!!
Il court, saute sur l'arbre à chat avec ses 4 pattes !!! Un cinglé !
Pour le moment il est super agressif, mais bon faut espere que ca passera....Pour le moment ca me fait un peu flippe !

Et y faut que je lui trouve un nom, gros problème au niveau là, car j'ai pas eu le temps d'y refléchir car je pensais pas avoir un bébé chat aussi vite !! lol Smiley Smiley

Pouvez vous m'aider ?!
Si vous avez des idées pour un tit garçon.

Merci bcp
Répondre
Avatar
07/10/2006, 18h43
Comme il est mimi !!

Personellement quand j'ai vu sa photo j'ai tout de suite pensée à : BLACKY !!

Sinon je t'en propose d'autres : KEOPS....ATHOS...ZEBULON....SPAGHETTI...CAPUCHON...SILVESTRE...NOKIA...

Je ne suis peut-etre pas origniale, mais c'est les premiers noms qui me sont venus a l'esprit...J'espère t'avoir éclairé un peu....!
Salut !!
Répondre
Avatar
07/10/2006, 18h43
Hello

Il est super mignon en tout cas ce chaton Smiley
Est-ce que tu souhaites utiliser la lettre de l'année pour l'initiale de son nom ?
Si c'est le cas, et vu que tu dis qu'il semble super actif, pourquoi pas quelque chose du style Boomrang ?
Après, il y a des listes sur ces sites entre autres :
http://www.aujardindeshesperides.com...20prenoms.htm/
http://chatterie.siamois.free.fr/noms_b.htm/
http://www.animozon.net/article.php3?id_article=18/
Répondre
07/10/2006, 18h45
t'as vu on a adopté un chaton en même temps ! et en plus ils se ressemblent! à part que le tien est un garçon et qu'il a plus de noir que la mienne! Smiley
Quand j'ai vu les photos de ton chaton j'ai toute de suite pensé à : Snooky. Bon hé ça ne veux pas dire que tu vas forcément aimer et que c'est beau. Moi je trouve un nom dès que je vois la tête du chat, lol ou sinon je pense à Plouf Smiley Sinon la SPA m'a donné une liste de noms commençant par B et c'est à mourir de rire: ya des Brad, Bob, Baudoin, Brassens, Brizhylander,Bookmaker.. Smiley
Moi j'aime bien Bako dans la liste et...et c'est tout..ya des noms trop moches! Smiley [/b]
Répondre
07/10/2006, 18h46
aaah j'aime bien Bizco aussi mais ça fait un peu Disco Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2006, 19h39
Bounty Biscuit cracotte biscotte noisette ou Rémi (il était sans famille) Smiley bon ok je sors Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/10/2006, 20h42
Citation:
Envoyé par winnie
Rémi (il était sans famille) Smiley bon ok je sors Smiley
Trop fort !!!! Je suis MDR!!!! Smiley Smiley Smiley

Voilà pour mes qques idées : Guizmo, Spud, Atos, Cookie, Boléro, Limos, Opium, Bambou, Grimm....
Répondre
07/10/2006, 20h52
Oulà que de choix, je vais tous les noter et trier avec mon chéri car pour le moment de toute façon il se reconnais pas, mais le remy sans famille trop fort !!!!!

Pour le moment y s'en pete de son nom ou si on l'appel il passe tellement vite devant nous avec ses coup de speed !!! Smiley
Une fusée le chat, pas encore fatigué.... Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2006, 21h32
C'est super que tu l'ai adopté félicitations !! Smiley

Il est beau il ressemble à mon Mike ! d'ailleurs à ce sujet il me vient une réflexion : je "connais" 4 chats noir et blanc : ma cousine en a 1 et c'est 1 terreur il mord beaucoup, mon Mike est plus gentil mais me mord assez souvent et n'est pas trés calin (même si ça s'est nettement amélioré depuis qu'on a adopté Minny), la petite d'Issy est hyper speed aussi, et il y a le tien maintenant.. je me demande s'il n'y aurait pas 1 histoire de gènes la dessous Smiley Il leur manque peut être le gene "calins" Smiley

Sinon je le touve grand pour 3 mois, ma puce à 5 mois à l'air beaucoup plus petite !
Bon courage avec lui, je vous souhaite plein de bonheur avec Mimi

:56:
Répondre
07/10/2006, 21h53
Citation:
Envoyé par deltaby
Il est beau il ressemble à mon Mike ! d'ailleurs à ce sujet il me vient une réflexion : je "connais" 4 chats noir et blanc : ma cousine en a 1 et c'est 1 terreur il mord beaucoup, mon Mike est plus gentil mais me mord assez souvent et n'est pas trés calin (même si ça s'est nettement amélioré depuis qu'on a adopté Minny), la petite d'Issy est hyper speed aussi, et il y a le tien maintenant.. je me demande s'il n'y aurait pas 1 histoire de gènes la dessous Smiley Il leur manque peut être le gene "calins" Smiley
haha c'est bien possible ça! ou alors juste cooïncidence! :53: Smiley

J'aime bien Cookie sinon comme nom, et Bambou aussi!
Répondre
07/10/2006, 22h16
Ecoute tout le monde me dis qu'il le trouve grand et depuis que je le vois copuler avec mon pull je me pose la question ! Smiley
Car à l'âge là c'est petit pour copuler à moins que le véto à mal évaluer son âge !
Pour les genes je vais vite être deçu car j'ai un chat super calin à la maison et si je pas ça, je vais pas trop aimer.....Car un chat qui pense qu'à soi c'est pas ce que je cherche, bref chui en phase de test jusqu'à samedi.
Si ca colle pas ou il me fait trop de dégat, on verra.
En tout cas pour le moment je regrette un peu car il as pas l'air ni calin, ni mm un peu gentil....Il est drôle, car il est trop trop speed.
J'espere que j'ai pas fait le mauvais choix. Smiley
Répondre
07/10/2006, 22h26
il faut que tu t'y habitues c'est normal! moi aussi je préfère les chats gentils et collants mais ça me fait plaisir de voir un chaton se comporter comme un chaton: joueur quoi, je me suis toujours dit que les chatons que j'ai eu étaient trop sages (ce qui a des avantages!). Ecoutes, il faut qu'il s'habitue à vous et vous à lui, ça prends du temps parfois. Le premier soir je me posais les mêmes questions que toi puis je me disais que ça allait être trop dur de l'éduquer. Mais maintenant ça va beaucoup mieux!
Ma petite chatte Dzollo était super indépendante mais je m'y suis habituée et elle jouait bien avec Figue donc j'étais content pour eux deux, elle ne faisait jamais de câlins...mais elle avait son charme. C'est comme un chéri, faut l'aimer avec ses qualités et ses défauts! Smiley
Répondre
07/10/2006, 23h05
Ouwé merci de me rassurer, c'est ce que je me dis aussi là depuis 17h qu'il fuse partout, il va finir par se calmer ! Smiley
Et puis je me dis chez les tit vieux ou il était il devait pas avoir autant de jouer donc ici il profite à mort !!!!
Il a pas quitté l'arbre à chat et attaque toutes les tites souris qui a dessus !!!!

C'est clair que quand est plus habitué, ca fatigue rien que de le voir, même Mimi le regarde comme un cinglé monter partout, il doit se dire il a un grain celui là !!! Smiley Smiley

Mais bon attendons toute la semaine prochaine voir comment ca se profile car j'ai rien promis au véto, j'ai dis que j'allais faire le test d'une semaine, on verra....Mais bon mon but est tout de mm qu'il reste ! Smiley
Répondre
07/10/2006, 23h10
ah je préfère ça! un peu d'optimisme!!! :53:
là la petiote est en train de jouer avec un bouchon de stylo mais ce qu'elle préfère vraiment c'est la balle avec un grelot dedans et quand elle joue avec je deviens folle! Alors des fois je lui retire (eh oui faut pas déconner hein!) et je lui redonne quand elle nous embête trop à nous sauter dessus! Smiley
bon courage et tiens nous au courant!!
Répondre
07/10/2006, 23h17
Merci de ton soutiens.
Ouwé j'essai d'optimiser car mine de rien je ne savais plus ce que c'était d'avoir un bébé chat !!! Smiley
Mais je vais bien finir par m'en sortir !
Je vous tiens au courant de l'évolution du fauve très sauvage ! Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 09h19
Alors Nath67, t'as réussi à dormir avec ta nouvelle tornade sur pattes ?
J'espère en tout cas que vous allez trouver un bon terrain d'entente Smiley
Bon courage pour son éducation Smiley

PS : moi en voyant les photo, j'aurais plus dit qu'il avait au moins 4 mois... voire 5 :/
m'enfin je suis pas pro de la morphologie des chatons non plus.

Bonne journée avec ton petit ouragan Smiley
Répondre
08/10/2006, 09h46
speedy? vu qu'il a l'air d'être constamment en mouvement
Répondre
Avatar
08/10/2006, 10h22
Citation:
Envoyé par Nath67
Une fusée le chat, pas encore fatigué.... Smiley
tu n'as qu'à l'appeller Ariane Smiley
Répondre
08/10/2006, 11h01
Bonjour,

alors...ben je dirais qu'une chose nuit mouvementée !!!! Smiley
A peine dans le lit il est venu nous agressé en courant le long du lit comme un fou, mm Mimi ca l'a dérangé !!!
Et puis toute la nuit il as joué avec les souris de l'arbe à Mimi, alors les grelots super !!!!
Moi j'ai un chat qui est joueur de temps en temps mais là lui c'est toujours !!!!! Smiley
Bref, nuit aussi avec des bagarres et des miaulements méchant !

On va voir la journée maintenant.....c'est une autre paire de manche, car à peine levé il joue déjà !!!! Smiley C'est une vraie furie !!! Smiley
Répondre
08/10/2006, 15h43
oui; il faut attendre un peu que bébé grandisse : le chat de ma fille faisait les 400 coups et là il se calme il fait la sieste un peu plus longtemps, sinon, il a cassé qques bibelots dans ses courses folles, mais qd ils sont petits !!! Tigrou a été + calme mais c un peureux c dans sa nature. Le chat de ma fille au départ c'était Baloo, ma fille a choisi Popeye, je préférais Baloo je trouve que ça lui allait bien, puis on s'habitue Smiley
Répondre
08/10/2006, 15h58
Mon homme veux l'appeller TDI ! D'1 car bien sur c'est un mécano mais il dit que le chat est diesel quand il ronronne, qu'il as un bon moteur !
Moi j'ai bien les noms rigolo comme biscotte ou autre et ma mere qui n'aime pas du tout les chats à la base !!! lol
Me tél pour me dire appel le MOZART !!! Et en diminutif Momo !

Entre Mimi le 1er et MOMO, je vais pas m'en sortir moi ! mdr Smiley Smiley Smiley

Pour le moment nous sommes encore indecit, comme je le connais pas trop c'est dur de le nommé et puis en plus il vient mm pas quand on le temps la main, au contraire il fuit !!! Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 16h41
Il fuit même quand tu t'accroupies pour te mettre à sa hauteur ?
Qu'il fuit quand tu tends la main je comprends, il peut le prendre comme un danger potentiel, mais si tu t'assoies ou autre au sol, sans bouger et sans tendre les bras, il devrait finir par s'approcher tranquillement pour venir te voir et te renifler.
De toute façon c'est les même codes de base avec tous les animaux (chats, chiens ou chevaux). Moi c'est cette posture que j'utilise pour qu'ils me découvre, et ensuite, il me suffit de me rapprocher du sol (et de les appeler ou de les siffler parfois) pour qu'ils reviennent vers moi.

Et puis, si c'est vraiment un petit sauvageon, tu pourras probablement l'amadouer en ayant avec toi des croquettes ou autres friandises pour le récompenser de la confiance qu'il te montre en venant te voir.

J'espère que ça te donnera quelques pistes pour parvenir à instaurer une bonne relation avec ton nouveau venu Smiley
Répondre
08/10/2006, 16h45
Mm quand je me met à sa hauteur il fuit !
Et quand je m'assoie il vient me voir pas trop pret mais des que je bouge il fuit !
Mm quand on marche et qu'on est pas loin de lui il part en courant, tu voit qu'il as pas confiance !
Je comprend mais mon 1er chat n'était pas si sauvage ! Smiley

En ce qui concerne la bouffe, il est pas super gourmand, il mange déjà limite les croquettes du véto !Donc ca ne sera pas un truc pour l'amadouer. Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 16h59
Rhooo, il a peut être son pêcher mignon du genre thon au naturel, blanc de dinde ou jambon... tout le monde, et tous les matous que je connais ont au moins un aliment dont ils raffolent, après il faut trouver lequel.

Sinon, c'est normal qu'il prenne la fuite au moindre mouvement, même si c'est très frustrant, c'est qu'il n'a jamais du être manipulé quand il était tout petit, il a donc pas de confiance dans la grande chose qui bouge, parle et voudrait bien lui faire des calins, que sont les hommes.
Il n'a pas du être éduqué correctement par sa mère et les éventuels propriétaires de celle ci. Ca doit être une portée "sauvage" :/.


patience... (je sais, c'est facil à dire Smiley )
Répondre
08/10/2006, 17h24
Merci de ton encouragement ! Smiley
Le plus dur apres et qu'il agresse mon chat Mimi, et Mimi en as peur, il le fuit ! Il viens mm plus dans la mm piece que lui tellement il veut pas le confronter !
Ca me fait royalement c***** pour lui ! Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 17h31
Tu m'étonnes Smiley
Moi c'est à cause de ce type de problème éventuel que j'hésite beaucoup à prendre un autre matou.
J'ai pas du tout envie que mon chat se sente reclus à cause d'un nouveau venu :/... mais d'un autre coté, une fois le temps d'adaptation passé, je me dis que ça lui permettrait de moins s'ennuyer la journée quand il est seul.

Enfin voilà, je pense que je vais encore y réfléchir et peut être tester la chose en passant par une association du coin pour voir comment Angel s'adapte.

Mais à lire tous les posts de ceux qui ont pris un petit deuxième, apparement toutes les relations ont finies par s'installer et les disputes ont laissé place à des jeux et de la camaraderie... c'est tout de même encourageant Smiley
Répondre
08/10/2006, 17h49
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais en attendant Mimi prefere sortir pour pas le voir ou aller dans une autre piece, ca fait mal quand mm !
Y as que le soir ou il dodo avec nous au pied du lit, c'est la seule habitude qu'il a gardé.
J'espere qu'ils vont vite s'y faire les 2 car le tit de 3 mois qui fait peur à un matou de 3 ans c'est bête !

J'attend que du mieux.
Mais generalement c'est les 1er chats qui agresse les nouveaux là c'est le contraire ! Smiley
Et là je me dis vue comme il réagit aussi avec nous ca dois etre un dominant le tit mousse !!!!
Donc faudra etre super vigilant car je veux pas d'un chat qui me marche dessus ! Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2006, 18h29
Alors là je te rassure ça c'est passé pareil pour moi ! Mike avait peur de la petite ! Du coup il la fuyait, se réfugiait sur le frigo, et n'osait plus venir dormir avec nous la nuit ! Pareil que toi j'étais trop triste, j'avais peur qu'il ne se sente plus chez lui et qu'il soit malheureux... et puis petit à petit il a repris ses marques et ses petites habitudes, il s'est affirmé par rapport à la puce. Et aujourdh'ui si la puce est à sa place, il la vire Smiley

Tout ça pour dire que c'est normal qu'il soit perturbé, son environnement à changé il faut qu'il s'habitue ! Mais aujourd'hui je n'ai aucun doute quand je dis que mon chat est + heureux maintenant. Laisse faire le temps !

Concernant cette histoire de gènes de chats noirs et blanc c juste un délire, et puis tu sais mon Mike même s'il n'est pas trés calin c un chat génial, trés présent et adorable. Je voulais pas te désespérer Smiley

Allez courage c jamais facile au début
:56:
Répondre
08/10/2006, 20h22
Meric, bcp, bcp de ton soutien, apres une tit visite sur ton blog que j'avais déjà vue mais sans les mises à jour ben ca me rassure un peu !

Je me dis que faut que ca evolue...Mais bon c'est clair que je me suis demander si j'ai fait le bon choix 40 milles fois depuis hier !!!! Smiley
Faut que je lui laisse le temps, c'est à dire ca chance, car je me suis donnée jusqu'à samedi avec le véto pour voir si l'adaptation était bonne avec Mimi et nous aussi. Smiley

Mais merci bcp de votre soutien car vue la furie que c'est c'est clair que ca te traverse l'esprit de savoir si tu as fait le bon choix ou pas.... Smiley
Répondre
08/10/2006, 21h36
Je crois qu'il y a de ça aussi. Quand on a un chat depuis longtemps et qu'on en récupére un petit, ça fait tout drôle cette énergie qu'ils mettent à jouer.
Pis les vieux chats, ils n'aiment pas ça! Quand on vient perturbé leurs routines avec leur maitre. Mais ça peut les booster aussi, tout comme ça peut tempérer les plus jeunes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite