Petit nouveau : FILOU (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2008, 21h18
Citation:
Tu ne peux pas mettre la gamelle de Bono à un endroit où le petit ne peut pas aller ??
Plume va partout aussi, enfin il essaie. La dernière fois qu'il a essayé avec Colombine, elle lui a enfoncé la tête dans le sol Smiley C'est marrant, il n'a plus recommencé.
Leurs gamelles sont séparées : celle de Filou est dans sa petite pièce et celle de Bono dans la cuisine. Mais je n'ai pas trop envie de bouger celle de Bono pour ne pas changer ses habitudes... Il est déjà beaucoup perturbée par tous ces changements Smiley
Répondre
21/05/2008, 21h19
oui il est vermifugé. Le vétérinaire m'a prescrit des pipettes à mettre dans la nuque qui fait anti-puce et vermifuge en même temps.
Répondre
21/05/2008, 21h22
C'est stronghold ? parce qu'attention ça ne fait pas tous les vers. Il existe milbemax chaton sinon, j'en ai donné à Grumeau à partir de un mois.
Répondre
21/05/2008, 21h26
Oui c'est stronghold. Tu crois que les gaz c'est à cause des vers??
Sinon je retourne chez le véto le 4 juin pour les vaccins et autres traitements...
Répondre
21/05/2008, 21h44
prends un Milbemax chaton. Bien souvent, les vers donnent des gaz. Après ça peut simplement être du au changement de nourriture ou à une mauvaise digestion, mais mieux vau être prudents.
Répondre
nemesis2232
22/05/2008, 07h39
j'ai lu dans ma notice pour voir s'il y pouvais y avoir des effets secondaires il n'y a rien marqué.
J'ai recu du drontal en vermifuge je connais absolument pas.
Mais le meilleur reste le milbemax.
Répondre
22/05/2008, 07h50
En fait, je me souviens que quand j'avais été chez le vétérinaire avec Bono, il lui avait donné du milbemax. J'ai vais le 4 juin avec Filou, vous croyez que c'est trop tard si j'attends jusque là??
Répondre
22/05/2008, 08h47
C'est normal que Filou aille dans la gamelle de Bono, tu verras, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et chez moi Litchi préfère les croquettes de Momo et vice versa. Maintenant, après plusieurs mois, ils ont bien compris quelle gamelle était à qui. bientôt ils auront les mêmes croquettes donc plus de problème. Il ne reste plus qu'à les surveiller!
Répondre
22/05/2008, 09h32
Et puis quelle idée de l'appeler Filou... comment tu veux qu'il se comporte autrement qu'en petit filou avec un nom pareil Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 09h53
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 11h36
Citation:
Envoyé par emilie1927
En fait, je me souviens que quand j'avais été chez le vétérinaire avec Bono, il lui avait donné du milbemax. J'ai vais le 4 juin avec Filou, vous croyez que c'est trop tard si j'attends jusque là??
A ta place, je passserai acheter un comprimé avant. S'il a des vers, ce n'est pas bon qu'il reste avec ça.

J'ai déjà donné du drontal, c'est efficace.
Répondre
nemesis2232
22/05/2008, 13h37
Citation:
Envoyé par emilie1927
Non attend pas, passe chez le veto et prend juste un comprimés.
Répondre
22/05/2008, 18h11
oui, je ne vois pas pourquoi tu dois attendre de revoir le véto ?
Répondre
27/05/2008, 15h49
Bon alors là les filles je suis en pleurs Smiley Je ne sais plus quoi faire...

Bono n'a maintenant plus peur de Filou mais par contre, j'ai l'impression qu'il le prend pour une proie!! Smiley Il le chasse vraiment comme s'il chassait une proie, et il l'attaque par derrière. Filou ne s'y attend pas et évidemment, il hurle, et dès qu'il arrive à se dégager, il va se cacher sous un meuble et crache. Il est vraiment minuscule face à Bono, alors dès que le gros est dessus, il est impuissant. Tout à l'heure, il a fait ça 3x de suite, la dernière fois, c'était juste à côté de moi, le petit à hurlé, et par réflexe, j'ai donner une petite tape sur la tête de Bono pour qu'il le lâche. Il a été très surpris et est partit en courant en haut. Maintenant il râle Smiley J'ai enfermé Filou dans une petite pièce pour les séparer un peu...

Bref. je ne sais plus quoi faire les filles, je suis désespérée de les voir copains un jour Smiley
Répondre
27/05/2008, 16h19
Les miens aussi font ça. Tu sais ce n'est pas forcément méchant, ils ne se rendent pas forcément vraiment compte. Des fois, Chaussettes attrapent Grumeau et je ne te dis pas ce qu'il prend mais c'est pas dans les intentions de Chauss de lui faire mal.
Tu continues toujours le félifriend. Tu as essayé de laver le petit pour changer son odeur. Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà fait mais je l'ai fait pour l'un de mes chats. Je l'ai lavé puis je l'ai frotté avec un doudou des autres. C'est pas cool pour celui qui passe à la douche mais après ils l'avaient mieux accepté.
Répondre
27/05/2008, 16h31
Oui j'ai déjà lavé Filou 2 fois car il avait des puces, et il sentait fort la ferme! Et je vaporise toujours du felifriend sur chacun et dans la maison.

Au début je me demandais si Bono voulait simplement jouer mais qu'il ne se rendait pas compte que c'était un bébé... Mais franchement, tout à l'heure, c'était vraiment violent, et j'avais beau crier "non" quand Bono lui sautait dessus, il y retournait de si tôt! Je ne sais plus si j'oserais encore laisser Filou en liberté dans la maison quand on est pas là... Smiley
Répondre
27/05/2008, 16h46
parfois Potiron chasse Attila Smiley il ne le fait presque plus mais à une époque il le faisait souvent. Il traquait attila qui ne se défendait pas, et parfois même il lui sautait dessus pour le mordre quand il dormait.

Si tu as peur, sépare les quand tu n'es pas là. Je ne sais pas quoi te dire de plus, les filles te conseillerons sans doute mieux que je ne peux le faire !
Répondre
mesdoune
27/05/2008, 18h02
Tu es sure que ce n'est pas pour jouer Smiley
Répondre
27/05/2008, 18h11
Je ne sais pas mais il fait comme quand il chasse et il fait peur et mal au petit...

Est-il possible qu'il le prenne pour une proie?? Mon fiancé a peur qu'il le morde... Smiley
Répondre
27/05/2008, 18h20
Je ne pense pas qu'il le prenne pour sa proie. je pense qu'il ne doit pas bien se rendre compte de sa force en fait puisque c'est la 1e fois qu'il doit vivre avec un autre chat. Il lui saute dessus pour montrer qui est le boss dans la maison. D'un côté, c'est comme ça, il faut les laisser mais je ferai comme toi: les séparer si ça va trop loin et dire NON à Bono. Ne t'inquiètes pas ça ira mieux avec le temps, mais il faut dès à présent dire à Bono qu'il ne faut pas mordre si fort.

Bon courage, ne t'inquiètes pas, chez moi ça a duré très longtemps avant que Figue accepte un 2e venu! Smiley Smiley
Répondre
27/05/2008, 18h31
Il ne le mord pas en fait, mais on a peur qu'il le fasse. Pour le moment, il ne fait que sauter dessus ou lui donner des grands coups de pattes...
Répondre
27/05/2008, 19h22
Alors ça va. Plume lui mord. Il n'arrête pas de blesser Tigrou Smiley
Répondre
28/05/2008, 08h34
Pauvre Filou! Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
28/05/2008, 08h41
Qu'elle grande histoire d'amour Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2008, 11h12
Citation:
Envoyé par emilie1927
Je ne sais pas mais il fait comme quand il chasse et il fait peur et mal au petit...

Est-il possible qu'il le prenne pour une proie?? Mon fiancé a peur qu'il le morde... Smiley
au début qd ils étaient petits, je séparais les grands des petits quand je partais, et les laissais ensemble quand j'étais là, je pense que c le mieux à faire Smiley
Répondre
04/06/2008, 21h40
J'ai été chez le véto pour les vaccins de Filou aujourd'hui. Il a dit qu'il avait bon caractère mais qu'il était en effet très "filou" et qu'il fallait surveiller pour ne pas qu'il devienne dominant dans ses jeux Smiley
Sinon, monsieur pète la forme! Smiley

Pour son histoire de pets, il dit aussi que c'est certainement à cause de parasites dans les intestints. Il m'a donné un autre médicament plus puissant à lui donner pendant 5 jours. J'espère que ça va marcher parce que là, c'est affreux! :63:

Sinon avec Bono ce n'est toujours pas le grand amour, il lui donne toujours de nombreux coups de pattes et lui saute dessus par surprise... Smiley En plus, Filou a compris comment monter à l'étage malgré les barrières de protection pour les enfants... Et quand Bono l'entend monter il file le chasser... et Filou dévale les escaliers!! Smiley J'ai toujours peur qu'il le fasse tomber de haut et qu'il se casse qqch. Pauvre petit Filou Smiley
Répondre
05/06/2008, 08h34
J'espère que le traitement fera effet :53:

Ne t'inquiètes pas chez moi ça avait duré des semaines avant que Figue accepte Zorro. ca peut durer un certain temps, mais ils seront bien obligés par se tolerer au moins!
Répondre
nemesis2232
05/06/2008, 08h50
Issy a raison.
J'espère que le traitement sera efficace maintenant. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2008, 09h47
bonne santé à Filou Smiley
Répondre
07/06/2008, 11h47
Bon je vais encore vous ennuyer avec ça, mais je suis effrayée par ce que je viens de voir! Bono était encore en train de "jouer" avec Filou (ou en tout cas ce que je croyais être un jeu), et là je vois qu'il l'attrape et commence à se rouler par terre avec le petit Filou entre ses pattes : il le tenait solidement, on ne voyait plus que la queue et le dos du petit, et on l'entendait crier sourdement!!! Smiley Smiley Smiley C'était comme s'il l'étouffait contre lui!!! Ca a duré quelques secondes, j'ai hurlé et Bono a fini par le lâcher... J'étais terrifiée... et le petit aussi évidemment! Smiley Smiley C'est normal ce comportement?

Est-ce que c'est possible qu'ils n'arrivent jamais à s'entendre?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite