![]()
nemesis2232
22/05/2007, 20h06
|
Parole de chat, en France c'est sur, il fait miaou, ailleur la diphtongue centrale est bien plus floue, et l'onomatopée,elle, parfois doublée.
Répondre
Mais les différences de miaou sont très discrétes, à l'image du chat lui-même animal tous en nuances et non d'oppositions contrastées. Une réalité quelque peu étonnante, lorsque l'on sait que notre félin commun dispose de 63 sons différents pour exprimer ses humeurs. En tous cas, voici comment se décline miaou à l'étranger: mjau (ALbanais) miau (Allemand meow (Anglais) miaou miaou (Arabe) meu meu (Bengali) miao (Chinoix) nya ong (Coréen) mijau (Croate) mjav (Danois) miau (Espagnol) naü (Estonien) niaou (Grec) miyau (Hébreu) mya u-mya u (Hindi) miauw (Hollandais) mja (Irlandais) miao (Italien) nyaa (Japonais) mjau (Norvégien) meow meow (Thaïlandais) meo meo (Vetnamien) |
22/05/2007, 20h33
|
"meu meu" pour le Bengali, comme c'est étrange... est-ce qu'ils ne confondraient pas avec une grosse bête
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
22/05/2007, 21h45
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
22/05/2007, 22h18
|
|
Citation:
![]() ![]() Il suffisait de lire ma signature ![]() ![]() En les chatons dont "mi" ![]() ![]() ![]() |
22/05/2007, 22h20
|
pardon!! les chatons font "mi"
Répondre
|
![]()
23/05/2007, 07h58
|
ça veut dire quoi justement ta signature Mimi the Mouse? Je me suis souvent demandée.
Répondre
Berlioz ne miaula pas comme Bethesda. Elle, elle fait plutôt: "mi" et lui plutôt :"niaÔ" |
23/05/2007, 14h37
|
|
Citation:
et ça veut dire: Le petit chat crie "miao miao" ![]() ![]() En fait j'apprend le chinois depuis un an, c'est un cours assez spécial où chacun doit venir avec 3 phrases (même en français) et le prof les corrige... mais c'est vraiment difficile, et on a beaucoup de mal à retenir même les phrases de base! Et quand je n'ai pas d'idées, et bien je parle de mes chats ![]() ![]() Et un de mes "collègue" qui n'a pas l'air de trop les aimer... m'a ressorti cette phrase, parce que c'était a à peu près la seule qu'il avait retenue ![]() ![]() ![]() |
23/05/2007, 21h22
|
Je confirme en néerlandais c'est bien Miauw, et le chien fait Waf Waf, ou woef!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/05/2007, 11h46
|
![]() ![]() ![]() |