perdu 1 kg

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 12h15
Ayant lavé comme je le dois Popeye, j'en ai profité pour le peser, et il ne fait plus que 3 kg 200 il est vrai qu'il jouait beaucoup dans les escaliers à la balle, mais je ne pense pas que c'est la raison, crotte ! le véto ne l'avait pas pesé sinon j'aurais dit tout de suite ! mais lui n,e s'est pas préoccupé, il a dit qu'il était bien (toute façon ils n'aiment pas quand ils sont gros) mais il est grand en plus le Popeye ! je ne sais pas depuis quand il a perdu, je ne le pesais plus jamais, ça doit être petit à petit, dois-je m'inquiéter ?
Répondre
TSD
TSD
22/01/2009, 15h16
S'il mange correctement et que son état général est bon alors pas trop d'inquiétude à avoir pour le moment mais il faut surveiller malgré tout. Repèse le d'ici quelques jours et très régulièrement, s'il continue à perdre alors il faudra l'emmener chez le véto.
Répondre
22/01/2009, 16h31
oui : du coup je vais le surveiller Smiley
Répondre
nemesis2232
22/01/2009, 19h36
je ne pense pas quand que tu vois qu'il mnge qu'il joue c'est que tout va bien, tu sais il perde vite du poids surtout après le lavage et un bon coup de brosse.
Ne t'inquiète pas trop Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 19h47
3,2kg c'est un poids plutôt raisonnable. Comme l'a dit TSD pèse le régulièrement (et si possible au même moment de la journée) pour surveiller sa courbe de poids.
Répondre
22/01/2009, 20h41
avbec tous leurs poils on ne s'en rend pas compte quand ils perdent, c'est vrai que sur les photos il était plus gros, ça se voit surtout quand il est assis, ça déborde bien sur les côtés et là non ! tu trouves que c'est bien ce poids là ! j'étais plus vers les 4 kgs vu sa grandeur, par contre Babar est beaucoup plus petit, demain je vais tous les peser pour voir !
Répondre
22/01/2009, 20h44
Ce n'est pas censé déborder normalement. Tant qu'il n'est pas creusé après les côtés, il n'y a pas de soucis.
Répondre
22/01/2009, 21h07
non, il n'est pas creusé, ce qu'il y a comme il a été lavé, j'ai brossé ses poils, qui s'écrasent au lieu d'être vaporeux et il paraît encore plus maigre ! je vais vois, toute façon il mange, et joue donc, pas de problème, heureusement que c'était avant que le petit arrive, sinon on aurait dit que c'était la cause !
cette nuit, mon homme ronflait tellement que je suis allée dans la chambre d'amis et j'ai pris mon Popeye avec moi et il a dormi à ma tête en faisant de gros ronrons, dans notre chambre il ne vient plus jamais puisqu'il y a le petit qui dort entre nous, il a de la place à côté mais ils ne viennent plus (aucun), Shanou venait aussi avant et maintenant plus !

comment font les autres pour qu'ils dorment les uns sur les autres ensemble ? Jamais ça m'est arrivé Smiley à côté oui, mais c'est rare et alors aux pieds mais pas à ma tête !
Répondre
22/01/2009, 21h12
moi aussi.avant il dormait tout seul dans le salon et quand l hiver a fait son apparition... Smiley tiens voila kooki qui dort sur le lit!quand on va se coucher il nous suit il se met entre mon ami et moi.et toute les nuits j y aie droit il me reveille pour que je lui fasse des caresses et s endore contre moi!je trouve ca trop mignon!!je sais pas si les votre font ca aussi? Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/01/2009, 21h39
Citation:
Envoyé par Elsa
Ce n'est pas censé déborder normalement.
Perso j'aimerai bien que mes chats arrêtent de déborder !!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2009, 22h00
Pour le lit, chez moi, ça dépend de leur humeur sauf pour Azraël qui dort coller à mes jambes toutes les nuits... Mais bon les miens ont 4 paniers autour de mon lit et donc ils y vont... Ils viennent me faire une papouille mais ne restent pas, j'ai un sommeil trop agité pour eux je crois.
Je suis bien contente des paniers autour de mon lit parce qu'ils peuvent dormir avec moi quand même Smiley et puis quand il y en a un de malade je dors dans ma chambre et ça ne lui fait pas bizarre que je le mette là. Sinon avant je dormais dans le canap et je me tapais un sacré mal de dos.

ne t'inquiète pas pour Popeye, suis bien son poids mais il n'y a pas de raison.
Répondre
23/01/2009, 09h32
ici amandine dort entre moi et mon copain. Elle s'y installe quand on se couche et se lève le matin quand mon copain se lève. Il lui donne à manger, elle mange et vient se recoucher avec moi jusqu'à ce que je me lève. Les autre dormaient avec nous avant qu'elle arrive : maintenant ils ne le font pas systématiquement, ou alors ils viennent plus tard dans la nuit.
Répondre
23/01/2009, 12h34
c'est ça quand un nouveau arrive on dirait que les autres se retirent et laissent leur place !

Hier soir c'est du jamais vu :
sur le plateau de l'arbre à chat Shanou & Popeye sont couchés puis Babar dans le panier de Tigrou, donc Tigrou arrive et ce qu'il fait va dans le panier de Popeye qui était toujours couché sur l'arbre et pas possible il a sauté sur le dessus de son panier et avec sa patte a tapé tout ce qu'il pouvait à l'intérieur où était Tigrou Smiley

Comme des gosses "c'est à moi" touche pas à mes affaires même si je ne les occupe pas Smiley
Répondre
27/01/2009, 12h45
Il pesait combien avant?
Si son poids reste stable maintenant je pense que ça va, surveilles le bien toutefois Smiley
Répondre
27/01/2009, 13h08
il faisait 4 kg 500 et qd je l'ai pesé 3kg 200, là il refait 3 kg 500 mais ma balance Smiley à 200/300 grs près on peut pas juger Smiley
Répondre
28/01/2009, 20h39
Il va bien sinon? C'est étrange qu'il ait perdu un kilo tout de même. La prochaine fois que tu vas chez le vétérinaire (pour Dandy par exemple), n'oublie pas de lui en parler. Smiley
Répondre
28/01/2009, 21h25
oui, surtout un kilo, pour un chat, c'est beaucoup ! Surveilles bien tout ça !
Répondre
29/01/2009, 12h04
je l'ai pesé ce matin, vu qu'il vomit de toutes petites quantités de mousse (voir l'autre post) et il refait 3 kg 800 car ils mangent tous les croquettes baby Smiley et le petit mangeait les sachets de perle des grands, c pas évident !!!!
Répondre
29/01/2009, 12h07
moi ausis je trouve ça beaucoup 1 kg.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion