16/06/2005, 06h22
|
Bonjour,
Répondre
Mes chatons, qui ont 3 semaines, ont encore les paupières collées.Est ce normal? ![]() Les petits de Noush, qui ont 2 semaines de plus, avaient les yeux ouverts au bout d'1 semaine. Désolée pour mes questions, déjà que je me fais assez de soucis avec mes enfants, je m'en fait pour mes boules de poils maintenant ![]() |
![]()
16/06/2005, 07h06
|
L'ouverture des paupières se fait entre le 10e et le 14e jours en moyenne.
Répondre
|
16/06/2005, 08h33
|
Peut-être leur nettoyer les yeux avec une compresse et du sérum physiologique pour leur décoller les paupières.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 11h32
|
C'est vrai que 3 semaines ça fait tard.
Répondre
Nettoies leur les yeux avec du dacryum. |
16/06/2005, 12h13
|
Mon dieu , j'ai les larmes aux yeux et je suis traumasisée !!!
Répondre
Je viens de nettoyer les yeux d'un des chatons et de l'infection en est sorti !! L'équivalent d'un dés à coudre , et pourtant on ne voyait rien de l'extérieur ! Est ce qu'un vétérinaire pourra faire qqch à des chatons de 3 semaines? Du coup je n'ose plus toucher les autres |
![]()
16/06/2005, 12h16
|
Arf pauvre bête ! Je pense que le mieux serait que tu téléphones à ton vétérinaire, il pourra te dire quoi faire
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 12h35
|
Amène les tout de suite chez le vétérinaire.
Répondre
|
16/06/2005, 15h23
|
Oui vas vite chez le véto, c'est peut-être une conjonctivite
Répondre
![]() |
16/06/2005, 17h23
|
c'est bien une conjonctivite. J'ai une pommade à leur mettre et je dois leur nettoyer les yeux avec du sérum physiologique .
Répondre
Mais qu'est ce que je m'en veut de ne pas avoir vu ca plus tôt. ![]() J'ai même faillit tourner de l'oeil, car le véto a décollé une paupière, et c'était tellement gonflé que j'ai cru que l'oeil allait tomber ![]() Je serai bien partie ne courant .... |
![]()
16/06/2005, 17h28
|
ne te sens pas coupable, sur des châtons ce n'est pas évident de voir cela. le principal c'est qu'ils guérissent rapidement !
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 18h29
|
C'est sûr que tant qu'un chaton n'a pas ouvert les yeux ce n'est pas facile à voir.
Répondre
|
16/06/2005, 19h24
|
non, je n'avais absolument rien remarqué.Pourtant je n'arrête pas d'aller voir si ils vont bien .
Répondre
Du coup, ils sont chouchouttés 2x plus ![]() J'espère juste que ca ne laisserai pas de séquelles car il y'en a un qui à les yeux complètement rouge vif. |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 19h45
|
Que t'a dit le vétérinaire concernant les séquelles?
Répondre
|
16/06/2005, 20h17
|
Je vais devoir y retourner dans 1 ou 2 semaines. Celui à qui j'ai nettoyé les yeux ce midi et qui avait le plus d'infection, à son oeil d'atteind mais il n'a pas su m'en dire plus. il peut risquer d'être aveugle de cet oeil ( mal formation à cause de l'infection). Et si c'est le cas, hé bien je le garde.
Répondre
En principe il est réservé par un couple mais tant pis .. je ne saurai pas le laisser partir. Du coup, j'ai su qu'en fait ce n'était pas un rume qu'ils avaient attrapé mais l'infection qui essayait de sortir par où elle pouvait ... Et dire que j'ai été bête de croire qu'ils auraient pu s'enrumer ![]() |
![]()
AurelieFZL
16/06/2005, 20h20
|
Tu n'as pas été bête du tout, tu ne savais pas à quel âge les chatons ouvraient les yeux c'est tout mais ça tu ne pouvais pas l'inventer si on ne te l'as jamais dit.
Répondre
Personnellement, s'ils n'ont pas les yeux ouverts à 10 jours je m'inquiète. |
17/06/2005, 12h57
|
Tu n'as pas à t'en vouloir, ça arrive souvent que les chatons ont des petites infections aux yeux, tu le sauras pour la prochaine fois. C'est des chatons de race ou des petits gouttières ?
Répondre
|
18/06/2005, 14h48
|
Normalement, avec le traitement, ils vont se remettre ces petits chatons. Ce serait sympa de nous mettre des photos de ces petits bouts.
Répondre
![]() |
18/06/2005, 19h51
|
je viens de refaire une mise à jour du site de mes chats et y ai rajouté des photos.
Répondre
J'y ai mis les chatons de Kylie qui ont la conjonctivite, sauf 1 ![]() http://noushkylie.skynetblogs.be/?da...r=1&unit=weeks |
20/06/2005, 12h19
|
c'est vrai que les yeux sont bien collés sur les photos, et comment ça va aujourd'hui les chatons ?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
20/06/2005, 16h38
|
Ils sont très mignons.
Répondre
![]() |
20/06/2005, 21h01
|
Ils vont beaucoup mieux . Je leur met de l'aureomycine 4x par jour et je leur nettoie les yeux au serum physiologique.
Répondre
Depuis qu'ils ont ouvert les yeux ils tentent même de s'évader de leur panier en me voyant passer ![]() du coup , je vais avoir dur de les laisser partir dans leur nouvelle famille :69: Mais bon, je les ai encore 6 semaines ![]() |