paupières collées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2005, 06h22
Bonjour,

Mes chatons, qui ont 3 semaines, ont encore les paupières collées.Est ce normal? Smiley
Les petits de Noush, qui ont 2 semaines de plus, avaient les yeux ouverts au bout d'1 semaine.

Désolée pour mes questions, déjà que je me fais assez de soucis avec mes enfants, je m'en fait pour mes boules de poils maintenant Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2005, 07h06
L'ouverture des paupières se fait entre le 10e et le 14e jours en moyenne.
Répondre
16/06/2005, 08h33
Peut-être leur nettoyer les yeux avec une compresse et du sérum physiologique pour leur décoller les paupières.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 11h32
C'est vrai que 3 semaines ça fait tard.

Nettoies leur les yeux avec du dacryum.
Répondre
16/06/2005, 12h13
Mon dieu , j'ai les larmes aux yeux et je suis traumasisée !!!

Je viens de nettoyer les yeux d'un des chatons et de l'infection en est sorti !!
L'équivalent d'un dés à coudre , et pourtant on ne voyait rien de l'extérieur !
Est ce qu'un vétérinaire pourra faire qqch à des chatons de 3 semaines?
Du coup je n'ose plus toucher les autres
Répondre
Avatar
16/06/2005, 12h16
Arf pauvre bête ! Je pense que le mieux serait que tu téléphones à ton vétérinaire, il pourra te dire quoi faire
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 12h35
Amène les tout de suite chez le vétérinaire.
Répondre
16/06/2005, 15h23
Oui vas vite chez le véto, c'est peut-être une conjonctivite Smiley . Tiens nous au courant.
Répondre
16/06/2005, 17h23
c'est bien une conjonctivite. J'ai une pommade à leur mettre et je dois leur nettoyer les yeux avec du sérum physiologique .

Mais qu'est ce que je m'en veut de ne pas avoir vu ca plus tôt. Smiley
J'ai même faillit tourner de l'oeil, car le véto a décollé une paupière, et c'était tellement gonflé que j'ai cru que l'oeil allait tomber Smiley
Je serai bien partie ne courant ....
Répondre
Avatar
16/06/2005, 17h28
ne te sens pas coupable, sur des châtons ce n'est pas évident de voir cela. le principal c'est qu'ils guérissent rapidement !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 18h29
C'est sûr que tant qu'un chaton n'a pas ouvert les yeux ce n'est pas facile à voir.
Répondre
16/06/2005, 19h24
non, je n'avais absolument rien remarqué.Pourtant je n'arrête pas d'aller voir si ils vont bien .
Du coup, ils sont chouchouttés 2x plus Smiley
J'espère juste que ca ne laisserai pas de séquelles car il y'en a un qui à les yeux complètement rouge vif.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 19h45
Que t'a dit le vétérinaire concernant les séquelles?
Répondre
16/06/2005, 20h17
Je vais devoir y retourner dans 1 ou 2 semaines. Celui à qui j'ai nettoyé les yeux ce midi et qui avait le plus d'infection, à son oeil d'atteind mais il n'a pas su m'en dire plus. il peut risquer d'être aveugle de cet oeil ( mal formation à cause de l'infection). Et si c'est le cas, hé bien je le garde.
En principe il est réservé par un couple mais tant pis .. je ne saurai pas le laisser partir.
Du coup, j'ai su qu'en fait ce n'était pas un rume qu'ils avaient attrapé mais l'infection qui essayait de sortir par où elle pouvait ...
Et dire que j'ai été bête de croire qu'ils auraient pu s'enrumer Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/06/2005, 20h20
Tu n'as pas été bête du tout, tu ne savais pas à quel âge les chatons ouvraient les yeux c'est tout mais ça tu ne pouvais pas l'inventer si on ne te l'as jamais dit.

Personnellement, s'ils n'ont pas les yeux ouverts à 10 jours je m'inquiète.
Répondre
17/06/2005, 12h57
Tu n'as pas à t'en vouloir, ça arrive souvent que les chatons ont des petites infections aux yeux, tu le sauras pour la prochaine fois. C'est des chatons de race ou des petits gouttières ?
Répondre
17/06/2005, 17h34
Ce sont des chats de gouttières.
Répondre
18/06/2005, 14h48
Normalement, avec le traitement, ils vont se remettre ces petits chatons. Ce serait sympa de nous mettre des photos de ces petits bouts. Smiley
Répondre
18/06/2005, 19h51
je viens de refaire une mise à jour du site de mes chats et y ai rajouté des photos.

J'y ai mis les chatons de Kylie qui ont la conjonctivite, sauf 1 Smiley

http://noushkylie.skynetblogs.be/?da...r=1&unit=weeks
Répondre
20/06/2005, 12h19
c'est vrai que les yeux sont bien collés sur les photos, et comment ça va aujourd'hui les chatons ?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/06/2005, 16h38
Ils sont très mignons. Smiley
Répondre
20/06/2005, 21h01
Ils vont beaucoup mieux . Je leur met de l'aureomycine 4x par jour et je leur nettoie les yeux au serum physiologique.
Depuis qu'ils ont ouvert les yeux ils tentent même de s'évader de leur panier en me voyant passer Smiley

du coup , je vais avoir dur de les laisser partir dans leur nouvelle famille :69:
Mais bon, je les ai encore 6 semaines Smiley
Répondre
21/06/2005, 09h24
Contente que ces petits bouts aillent mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite