Paulette encore chez le véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
14/01/2009, 11h00
Voilà...
Paulette la lapine est à nouveau malade...ne mange plus et a la diarrhée, je vais donc chez le véto à 14h30... Je comprends pas, autant Yago va toujours très bien et n'est jamais malade autant Paulette a sans arrêt des problèmes (qui en plus de m'inquiéter me coutent trèèèès chers !)
Et Mogwaï tousse donc je vais devoir aussi aller chez le véto...Pas de chance...
Minuit va mieux par contre !! Smiley
Répondre
14/01/2009, 11h08
et bien, elle n'a pas de chance la pauvre ! donne nous vite des nouvelles ! Smiley
Répondre
mesdoune
14/01/2009, 11h22
Je ne savais pas que c'était si fragile un lapin en appartement,la seule personne que je connaisse qui ait des lapins a emménager une partie de son jardin et les laisse en liberté leur seul problème ce sont les petits à caser
Répondre
14/01/2009, 11h40
vite des nouvelles, j'espère que ce n'est pas trop grave?
Répondre
14/01/2009, 15h01
Comment va Paulette ? Qu'a dit le véto ?
Répondre
TSD
TSD
14/01/2009, 15h12
Citation:
Envoyé par mesdoune
Je ne savais pas que c'était si fragile un lapin en appartement,la seule personne que je connaisse qui ait des lapins a emménager une partie de son jardin et les laisse en liberté leur seul problème ce sont les petits à caser
Ce sont pas les lapins qui sont fragiles, même si ça reste des animaux qui demandent des soins particuliers, c'est ma lapine qui est très souvent malade... Par contre tu devrais dire à ton amie de faire stériliser au moins son mâle, c'est comme pour les chats ou les chiens, il y en a assez des malheureux en animalerie et surtout dans les associations...

Ce coup ci avec le véto on a opté pour le check up complet, ça va me couter cher (environ 200e) mais la pauvre est toujours malade alors il faut trouver pourquoi. Il y a plusieurs hypothèses, soit une maladie grave genre cancer ou saloperies de maladie chronique, soit des problèmes de dents qui feraient qu'elle s'alimente mal et donc ça se répercute sur le transit, soit ma lapine qui est très fragile. Si c'est la dernière hypothèse alors il me donnera tout ce qu'il faut en traitement par avance et il m'expliquera avec précision ce qu'il faut faire quand ça lui arrive pour que je la soigne moi même pour que ça me revienne moins cher. La dessus il a été compréhensif et comprend bien que c'est toujours difficile financièrement pour moi... Et le souci c'est que Yago et Paulette sont tellement attachés l'un à l'autre qu'il serait possible en cas de décès avec Paulette que Yago se laisse mourir, déjà là il la cherche partout et tourne en rond, il me fait mal au coeur...Enfin, la voilà pour plusieurs jours en hospitalisation, c'est angoissant, surtout qu'elle doit subir une anesthésie pour ses dents...
Et ce coup ci c'est décidé je prends une mutuelle pour ma mémére !!
Répondre
14/01/2009, 15h16
Pauvre Paulette ! et le Yago qui la cherche. Je comprends que tout ça t'angoisse.
J'espère que cette hospitalisation vous en apprendra plus et qu'elle pourra être soignée et enfin tranquille.
Smiley
Répondre
mesdoune
14/01/2009, 21h01
J'espère que tout ira bien pour Paulette qu'elle puisse retrouver Yago très vite.
Pour mon amie,elle compte stériliser ses deux lapins prochainement
Répondre
14/01/2009, 21h30
j'espère qu'ils vont vite trouver ?
Répondre
TSD
TSD
17/01/2009, 17h48
Nous avons été chercher Paulette hier en fin de matinée. La miss va mieux même si c'est pas encore le top. Des analyses sont en courts, on aura les résultats d'ici 10jours, ça nous avancera peut être sur ses ennuis de transit chroniques. En attendant nous avons un traitement, un régime et des soins particuliers à lui donner en espérant que ça lui permette d'améliorer son état mais d'après le véto il faudra toujours faire très attention...
Répondre
17/01/2009, 19h36
Yago a retrouvé sa coupine, il doivent être contents tous les 2. Smiley
Répondre
18/01/2009, 11h08
J'espère que tout va finir par rentrer dans l'ordre pour la petite puce.. Smiley
Grosses léchouilles de la part de Bouddha et Babar. Smiley
Répondre
nemesis2232
18/01/2009, 14h45
tu recoit le verdict quand???
pauvre petite lapinou, j'espère qu'il vont trouver et que ce ne soit rien de grave. Smiley
Répondre
18/01/2009, 19h03
j'espère que ce ,'est pas grave, lapinou est rentré à la maison, ça doit être la joie ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite