partir quelques jours sans mon chat, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 06h37
bonjour,

alors voila, j'ai une petit chatte de quelques mois, adorable, j'en suis fan!!!! elle s'appelle Manhattan et est toute noire. lorsque que nous devons partir 2 jours, donc samedi dimanche, pas de problèmes, je lui laisse ce qu'il faut a porter de museau, et la litiere bien propre, et elle reste tranquille a la maison.
Je suis de mariage dans qq mois, et je dois partir 4 jours. C'est un peu plus long, mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai emménagé il y a peu de temps dans ma région, donc je ne connais personne de confiance encore pour la donner qq jours, les pensions, je trouve ça triste pour mon chat, je n'aime pas, et je souhaite qu'elle reste dans son univers.
Pensez vous que je peux la laisser 4 jours a la maison, en laissant plusieurs bacs a litiere propres, plusieurs gamelles de croquettes et d'eau?
merci beaucoup
Répondre
09/02/2009, 07h33
Bonjour, tu ne connsais personne sur ton lieu de travail qui pourrait garder la minette quatre jours? Ni un voisin ou une voisine qui te paraît sympathique et de confiance et à qui tu pourrais laisser les clés? C'est ce qui se pratique dans mon immeuble, où je fais régulièrement garde-chat pour une voisine... Smiley Pourtant j'habite Paris, soit une très grande ville, anonyme, où les gens sont froids, ne se parlent pas, te laisseraient mourir dans la rue s'il t'arrivait un truc, etc. etc. etc. Smiley (c'est des mensonges, les parisiens sont très sympas!)
Répondre
09/02/2009, 12h38
je sais pas : 4 jours pour les croquettes, ça fait beaucoup ??? quoique c'est l'hiver,l 'eau pareille, je change matin et soir, comme tu dis 2 jours ça passe, il y a bien qqu'un qui peut passer changer les croquettes et l'eau, la litière, tu en mets 2 ça va, pas de problème !
Répondre
TSD
TSD
09/02/2009, 15h28
4 jours ça fait quand même beaucoup sans aucune visite. Il faudrait trouver quelqu'un qui puisse passer au moins une fois...
Répondre
nemesis2232
09/02/2009, 17h35
pareil 4 jours c'est trop, tu pourrai l'emmener avec toi si jamais tu trouve personne.
Répondre
09/02/2009, 19h07
c est vrai que 4 jours ça fait beaucoup...
je ne peux pas la prendre, donc il faut soit que je trouve qq1 pour la garder soit qq1 qui passe, mais pas evident du tout.
je suis arrivée dans cette région il y a 2 mois et demi, je suis qq1 qui met un peu de temps a faire confiance aux gens, et j'ai pas envie de laisser mon chat a n importe qui, je souhaite partir sereine, et puis laisser mes clés de maison, c est encore plus compliqué...
j'ai encore qq mois avant le départ donc ça va, mais je réfléchis!! Smiley
Répondre
10/02/2009, 13h56
tu habites où?
Répondre
10/02/2009, 16h01
Il existe des services de professionnels qui viennet garder ton chat et le nourrir chez toi! C'est un peu cher... et il faudrait que tu en trouve un dans ta région! Fait une petite recherche sur le web!
Répondre
10/02/2009, 18h17
je n'aurai pas confiance que quelqu'un que je ne connais pas du tout vienne chez moi...
Répondre
10/02/2009, 18h47
Coucou, pour moi je trouve ça trop long de laisser 4 jours ton minou seul. Et pour ne pas le perturber, l'idéal serait que quelqu'un passe lui rendre visite. Essaye de réfléchir parmis les personnes de ton entourage (famille, boulot, voisins, amis, connaissances, etc), il y a bien quelqu'un qui serait prêt à faire le trajet jusque chez toi, non?
Par contre, si tu décides de le placer autre part, il faut que ton chat le connaisse préalablement, et penser à bien lui mettre toutes ses affaires (+un habit à toi pour qu'il ait ton odeur) pour qu'il soit le moins possible perturbé.
Bonne chance, tiens-nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite