partir avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/02/2009, 15h03
salut

mon homme a lancé l'idee de partir cette été dans le sud de la france a séte en voiture et d'enmenner ma chatte mystique mais il y a 8 h 34 de route . c'est la premiere fois quelle vas voyager aussi longtemps en voiture . je l'ai jamais mie en Laisse quelqu'un peux me donner des conseil pour que le voyage se passer bien pour elle . j'aimerais savoir si une cage en plastique c'est mieux qu'un sac ou un panier et quelle materiel il faut acheter pour la route

svp amicalement
Répondre
02/02/2009, 16h08
Alors je n'ai jamais tenté l'expérience car personnellement, je préfère à chaque fois laisser mes chats à la maison et que quelqu'un vienne les nourrir, comme ça ils ne sont pas perturbés.

Pour les longs voyages comme ça, je te conseillerais de lui donner des calmants ou somnifères (demande à ton véto) pour qu'elle dorme pendant le trajet. Est-elle habituée à la voiture? (mon Bono en a peur bleue et fait des crises de panique dès que je démarre le moteur!)
Habitue-la aussi dès à présent à la laisse sinon elle risque d'avoir peur.
Pour la cage, je pense que le mieux est ce qui est le plus confortable pour elle, et qqch qu'elle connaît!

Le plus important en tout cas, c'est qu'elle se sente rassurée par ce qu'elle connaît, donc prend ses propres affaires pour partir (son panier, son doudou, ses jeux, sa cage...). Il faut qu'elle soit le moins possible déboussolée. Les chats aiment avoir leurs repères. Un petit coup de Feliway dans la maison de vacances pour la rassurer lui fera aussi du bien. Bonne chance! Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h10
Ah oui dernière chose : il faut absolument qu'elle soit pucée ou tatouée pour le départ! Mieux vaud être prudent!
Bisous à la miss Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2009, 16h15
hello, le mieux serai vraiment de laisse Mystique a la maison à moins que tu n'a personne pour venir la garder ou la faire garder.
Car un chat conditionnée dans une boite pendant 8 heures dans la chaleur c'est pas le top, sinon il existe des calmants pour chat.

Quand tu sera en vacances avec elle fait bien attention a ne pas la perdre car elle ne connaitra pas l'environnement, pour la laisse il vaudrai mieu l'habituer dès maintenant.

Prend la bonne decisison et bonne chance. Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h17
Une cage bien solide pour la voiture, calée entre les sièges arrière et un siège avant, c'est la seule chose qui la protégera vraiment en cas d'accident.
Répondre
Avatar
mesdoune
02/02/2009, 19h51
Je voyage avec mes chats je ne les laisse jamais à la maison,mais je n'ai jamais eu plus de 6heures de voyage
Mes trajets se sont toujours passés sans problème
Je mets mes chats dans des cages de plastique sur le siège arrière fixées par les ceintures de sécurité,je mets une valise dessous les caisses pour les surélever ,mes chats aiment regarder dehors
Quand j'arrive,c'est de mes chats que je m'occupe en premier,litière, eau ,croquettes
Répondre
Avatar
02/02/2009, 19h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Une cage bien solide pour la voiture, calée entre les sièges arrière et un siège avant, c'est la seule chose qui la protégera vraiment en cas d'accident.
en effet, j'avais vu des tests, et c'est édifiant. C'est ce que je te conseille aussi. En cas d'accident, c'est ce qui protège le mieux le chat.

il faut prendre une cage en plastique, bien rigide.
Répondre
03/02/2009, 13h14
Tu restes combien de temps en vacances? Moi je les amène dans le sud et ça s'est toujours bien apssé. Comme les autres ont dis, il faut bien mettre la cage de transport par terre entre la banquette et les sièges avant. Les miens ne voulaient rien manger et boire pendant le trajet et ils n'ont pas fait leurs besoins. Après, chaque chat réagit différemment. Comment ton chat réagit-il en voiture? S'il est calme, pas beosin de lui donnes des calmants.
Répondre
03/02/2009, 14h02
Citation:
Envoyé par issy
Comme les autres ont dis, il faut bien mettre la cage de transport par terre entre la banquette et les sièges avant.
Ah bon? Moi j'attache la cage sur un siège arrière avec la ceinture de sécurité... Mais c'est bon à savoir que ce qui est le plus sûr pour mes minous! Je changerai pour les trajets plus longs Smiley
Répondre
03/02/2009, 19h01
Moi aussi je faisais comme ça et on nous a montré une vidéo sur le forum où ils faisaient des tests (avec des peluches) et en cas d'accident, les cages ne tiennent pas et les chat est propulsé violemment à l'avant alors que la cage reste bien coincée entre les sièges si on le pose par terre.
Répondre
Avatar
05/02/2009, 14h00
salut

mystique n'a jamais voyage plus de 2 h de trajet en voiture elle rale au debut du voyage et apres elle se calme . si je part dans le sud je reste 1 semaine ou deux . elle est tatoue je n'avais pas le choix pour quitter l'ile de la reunion .

merci de vos reponse .
Répondre
06/02/2009, 12h10
Citation:
Envoyé par issy
Moi aussi je faisais comme ça et on nous a montré une vidéo sur le forum où ils faisaient des tests (avec des peluches) et en cas d'accident, les cages ne tiennent pas et les chat est propulsé violemment à l'avant alors que la cage reste bien coincée entre les sièges si on le pose par terre.
Oui mais si elle est attachée avec la ceinture de sécurité, elle ne sait pas être propulsée à l'avant, non?
Répondre
06/02/2009, 12h38
Voilà j'ai retrouvé le lien:

http://www.dailymotion.com/video/x53ghd ... imaux_tech
Répondre
06/02/2009, 12h51
Ah oui d'accord je comprends mieux! Smiley Ca sera par terre dorénavant!! Smiley Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite