Parents soyez responsables et raisonnés !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2011, 11h54
La difficulté à laquelle nous sommes confronté est malheureusement encore à ce jour sans solution.
Cette dernière est : Tous ces chats, ces pauvres compagnons laissés à l'abandon !
La décision de prendre un animal quel qu’il soit ne doit pas se faire sans réfléchir.
C'est une responsabilité, de l'occupation et beaucoup de temps à leurs consacrer

1er exemple:
Lorsque j'ai emménagé, un petit chaton roux adorable est venu me faire des mamours, c'était le chaton de la voisine, mère célibataire d'une petite fille.
Cette dernière a très certainement pris ce chaton pour servir de peluche à sa fille.
Résultat, nous nourrissions ce chaton et lorsque cette jeune femme a déménagé, elle s'est enfui laissant derrière elle ce petit animal sans se soucier de ce qu'il lui adviendrait.
Sans commentaire !!!!!!

2éme exemple:
Une chatte noire errante s'est attachée à venir se nourrir devant la maison, ma femme ne pouvant s'empêcher de laisser ces pauvres petites chéries sans nourriture.
Il est vrai que c'est un bonne intention, mais dans le même temps le début des ennuis, car même si on est très attaché aux animaux, malheureusement, il n'est pas dans nos possibilités de s'occuper de tous ces chats abandonnés.
Cette chatte a d'ailleurs fait deux petits, un mâle et une femelle que ma femme à nommé "kaly" et " Félix"
La petite kaly a laissé trois petits loulous orphelin, puisqu'elle s'est fait accidenter au bord de la route.
Résultat, les conséquences de ces personnes qui prennent des animaux sans même réfléchir aux occupations qu'ils demandent car ce ne sont pas des jouets, amènent bien des turpitudes.

Je suis conscient que ces actes ne s'arrêteront pas hélas, l'irresponsabilité où la bêtise de ces personnes ne se soigne pas, le manque de raisonnement ne se guéri pas, ce n'est qu'une question d'éducation et de conscience qui font défaut à beaucoup trop de monde !

Nous sommes en période de vacance et malheureusement, combien d'animaux se retrouveront encore abandonner pour que des individus sans cerveau puissent passer d'agréable vacances !!!!!!!!!

L'être humain est bien souvent plus sauvage que les animaux, eux au moins ils sont guidés par leur instinct et non par leur connerie.

Titi ! Smiley
Répondre
25/07/2011, 15h21
Je suis tout à fait d'accord.
Malheureusement, c'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui.
Ni même d'hier Smiley
J'ai appris hier justement, que 3 petits allaient sans doute être euthanasiés, faute de trouver accueil.
Les maîtres divorçaient, se déchargeant l'un sur l'autre la faute de ne pas avoir fait stériliser la chatte.
J'ai bien compris que l'on me demandait implicitement de les prendre, mais là, déjà avec 5 !
Et dire qu'il y en a même un qui demande pourquoi stériliser un mâle !
( vu sur le forum)
Vive les animaux choyés ! A bas les animaleries !
Répondre
25/07/2011, 15h29
Effectivement, c'est un soucis de longue date que l'abandon des animaux.
Pourquoi châtrer un mâle ?
Tout d'abord pour le protéger, car il devient moins vagabond et avec les dangers de la route, les chasseur etc c'est une solution qui n'est pas si mauvaise que cela.
De plus, un mâle marquant son territoire, il peut se poser un problème d'hygiène dans la maison hélas.
C'est un choix et non une obligation, à chacun de faire ce qui lui semblera le mieux.
Notre chatte est habituée depuis toutes petite au harnais et nous la promenons dans la nature en toute sécurité, cela peut paraître futile, mais nous avons perdu trop de chat et donc trop trop de déception de cœur pour perdre cette petite louloute qui est heureuse comme une déesse et qui nous le rend bien

Smiley

Titi
Répondre
29/07/2011, 12h58
ce matin, j'ai verbalisé mon mécontentement vis à vis d'un commerçant qui avait affiché les naissances de ... ses chatons dans son magasin. fournisseur en viande d'agneau et volailles de toutes sortes.
je lui ai fait remarqué qu'il serait plus astucieux de faire stériliser la mère.
il m'a répondu "ma femme voulait lui faire faire une portée"...
et les chatons ?
"on en a casé 3. il nous en reste 2" me répond-il tout fier Smiley
vous les avez tatoués avant la cession ?
"manque plus que ça " !!! me répond-il
"c'est la loi pourtant !"lui ai-je répondu
il me regardait d'un air dubitatif....
grrrrrr, je lui ai signalé que l'école du chat de Bordeaux avait une cinquantaine de chatons sauvés de la rue, tatoués, soignés, éduqués, chouchoutés qui attendaient en toute légitimité d'être adoptés et que des personnes de "son espèce" faisaient procréer pour grossir le lot des chats errants !
bon, formulé avec courtoisie mais Smiley Smiley
il m'a tourné le dos ... il n'a pas de quoi être fier de lui !!!
Répondre
29/07/2011, 18h55
Bravo, j'en aurais fait tout autant.
Lorsque j'ai recueilli mes chats, ils n'avaient que deux mois, c'était deux mâles, mais je les ai fait castré dès qu'ils ont commencé à marquer. Et je suis bien contente de savoir que je leur ai assuré une meilleur sécurité et une longévité accrue de ce fait.
Je sais que la portée actuellement sous ma garde ne sera placée qu'après stérilisation et je ne peux qu'approuver.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite