panique du samedi soir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 19h58
Voila, hier soir, vers 21h, je sort chercher Twister. Je l'appelle pendant quelque minutes: pas de réponses. Je vais voir dehors, rien. Je rentre chercher une pile et mon copain m'accompagne avec un bol de croquettes. On cherche partout dehors, dans les dépendances: rien.

La je commence a m'inquièter sérieusement, il lui arrive de me faire des blagues: il se cache et me saute dans les jambes quand je passe, mais la rien.

Mon copain decide donc de prendre la voiture pour faire le tour du paté de maison. Quand il revient, il s'arrete au portail mais ne rentre pas et laisse le moteur tourner. A ce moment, je suis a l'autre bout du terrain et la première chose qui me vient a l'esprit c'est: il s'est fait renverser et il attend au portail pour qu'on l'emmenne au véto.

En fait il me crit: il est dans le chemin (qui longe notre terrain). A ce moment, une voiture entre de le chemin. Et la je croit que je n'ai jamais courru aussi vite de ma vie. Une seule chose compte: mon chat est sur un chemin, il y a une voiture et il en a une peur panique.

J'arrive dans le chemin, je cherche avec la pile, il est la, il est paniqué, il ne sait pas comment entrer sur le terrain, il fait des allées et venu le long du grillage.
Je l'appelle, ouf il me voit, vient vers moi en rampant. Je pause la pile et le prend dans mes bras et je le rentre a la maison.

Mon copain me raconte qu'il la trouvé devans chez mes voisins, dans le fossé et qu'il a courru jusqu'au chemin quand il a entendu la voiture.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne saute pas les clotures, il n'a même pas u le réflexe de sauter pour rentrer chez nous. Et j'ai tout inspecté, il n'y a pas de passage pour passer dessous.
Bref, j'ai u très peur de le perdre. Aujourd'hui, il n'est presque pas sorti, je croit qu'il a u aussi peur que moi. Je pense qu'il s'est fait attaquer par un autre chat, il s'était déja fait attaqué dans l'après midi, il était rentré tout gonflé dans le salon et s'est fait pipi dessus. Smiley
Répondre
05/10/2008, 20h13
j'ai eu peur en lisant ton histoire. je suis contente que ça se soit bien terminé et je comprends ta peur. Il a pu passer la clôture sans s'en rendre compte parce qu'il était attaqué ou qu'il chassait.
Grosse caresse à ton Twister Smiley Smiley
Répondre
05/10/2008, 20h30
Désolée de t'avoir fait peur mais j'ai raconté comme je l'ai ressenti hier.
Tes carresses sont transmises.
Répondre
05/10/2008, 21h14
Tout comme Elsa... j'ai eu très peur en lisant ton récit et ça m'a rappelé la malheureuse aventure de notre petit Cléo ...

Je suis très heureuse que Twister n'ait rien eu à part une grosse frayeur !

Fais lui un gros calinou de ma part. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2008, 21h50
et bien, j'ai eu peur aussi Smiley Mais ouf, ça se termine bien ! Smiley
Répondre
05/10/2008, 22h34
ouf aussi, je me demandais bien..... plein de caresses au petit Smiley
Répondre
06/10/2008, 12h51
Les calins et les caresses sont transmis.
Moi aussi j'ai u très peur. Quand j'ai réalisé qu'il n'était plus sur le terrain, j'ai commencé a paniquer. Et quand mon copain s'est arrèté au portail comme si il était près a repartir, j'ai cru que mon coeur s'arretait de battre, j'ai pensé au pire.
Et je vous jure que lorsque la voiture a pris le chemin, j'ai surement battu le record du monde de vitesse. La peur donne des ailles.
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre. Hiers soir, mon Twister est rentré tout seul .
Ah oui, je vous avait dit qu'il ne voulait pas utiliser sa chatière. Et bien on l'a changée de place. Comme on a mis une porte neuve en PVC et qu'on ne voulait pas la percer, on a installé la chatière dans le mur. Sa lui fait un tunnel et maintenant il l'utilise Smiley
Répondre
06/10/2008, 19h18
Ouf quelle frayeur!! Smiley Mais l'histoire se termine bien...Smiley Espérons que cette peur lui aura servi de leçon!
Bono me fait pareil parfois : il ne sait pas passer les clôtures, mais ça lui arrive de se retrouver chez les voisins... (sûrement quand il chasse!) Dans ce cas, il pleure pendant de longues minutes pour m'appeler comme un pauvre malheureux!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/10/2008, 19h06
sacré frayeur dit donc!!!!
Heureusement qu'il est revenu vers toi!!!
Répondre
07/10/2008, 21h35
oui, sacrée frayeur. Et heureusement qu'il a toute confiance en moi sinon je n'aurais peut être pas pu le récupérer avec la panique.
En tout cas, depuis ça, il rentre tout seul avant qu'il fasse nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite