05/08/2004, 22h26
|
Ce soir, nous rentrons de vacances mais sans Thémis.
Répondre
Sur une aire d'autoroute près de Nîmes et après une crise de panique et des bonds hystériques pour je ne sais quelle raison (les bruits sans doute), ma chatte a réussi à se dégager de son harnais (certainement pas assez serré) et elle est partie comme une balle en faisant des bonds de gazelle. L'aire d'autoroute était immense avec une grande forêt juste derrière. Nous l'avons cherchée pendant 5h en tout en deux fois car nous avons fait plus de 400 km aller-retour pour retourner encore la chercher le lendemain. Elle est signalée dans les SPA alentours et au fichier national félin, en espérant que son tatouage soit suffisament lisible, qu'elle se laisse approcher et surtout que les gens qui la trouveront auront l'idée de faire quelque chose pour nous rechercher... Si elle est toujours en vie... Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit je me trouve. Il s'agit d'une chatte tricolore (blanc, roux, gris) de 2 ans, tatouage N°EGW 240. Si vous avez des idées, je prends. |
06/08/2004, 04h28
|
Bonjour,
Répondre
Tu peux passer une annonce sur ce site. Il a la section Perdu / Trouvé. Bonne chance pour ta minette.... |
![]()
06/08/2004, 05h40
|
oh pas cool ca en plus nous partons en vacances dans qqes jours et j'ai peur que mon chat fasse pareil
Répondre
bonne chance |
06/08/2004, 06h58
|
Merci beaucoup pour vos messages de soutien. J'apprécie.
Répondre
J'ai essayé de passer ma petite annonce mais on me dit que mon mot de passe n'est pas valide... En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir des photos de Thémis dans l'ordre chronologique. http://perso.bellapix.com/annedt71 Je suis à la recherche de personnes habitant Nimes ou les environs qui pourraient coller des affiches de ma chatte disparue. D'avance, merci. anne.dt@laposte.net |
![]()
06/08/2004, 16h21
|
je pars le 11 pour allez du coté de nimes et j'ai des amis qui vivent a montpellier alors si je peux t'aider n'hesite pas
Répondre
|
07/08/2004, 04h49
|
Pour les Petites Annonces, il faut d'abord s'inscrire pour recevoir un mot de passe, qui est différent de celui du Forum.
Répondre
|
07/08/2004, 18h04
|
meme si je ne peux rien pour toi, puisque j'habite a metz, mais je voulais que tu sache que tu as toute ma compation
Répondre
soraya ![]() |
09/08/2004, 21h36
|
Merci beaucoup pour vos messages de sympathie.
Répondre
J'ai téléphoné au véto du coin, à la police municipale, à la fourrière (... j'en passe) et envoyé des affiches à plusieurs endroits dans le village qui se trouve à proximité de l'aire d'autoroute. J'ai fait passer une annonce qui est diffusée sur une radio locale qui a bien voulu accepter de le faire. Je n'arrête pas de faire des recherches depuis que je suis rentrée. Je mets toutes mes chances de mon côté pour la retrouver. J'ai mis des annonces un peu partout dont une ici : merci Surfy ! ![]() J'espère retourner sur les lieux dès que possible mais c'est pas évident de trouver une chambre d'hotel libre pas trop chère sur Nimes... Je vous tiens au courant. ![]() |
09/08/2004, 21h38
|
Un grand merci tout particulier à Berlioz qui part en vacances et qui m'a proposé de s'arrêter au passage sur l'aire d'autoroute où Thémis s'est échappée !
Répondre
![]() |
10/08/2004, 10h21
|
Ca y est : j'ai trouvé une chambre pour 2 nuits. Je pars demain matin. Par contre, je n'ai personne pour m'aider.
Répondre
Pour plus de renseignements au cas où quelqu'un voudrait y faire un tour comme Berlioz : l'aire de Vergèze sur l'A9 se trouve à environ 20 km après Nimes direction Montpellier. La zone est déserte car le village de Vergèze se trouve de l'autre côté de l'autoroute. Le grand portail de service, pour accéder à la forêt qui est juste derrière, se trouve vers les toilettes (interdit sauf service mais le personnel m'avait donné l'autorisation de me faufiler par une petite ouverture du côté droit du portail) Je vous tiens au courant ! A + ! |
10/08/2004, 18h15
|
Avant le départ :
Répondre
Ce soir, je dois récupérer un piège à chat chez une dame qui s'occupe d'une association. |
![]()
11/08/2004, 08h16
|
Bonne chance j'espère que tu vas la retrouver
Répondre
|
14/08/2004, 07h15
|
Merci Odile ! Je suis rentrée hier soir à 22h. Hélas je reviens bredouille...
Répondre
Je viens de passer 3 jours sur place comme prévu. J'ai fait des affichages dans les villages alentours, interrogé des gens, mis des tracts dans certaines boîtes aux lettres, fait le tour des mas et mazets en pleine garrigue etc. Rien. Mais je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais car me ballader seule dans la garrigue n'était pas très prudent et je ne pouvais pas trop m'éloigner de l'aire... Surtout qu'à force de me voir toujours aux mêmes endroits, les rôdeurs étaient de plus en plus nombreux (alors que la zone était quasi déserte au début) et ça me rendait parano ! Il y a un monsieur qui habite en garrigue juste derrière l'aire de repos et qui va nourrir les chats de l'aire (certainement chats perdus ou abandonnés) tous les jours. Il y en a une bonne dizaine. Il n'a jamais vu Thémis. En fait, PERSONNE ne l'a vue. Si quelqu'un m'avait donné une lueur d'espoir... mais rien ! Je ne sais pas où chercher. Et mes espoirs s'amenuisent au fur et à mesure que le temps passe. Ce monsieur doit en parler au garde chasse à l'occasion pour voir s'il ne l'aurait pas vue et tuée... Mais comme personne ne l'a vue, je pense qu'elle ne s'est pas montrée et qu'elle est toujours en vie. Dans la garrigue, la nourriture abonde. Le problème, c'est l'eau... Alors j'ai mis des gamelles d'eau un peu partout... Hier soir, je suis rentrée le coeur gros et serré. J'aime ma chatte et j'ai beaucoup de peine de l'avoir perdue dans ces conditions... J'ai encore l'espoir d'entendre reparler de ma chatte un jour... |
![]()
14/08/2004, 07h48
|
Je suis vraiment désolée pour toi , mais il faut garder espoir , de plus cette personne qui habite à proximité est au courant donc c'est quand même positif , on va tous croiser les doigts pour toi et ta minette , continues à nous donner des nouvelles
Répondre
![]() |
18/08/2004, 17h41
|
Coucou,
Répondre
je voulais applaudir ton courage et ta ténacité. peu de gens en aurait fait autant. C'est très noble de ta part. J'espère sincèrement que quelqu'un va t'appeler pour te dire qu'il a retrouvé Thémis. Garde le moral, j'imagine combien ça doit être dur. Bon courage à toi et bonne chance. Merci aux bonnes âmes de Nîmes d'ouvrir les yeux dès qu'ils voent un chat roder... A bientôt Grosses bises |
18/08/2004, 18h31
|
Merci beaucoup les filles !
Répondre
De mon côté j'ai rappelé la police municipale : toujours rien. Pourtant ils interviennent souvent dans le secteur en ce moment pour la prévention contre les incendies. J'ai envoyé aussi son signalement à la voirie, aux pompiers et à la fédération des chasseurs du Gard, on ne sait jamais. J'envoie encore des avis de recherche au fur et à mesure que les idées me viennent car je ne veux pas lacher le morceau malgré les gros coups de blues où je me dis que je ne la retrouverai peut-être jamais ! Il faut vraiment que je garde espoir et que j'y crois ! Elle va bien finir par se montrer et quelqu'un la remarquera non de non ! ! |
22/08/2004, 10h46
|
Le monsieur qui habite dans la garrigue et m'avait dit
Répondre
qu'il chercherait Thémis vient de m'appeler. Il ne m'avait pas rappelée car il y avait eu de violents orages et n'avait rien pu faire pendant plusieurs jours. Il m'a dit l'avoir cherchée la nuit selon mes conseils. Mais rien. Il va poser une trappe à chat et me tient au courant... C'est super !!! A + ! |
22/08/2004, 14h03
|
Je suis de tout coeur avec toi, tu vas la retrouver !
Répondre
![]() |
24/08/2004, 10h20
|
N'abandonnes surtout pas!!!!
Répondre
Il y a toujours de l'espoir tant que tu auras décidé d'y croire ! on est toutes et tous avec toi ! |
![]()
26/08/2004, 12h09
|
J'espere vraiment que tu le retrouveras Anne!
Répondre
|
26/08/2004, 12h18
|
Merci les filles mais malheureusement à ce jour, toujours pas le moindre indice ! C'est une chatte très intelligente qui a dû rapidement se rapprocher des maisons pour avoir de la nourriture et être sûre de ne manquer de rien, mais elle doit aussi chasser et ne pas beaucoup se montrer ce qui explique que les gens n'aient pas vu son tatouage. Et même s'ils le voyaient, je pense qu'ils s'en moqueraient peut-être et ne chercheraient pas à nous joindre. Je l'imagine bien dans une ferme avec des coins pour se cacher et allant chaparder à droite et à gauche...
Répondre
Quoi qu'il en soit, je suis sûre qu'elle est toujours en vie ! |
![]()
26/08/2004, 12h42
|
as tu penser qu'elle pourrait eventuellement etre sur le chemin de la maison ???
Répondre
|
26/08/2004, 13h21
|
Oui Nandy j'y ai pensé mais connaissant Thémis je ne pense pas que ce soit le cas...
Répondre
Mais de toute façon je ne désespère pas ! ;o) |
07/09/2004, 20h11
|
Je suis de tout coeur avec toi carmoi j'aime mes deux chat mais malheureusement socrates est mort le 15 août dernier à l'âge de 3 ans et ma petite gribouille est malade (voir sujet malade le minou?)! Et quand on aime un chat, ON L'AIME!!!
|
Salut à tous !
Répondre
Si je ne vous dis rien, c'est simplement parce qu'elle ne donne toujours aucun signe qui pourrait nous aider à la retrouver. Personne ne l'a vue mais je sais qu'elle est en vie car plusieurs radiesthésistes me l'ont affirmé... (de façon bénévole) Mais il faurdait agir vite car il commence à faire froid et à ce jour, je ne sais pas du tout où chercher. Elle peut être n'importe où. Mais je continue mes démarches et mes annonces sur le net... Je vous tiens au courant. A + ! |
![]()
18/09/2004, 12h55
|
toutes mes pensees !!!!!
Répondre
|
18/09/2004, 17h42
|
Tu es ADMIRABLE!!!
19/09/2004, 13h14
|
Juste pour te faire un petit coucou et te dire de garder espoir
Répondre
![]() |
24/09/2004, 18h41
|
On y croit très fort ....
Répondre
Ca aurait pu arriver a n'importe qui d'entre nous; on est avec toi, continues tes démarches .... |