ORVILLE EST Né!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 09h08
:71: Orville est né!!!!! :57: ce matin, son oeuf était cassé et sa mère (ou son père) le nourrissait... Smiley Smiley Smiley le gros pigeon était penché et son cou vibrait... le petit, avec son bec, allait chercher du "lait de pigeon" dans la gorge de son parent... birk!
Alors le petit est minuscule. Il est poilu, péroxydé :64: ( cad qu'il a l'air d'être blond décoloré), son bec et ses yeux sont noir-noir-noir. bref, très noir.
on dirait un petit monstre :65: .... Smiley Smiley Smiley Smiley
bon, je vous mets une photo que j'ai trouvé sur internet pour vous montrer à quoi ça ressemble...

aujourd'hui, je vais faire des photos de Paloma et Colombin, :71: mais je ne suis pas sûre d'avoir Orville. il est encore trop petit et se tient caché sous sa mère Smiley
pour vous donner une idée de la taille d'Orville, il est plus petit que le pouce on dirait... minus, minus Smiley Smiley
waouh, suis folle de joie :71: :61: Smiley :67: :71: :56: :56: [/url]
Répondre
14/06/2007, 09h53
ouaaaaaaaah quelle bonne nouvelle ! Ce doit être mignon à voir Smiley au moins il a pas attendu que tu partes pour sortir Smiley
Répondre
nemesis2232
14/06/2007, 10h37
Qu'elle bonne nouvelle, bienvenue sur terre Orville :56: Heureusement qu'il est sorti de son oeuf avant que tu parte en vacance Smiley
Répondre
14/06/2007, 11h34
oui, je suis contente :61: . je te mettrai des photos, marraine :71: :53:
Répondre
14/06/2007, 13h55
Smiley Smiley :61: :61: Bravo!!! SUPEEEER :71: :71: :71:
... Mais Chuuuuut... Faut pas le dire à Zorro... pour le moment, il rêve d'attraper les pigeons Smiley ... Il est trop nul Smiley Smiley Heureusement pour les pigeons Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/06/2007, 15h19
Youhou trop fort !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 17h13
Félicitations!! mais au vu de la photo je sais pourquoi je préfère les chats.
Répondre
14/06/2007, 17h37
c'est laid hein? Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 17h55
vilain petitt canard deviendra le plus beau et ça doit être beau l'amour de papa et moman ! super, je suis contente pour toi que ce soit arrivé avant ton départ Smiley Zoë ma tortue a pondu encore 2 oeufs ce matin, je suis arrivée près de son enclos et je vois qu'elle a creusé un trou j'ai donc attendu 1/2 h. à côté je l'ai vu perdre les eaux et puis j'ai encore attendu 1/2 h, et rien alors j'ai dû partir et qd je suis revenue elle avait rebouché le trou, mon mari m'a dit elle en a fait 2, que c beau la nature. Maintenant je vais devoir être très attentionnée pour les pies et autres voraces quand elle vont sortir Smiley
Répondre
14/06/2007, 18h14
Félicitation :61: bienvenu au monde le petit
14/06/2007, 19h46
Smiley Smiley c'est chouette tous ces oeufs Smiley Smiley Smiley
Moi aussi Igloo je fais attention aux pies, aux corneilles, etc. Smiley Si j'en vois une approcher, paf! pif! je sors avec mon balai.... Smiley j'ai déjà tout prévu Smiley
S'il y en a un deuxième, que pensent les marraine de Wilbur?
voilà l'explication= Orville:Albatros de la firme "Albatross Air Charter Service" qui conduit Bernard et Bianca au Bayou du Diable. Le prénom ont été choisit en l'honneur de l'un des frères Wright, Orville et Wilbur, pionniers américains de l'aviation.
Alors?
Pour ce qui me concerne, j'adore Orville. c'est super comme prénom... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'aime bien aussi Rufus, pour un chat.... toujours tiré du même dessin animé. Je suis une grande fan de Bernard et Bianca et je peux vous chanter l'hymne de SOS société Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
15/06/2007, 10h36
Mince j'ai un trou de mémoire j'étais fan de Bernard et Bianca ... Nous somme là pour vous aider.... Smiley j'ai oublier la moitié Smiley
Wilbur j'aime bien mais je m'en souvient pas dans le dessin animé.
1 vote pour WILBUR Smiley
Répondre
15/06/2007, 22h36
Smiley ben j'ai une très mauvaise nouvelle. Orville est mort. :69:
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce matin encore tout allait très bien. Il tétait. Je suis sortie prendre un café avec mon père, puis en rentrant, j'ai fait un crochet pour aller voir sous mon balcon combien il y avait de coquille (une ou deux, parce que je n'avais vu qu'un petit et que normalement ils sont deux). Mon balcon donne sur une impasse, une zone fermée à la circulation. je regarde, je cherche, et à un moment, horreur Smiley que vois-je Orville, par terre, écrasé comme une galette. Affreux, monstrueux. J'étais toute retournée Smiley il avait été écrabouillé par une voiture ou par une moto ou que sais-je Smiley Smiley
Quand je suis remontée à la maison, mon père m'a dit que j'étais toute blanche. Je suis vite allée voir le nid, et il était vide. Plus de trace ni du père, ni de la mère, ni de l'oisillon. c'était vraiment bien Orville en bas écrasé.
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer, mais le nid a été déserté. J'ai l'impression qu'il ne reviendront pas. voilà, la courte histoire d'Orville. Je suis dégoûtée. Smiley :69: :69:
J'ai attendu toute la journée pour venir vous poster la nouvelle. Smiley
Répondre
15/06/2007, 22h53
OUIN!!!! le pauvre petit olala il n'a vécu qu'une journée snif snif :69:
15/06/2007, 22h55
merci choupette.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2007, 00h51
crois-tu qu'il y a eu lieu un accident, ou, peut-être...une main criminelle? qui d'autre aurait eu accès à ton balcon?
Répondre
16/06/2007, 06h49
ben non, je ne crois pas Smiley mes voisins sont absents en ce moment... je ne sais pas ce qui s'est passé. si ça se trouve, le petit est mort et les parents l'ont jeté du nid avant de partir... j'espère que c'est ça. il y a pas mal de perte chez les oiseaux les premiers jours, et en ce moment il fait assez frais et il pleut pas mal sur Paris... Smiley
Répondre
16/06/2007, 09h45
arf, pauvre orville Smiley c'est une histoire qui se finit bien mal Smiley
Répondre
TSD
TSD
16/06/2007, 13h06
Oui, ca arrive très souvent que les oisillons soient jetés du nid, ou qu'ils en tombent...Je le vois à mon centre équestre, on a plein d'oisillons morts tombés des nids dans les box...Et à chaque fois que j'en ai retrouvé un encore en vie et que j'ai essayé de le sauver je n'ai pas réussi....
J'aime pas les histoires qui se terminent mal... :69: Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2007, 15h24
pauvre Orville c'est pô juste de mourrir aussi jeune!
Désolé Solange, je compatie en temps que marraine.
Répondre
16/06/2007, 21h52
zut j'ai raté la naissance et Orville n'est déjà plus de ce monde Smiley C'est triste mais dis toi que tu as vécu une belle expérience avec ce couple de pigeons. Tu as eu la chance de pouvoir abriter une petite famille d'oiseaux Smiley
Répondre
16/06/2007, 23h01
C'est vrai que c'est triste... pauv' ptit zozio :69: :69: Laisse le nid... ils reviendront peut-être pour la prochaine portée.

PS: Zorro a un alibi: à cause des pluies diluvienne... il est resté chez à l'intérieur ! Smiley Smiley
Répondre
16/06/2007, 23h06
je suis désolée d'apprendre que le petit Orville n'a pas vécu bien longtemps, décidément pas de bonnes nouvelles, dommage c'était tellement une belle histoire tour le monde t'enviait de vivre ça ! Smiley
Répondre
17/06/2007, 18h30
j´ai surveillé avant mon départ pour Lisbonne, d´où je vous écrit, mais les parents ne sont pas revenus. C´est cool, il y a internet à l´hôtel et je peux continuer à venir sur le site... Smiley Smiley ma mère dit que je suis folle et se demande ce qu´on peut avoir à se raconter. je lui dit qu´elle est un dinosaure et qu´elle ne peut pas comprendre Smiley Smiley
Sûre que je suis un peu toquée avec mes chats, les oiseaux et tutti quanti, mais il faut de tout pour faire un monde... bizzzzzzzzzz Smiley Smiley Smiley Smiley
ps. ici il pleut ... Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 11h41
bonnes vacances!!! Smiley
Répondre
nemesis2232
18/06/2007, 12h23
Bonne vacances vernarde! Smiley Smiley
Répondre
18/06/2007, 18h01
je vous souhaites de trés bonne vacances