*OoO* Bonjour, on se présente *OoO*

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 13h08
Bonjour à tout et à toutes,
Voilà 6 mois que je vis chez mon chat !!! Smiley Cette mini-panthère se prénomme Tiger, il a maintenant 7 mois.
Sa race est indéterminée mais apparement Européen avec une couleur plutôt rare m'a dit le véto. (j'y connais pas grand chose ds les races!)
Tiger a été trouvé abandonné par sa mère ds un tas de bois avec son frère et sa soeur. Je l'ai eu à env 6 semaines. Je l'ai choisi car il était hargneuxet sauvage, comme moi Smiley Smiley
Avoir un chat pour moi était un rêve hé oui!!!!!!
Les félins sont une de mes grande passion Smiley , les jaguars surtout et les panthères. Les félins sont merveilleux de grâce, d'élégance, de finesse, de ruse, enfin bref tout ce qui manque aux humains Smiley
Voilà je ferai appel à vos bons conseil car malgré mon amour pour eux je ne connais que très peu les attitudes et habitudes félines.
merci et à bientôt Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 15h21
Salut, j'adore quand tu dit sa fait 6 mois que je vis chez mon chat Smiley Smiley
Je suis aussi une passionnée des felidées: tigres, guépard,lion et tous ce qui va avec.
Que veut tu savoir sur ta mini panthère???
Peut tu nous mettre une photo car cette histoire de couleur m'intrigue.
Répondre
04/12/2007, 16h38
Bienvenue Panthera,

Oui, une photo de ton petit fauve...
Répondre
04/12/2007, 16h47
Bonjour,

bienvenu à toi et ta panthère !
Oui, oui vite vite des photos !!!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/12/2007, 16h47
Bienvenue à toi !!! Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h18
bienvenue Smiley
Oui ! une photo !
Répondre
04/12/2007, 18h05
bienvenue et vite des photos Smiley
Répondre
04/12/2007, 18h14
Bienvenue à ta panthère et toi Smiley Smiley
DES PHOTOS... DES PHOTOS!!!
Répondre
04/12/2007, 20h29
bonjour, merci de votre accueil, alors pour couleur le véto a mis tabby noir vu qu'elle savait pas trop !! En fait il a un poil super doux je dirais mi-long, la base du poil est blanche et il a des "zébrures" !!
Ce morpion aime la salle de bain, lorsqu'on prend notre douche, il se met sur le bord de la baignoire. Ce qu'il adore : se mettre dans le lavabo quand je me maquille !!!!!!!!!





z'aurez remarqué la marque du savon................ Smiley




Voilà le spécimen ! les questions que je me pose actuellement : comment sauver mon futur sapin de Noël, si vous avez des trucs je suis preneuse !!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/12/2007, 20h51
Comme elle est trop trop belle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le sapin de noel Smiley y'a rien a faire enfin moi j'ai jamais eue d'astuce, j'adore quand elle va au sapin, Smiley Smiley d'ailleur je prend toujours un sapin norman qui perd pratiquement pas les épines.
Smiley
Répondre
04/12/2007, 21h57
Pour la couleur... c'est un peu comme la Bethesda de Solange... j'ai oublié le terme... mais la base du poil est blanche et le reste noir... ce qui donne tous ces reflets suivant l'orientation du poil et de la lumière... si j'ai bien compris Smiley Smiley Je suppose que Solange viendra nous préciser tout ça Smiley Smiley Elle nous l'a déjà expliqué dans un post récent.
Elle est toute belle ta tigresse.. oh pardon! ta panthère Smiley Smiley
Répondre
04/12/2007, 22h08
Ooooh il est magnifique, sa couleur est rare en effet, enfin on n'en voit pas souvent! On voit super bien les zébrures et les poils blancs à la base. il est vraiment trop beau!!!! Bienvenue à vous.

(je craaaaque vraiment pour lui!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2007, 11h22
Bienvenue , ohhh il est magnifique Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h36
Oui, je confirme pour la couleur, c'est bien la même que Bethesda. Tu peux dire à ton vétérinaire d'enlever tabby noir ( je ne sais pas d'où il sort ça!!! Smiley Smiley Smiley ) tu as un chat black-smoke! Bienvenu au club!
Effectivement, c'est méga rare pour un chat européen! Quelle coïncidence qu'il y en ait deux sur le site!!! Smiley Smiley
Ton chat a effectivement les poils plus longs que Bethesda, ce qui fait mieux ressortir la racine blanche. Sur les chats à poils courts, on le voit moins bien et sur les photos on dirait que mon chat est noir!
Tu sais, il est pt croisé avec un persan ou un autre chat à poil long, car chez les chats de race à poils longs, il y a souvent des smoke!
Le smoke est une particularité génétique qui fait que la couleur du poil est inhibée à la racine. Le chat est donc albinos à la racine, sans coloration, donc blanc et 2/3 restants sont colorés de la couleur normale du chat.
Si le chat est roux, c'est un red smoke, gris un grey smoke et ainsi de suite.
le tiens est noir, donc un black smoke.
Pour le sapin de noël, j'ai effectivement un excellente astuce: plus de sapin Smiley ou sinon, résigne toi à la trouver par terre!!!! Smiley Smiley
Chez moi, c'est plus de sapin parce que j'ai peur qu'ils casses les boules et se blessent ( donc si on fait un sapin, il vaut mieux mettre des boules qui ne se cassent pas), qu'il s'electrocute avec la guirlande électrique ( donc pas de guirlande électrique pour ceux qui font un arbre), qu'ils bouffent les girlandes argentées ou dorées poilues, donc pas de guirlandes poilues (vous voyez desquelles je parle?), Bref, ça ressemblerait tellement peu à un arbre de noël que j'ai renoncé!
Ils se contenteront de leur arbre à chat!!!! Smiley Smiley Smiley
(même ma crèche, je n'ose plus la faire! Berlioz adorerait mettre une raclée à marie, au petit jésus et à tous les archanges!) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 14h43
Tiens, tout est expliqué ici:
https://www.chatsdumonde.com/index16.html
A moins que ton chat soit un shaded? ce qui expliquerait qu'on voit plus de blanc que pour Bethesda?...
Je ne sais pas comment on dit dans ce cas là: Black shaded, non? Smiley
Répondre
05/12/2007, 20h47
Super le chat et il a l'air très docile, facile à manipuler ! c'est un poil très rare, Smiley
Répondre
05/12/2007, 21h33
Merci tout le monde
et en particulier à Solange pour toutes tes explications, je suis allée voir ton blog et j'ai cru voir mon chat !!!!!!!!
Deux gouttes d'eau ! la couleur, les yeux tout pareil, le mien doit être plus gros je crois.
Je pense que tu as une femelle? Tiger est un mâle
Mais je suis scotchée, je pense que la longueur de poil est la même et surtout il sont doux ces minous ! Ce qui est drôle c'est les zébrures, aussi pour ça qu'il s'appelle Tiger..........Par contre Monsieur n'aime pas trop qu'on le caline à mon grand désespoir !!!! Sauf quand il sort de sa cachette "anti'aspirateur" il déteste ça et réclame des câlins après !!
Ton berlioz est aussi magnifique et ces yeuxxxxxx
Par contre le lien que tu as mis ne fonctionne pas.
Je suis dég pour le sapin, mes filles vont en vouloir un quand meme les pauvres !!u
une copine me disait de le fixer avec une ficelle, je vais voir
bonne soirée
Répondre
Avatar
05/12/2007, 21h45
il est magnifique dis donc Smiley j'aime beaucoup son pelage. Il est vrai que comme cela se voit davantage que sur Bethesda...

comme Solange, j'ai fait une crois sur le sapin de Noel. J'ai vu ce que ça donnait l'a première année que j'avais attila. Je retrouvais régulièrement le chat dans le sapin, des boules par terre, mais aussi des guirlande toutes abimées et dépouillées Smiley Avec le numéro que j'ai maintenant (Potiron), il ne vaut mieux pas de sapin sinon je cours à la catastrophe Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 21h45
rooooooooh et puis il a des beaux yeux en plus Smiley
Répondre
06/12/2007, 08h38
SOnt super mimi tes minouches, Potiron il doit avoir changé ou c'est une photo récente?? c'est un "rouquin"???, j'ai un faible pour les rouquins !!!

Décidément je vais faire le deuil de mon sapin !!!!!!!!! je vais en parler avec mes filles.
Répondre
06/12/2007, 11h43
Moi, je fais un sapin avec des boules en plastique!!! c'est surtout ce qui les intéresse... bien que la guirlande lumineuse, il y ont goûté l'année passée... mais ça ne leur à pas plu!!! En fait, je débranche la prise quand je ne suis pas la ou la nuit et sinon, je surveille!!! Pour finir, ça s'est bien passé comme ça l'année passée... je retrouvais parfouis une boule ou l'autre par terre, la crèche a un peu souffert... Poum détestait l'ange Smiley Smiley
Répondre
06/12/2007, 15h05
Tu as d'autres photos? Il est vraiment trop beau! Smiley

Pffff vous ne mettez plus d'arbre? J'en ai jamais mis mais maintenant dans la maison sa fait vide sans sapin, j'en veux un! Je crois que je vais tenter le coup!! Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 15h53
Citation:
Envoyé par Panthera
SOnt super mimi tes minouches, Potiron il doit avoir changé ou c'est une photo récente?? c'est un "rouquin"???, j'ai un faible pour les rouquins !!!

Décidément je vais faire le deuil de mon sapin !!!!!!!!! je vais en parler avec mes filles.
Oui, Potiron est rouquin, et il a bien changé depuis la photo ... Va falloir que je la change Smiley quand j'aurais moins la flemme Smiley
Répondre
06/12/2007, 16h20
Voilà une phot de Zorro préparant sa 100e attaque contre une boule Smiley Smiley

http://www.flickr.com/photos/7616275...7594198784372/
Répondre
06/12/2007, 18h48
Mimi, j'ai "page introuvable" Smiley
Répondre
06/12/2007, 21h51
Citation:
Envoyé par Igloo222
Mimi, j'ai "page introuvable" Smiley
C'est réparé!!!

http://www.flickr.com/photos/7616275...7594198784372/
Répondre
06/12/2007, 23h08
oui en effet, les miens en ce moment ils sont fous, je crois c parce que j'ai fait le sapin heureusement ils ne s'attaquent pas aux boules (pas encore), mais dans la crèche je vous dis pas, je ne fais que râler Smiley
Répondre
07/12/2007, 12h34
Enimia tu peux nous mettre une photo de ton beau rouquin steuplééééé

Tiger s'est fait engueulé ce matin, ce ptit saligaud s'est attaqué à mon vase Smiley Smiley
Résultat = toute l'eau sur la table et mes roses en miette, je sais plus quoi faire pour ne pas qu'il monte sur les meubles cui la !!
Gros malin qu'il est c'est toujours quand on a le dos tourné heinnnnnnnn

un autre photo du morpion



Il se la joue "bogoss" ce chat lé trop bo !!
Répondre
Avatar
07/12/2007, 12h44
IL est vraiment craquant Smiley

Bon ça y est, j'ai changé les photos de ma signature. J'ai mis une photo de Potiron qui date d'il y a deux jours Smiley
Répondre
07/12/2007, 13h45
Smiley Smiley Smiley C'est sa tenue de camouflage... il se cache derrière ma queue d'écureuil !!! trop mignon Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion