On ne va pas garder Satsuki...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 09h25
Coucou tout le monde,

je suis très triste ce matin car je crois que nous n'allons pas garder notre chatte.
J'ai peur qu'elle s'ennuie dans notre appart' car elle demande toujours à aller sur le rebord de la fenêtre. Elle est trop pleine d'énergie, elle ne se dépense pas assez chez nous même si on la fait jouer beaucoup. Elle nous attend à la porte quand on rentre le soir et elle nous fait des gros câlins, tellement elle est contente de voir qu'on est rentré. Je pense vraiment qu'elle ne s'épanouit pas chez nous...elle a l'air de vouloir voir du pays.
Le Feliway n'a rien changé, elle est toujours aussi speed et se réveille toujours très tôt et ne se rendort pas (hier matin, 4h50!). Bref, ma mère va peut-être la prendre chez elle. Elle est à la campagne et a un jardin, mais j'ai peur que ça l'ennuie, elle qui est souvent partie dans la famille depuis qu'elle est seule, je ne voudrais pas que ce soit une contrainte pour elle et qu'elle veuille à son tour s'en débarasser...
Je suis vraiment déprimée, mon copain aussi, mais c'est quand même lui qui ne supporte plus de ne plus dormir...ma mère repart ce midi de chez moi, je ne sais pas ce qu'aura décidé mon copain...je l'appelerai tout à l'heure...
Je suis vraiment trop dégoutée que ça ne marche pas avec cette minette, elle est pourtant trop mignonne...
Désolée de vous ennuyer avec ma déprime mais je sais que vous êtes de bons conseils et réconfortants...Merci.
Répondre
11/02/2008, 09h35
C'est vraiment dommage... vous en occupez bien et si vous pensez qu'elle sera plus heureuse dans une autre maison. Il y a aussi la solution que j'ai mis dans l'autre post: un ptit copain pour Satsuki Smiley Smiley
Répondre
11/02/2008, 10h15
Non, tu ne nous ennuyes pas du tout, je comprends ton désarroi, mais tu as raison, il faut choisir la meilleure des solutions pour satsuki... un copain, ou une autre famille que tu choisiras.....
Répondre
11/02/2008, 10h32
c tjs une décision difficile à prendre.. mais où qu'aille Satsuki il faut etre sure qu'elle sera aussi chouchouté que chez vous, car la pauvre le déménagement va lui faire tout drôle, surtout qu'elle a l'air très attaché à vous...
Tiens nous au courant...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 10h47
Bon ba apparemment, ma mère ne va pas la prendre avec elle aujourd'hui. On va essayer de faire autrement pour qu'elle ne nous réveille pas le matin trop tôt. Si elle nous embête trop le matin, on pourrait la mettre dans une pièce avec sa nourriture et peut-être qu'elle s'habituerait comme ça pour le matin, le problème avec notre appart, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pièces qui ferment, seulement la chambre et le bureau, et dans le bureau, on a déjà 2 rats en cage...donc, on ne voudrait pas tenter le diable en les laissant tous ensemble! Sinon, c'est la salle de bains, mais c'est pas terrible terrible je trouve, même s'il y a toujours un tapis confortable dans ma salle de bains...ou alors, je pourrais lui installer un petit coussin dans le bac de douche, elle qui adore la douche!!! Smiley Que pensez vous de mon idée, elle est peut-être très mauvais, je ne sais pas trop...
Enfin, je veux absolument trouver une solution avant de prendre une décision définitive car si on l'a donne, ce sera vraiment un échec pour moi. Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse vraiment bien...il doit y avoir une solution pour qu'on puisse la garder quand même. Il faut qu'on essaie encore un peu je pense, elle est petite encore (8 mois), elle peut encore s'habituer à un autre fonctionnement, je pense...
je vous donnerai des nouvelles et merci pour vos gentils messages, j'étais vraiment pas bien ce matin...de savoir qu'on la garde encore, ça va mieux mais je veux avant tout qu'elle soit bien elle aussi...Alors, si vous avez des idées pour une minette active qui vit dans 52 mètres carrés, n'hésitez pas! Smiley
A bientôt.
Répondre
11/02/2008, 10h52
Ne désespère pas, elle va se calmer avec l'age... Caramel a 7 mois aujourd'hui et il me fait pareil....
Vince était pareil puis il s'est calmé avec l'age.. maintenant mes grands me font des calins, tellement discrets qu'ils ne me réveillent pas, je m'en rends compte qd mon réveil sonne ...
Sino pourquoi tu ne la laisses pas dans l'appart et que vous fermez votre porte de chambre ?? car la salle de bain me parait petit.. n'oublie pas que les chats jouent la nuit... elle risque de devenir folle ds un espace aussi petit..
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

Répondre
11/02/2008, 11h04
Je fermerais par porte de chambre aussi parce que c'est ce que je fais et que ça marche bien. je dors avec Chaussettes et Tigrou mais je ne veux pas de Grumeau parce qu'il est encore trop turbulent. Il a compris avec le temps que porte fermée = pas encore l'heure de faire le con.
J'ai fait comme ça avec tous mes chats et ne leur ai laissé l'accès à la chambre qu'une fois plus calme. Biscuit n'y a toujours pas le droit parce que dans la chambre il est super chiant mais il attend aussi l'ouverture de la porte pour commencer la journée.
Biensûr au dbt il tente, ça miaule à la porte, ça gratte un peu mais bon tu fais la sourde oreille (surtout ne jamais craquer) et ils finissent par comprendre.
Répondre
11/02/2008, 11h22
Je me suis mal exprimée tout à l'heure. Je ne veux pas la mettre dans la salle de bains toute la nuit, seulement le matin si elle nous réveille trop tôt. La nuit, elle dort quand même bien, jusqu'à 5h30 ou 6h00 en général...elle dort avec nous dans la chambre mais dès qu'elle est réveillée, elle gratte le papier, elle saute sur le lit...en fait, moi, ça ne me gêne pas plus que ça car j'ai un sommeil assez profond, mais Yan, dès qu'il est réveillé, il ne peut pas se rendormir...donc, on la vire dans le couloir, et là, elle a la cuisine et la salle de séjour, donc, c'est parfait, mais elle fait pas mal de bétises quand elle est toute seule...et elle vient miauler à la porte...encore une fois, moi je la laisse miauler, elle se lasse au bout d'un moment, mais Yan pique des crises...et du coup, je me lève pour le laisser dormir...c'est pas vraiment une solution...mais je préfère ça que de l'avoir de mauvaise humeur toute la journée à cause de ça!
Je pense en effet qu'on a céder pour quelques fois et que maintenant, elle est habituée....j'avoue que je n'ai pas vraiment d'autorité et que je n'aime pas crier sur les gens ou les animaux, elle s'en rend sûrement compte, la coquine...elle craint plus Yan car il est plus sévère...si j'ai des enfants un jour, je les élèverai certainement très mal!!! Smiley
Bon enfin, je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est acheter des boules quiès pour Yan , ça règlerait le problème Smiley Il ne l'entendrait plus miauler le matin!
Moi aussi, ça m'embête de l'enfermer dans la salle de bains car c'est pas bien grand, c'était juste une idée pour lui faire comprendre qu'elle nous ennuie...peut-être qu'au bout d'un moment, elle saura qu'il ne faut plus nous embêtter trop tôt...
En tous cas, merci pour vos conseils, j'y suis toujours très attentive.
Répondre
11/02/2008, 11h57
Ce que tu peux faire :
Qd elle fait des betises ds la journée tu lui dis NON fermement et sans crier, puis tu l'enfermes 10 min ds la salle de bain.. au bout de plusieurs fois elle comprendra que c une "punition" et finira par obéir au NON
Comme ca le matin, si tu fais la mm chose, elle comprendra aussi, seulement il ne faudra pas l'enfermer ds la salle de bain ds d'autres circonstances et surtt ne craque pas à ses miaulements !!!
C comme ca que Vince a fini par "obéir" , mais tt ca ne se fait pas en un jour alors pateince et courage Smiley

Répondre
11/02/2008, 12h02
Il y a pas mal de gens qui ont déjà eu ce genre de problème sur le forum. Et je crois que la fermeté a toujours fini par payer. Dis toi que c'est pour son bien si tu es ferme avec elle! Elle finira bien par comprendre et puis à 8 mois elle est encore jeune... elle va se calmer avec le temps. Tu peux dire à Yan que le jour ou vous aurez des enfants ce sera pire!!! Smiley Smiley Avant que les bébés fassent leur première nuit complète!!! et puis après vers 16 ans c'est l'inverse... quand ils rentrent à 5 heures du mat de soirées Smiley Smiley alors que lui s'inquiétera de ne pas savoir où ils seront! Donc Satsuki... c'est un entraînement!
Maintenant pour le reste où tu pensais qu'elle s'ennuyait... je n'en suis pas si sûre. Mais ce qui est certain, c'est qu'ils arrivent à nous culpabiliser les vilains!
Mais un ptit copain pour elle, ça l'occuperai! Depuis que j'ai Lalah, ils restent dans le salon et non dans la chambre et ils s'occupent bien tous les deux: ils jouent, se chamaillent, Lalah déménage ses boîtes Smiley Smiley et quand je me lève, ils sont tous les deux derrière la porte pour les calins du matin!!!
Répondre
11/02/2008, 12h13
je dis exactement la mm choseà mon mari...
Ils ne supportent pas les petits qd ils sont déchainés, donc il a du mal à avoir des calins, et il s'inquiète car qd il est seul avec eux ils dorment.. et qd je suis à la maison, personne ne dort ou alors tous près de moi !!
Pourtant je suis ferme, ils obéissent tous (quoique les petits parfois sont encore rebelles !!)...
Je pense qu'il faut tjs faire et etre pareil avec des chats, afin qu'ils nous comprennent au mieux...
Et puis il ne faut pas oublier qu'ils sont hyper intelligents : c comme les enfants, ils testent , et si ca marche.. on est dans la mouise pour les faire obéir après Smiley

Répondre
11/02/2008, 12h18
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un autre chat dans le sens où si ça ne marche pas et que les deux chats vous embêtent et que vous n'avez plus que comme solution de trouver une autre famille, ce sera encore plus difficile.

C'est pour cette raison que parfois on conseille aux gens d'adopter un chat adulte qui a déjà son caractère, il est plus facile de trouver un chat calme et qui correspond à ses désirs. mais je comprends tout à fait que vous ayez pris un chaton et je ne vous critique pas du tout. Smiley

Quand nous avions Figue et Moïsha dans notre appart de 33m3, Figue était sage jusque 6h ensuite il demandait souvent à manger à partir de cette heure. On n'aurait pas pu l'habituer à ne plus dormir avec nous je pense tellement il nous aurait cassé les oreilles. mais on n'a jamais essayé non plus. par contre quand elle était chatonne, Momo nous embêtait des fois très tôt le matin (ça pouvait être à 3h par ex) alors je le mettait dans le couloir et ce qui est bien avec elle c'est qu'elle ne miaule pas! Elle est contente où qu'elle soit! Smiley

Vous ne pouvez pas déplacer la cage des rats afin de lui laisser le bureau la nuit?
Répondre
11/02/2008, 12h41
Enfin, je veux absolument trouver une solution avant de prendre une décision définitive car si on l'a donne, ce sera vraiment un échec pour moi. Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse vraiment bien...il doit y avoir une solution pour qu'on puisse la garder quand même. Il faut qu'on essaie encore un peu je pense, elle est petite encore (8 mois), elle peut encore s'habituer à un autre fonctionnement, je pense...

8 mois, c vraiment là qu'ils font les foufous : les miens se sont calmés verss 1 an voir 1 an 1/2 (on oublie vite après), Popeye fait le fouencore et il aura 2 ans en juin Smiley mais je l'excite tellement vers le soir on jouant avec environ 1/2 heure, je lance les balles dans lescalier et il adore il est épuisé après, et je joue à cache cache , il pousse des cris, c incroyable, qd j'arrête de jouer il revient me chercher en criant, il n'en a jamais assez ! ça doit être pareil pour toi, il faut l'épuiser le soir avant le coucher Smiley
Répondre
11/02/2008, 12h53
je vais me permettre d'ouvrir un nouveau sujet pr Lulu , dans l'après midi si je peux, au pire ce soir...
Je suis sure que tout le monde pourra l'alimenter Smiley
Donc regarde le Lulu si tu peux.. Smiley

Répondre
nemesis2232
11/02/2008, 13h01
Comme tout le monde l'a dit et redit 8 mois c'est encore une chatonne qui veux s'amuser, laisse passer encore quelque temps et tu verra elle se calmera d'elle même.
T'en fait pas elle ne s'ennuie pas, les chats ne sont pas humain et non pas les même pensés que nous, si elle regarde par la fenetre c'est qu'elle voit du mouvement, (Némésis fait pareil et tout les autres chats que j'avais aussi)
Si elle t'attend devant la porte c'est tout simplement qu'elle attend ton retour avec impatience.
Tu peux toujours la mettre dans la salle de bain, mais pourquoi ne fermerais tu pas simplement la porte de la chambre le matin quand elle commence a faire la fofolle????ce serai une solution;..
Smiley Smiley
Répondre
11/02/2008, 13h55
Un grand merci pour vos conseils et vos bonnes idées.
Concernant la fermeté, ma mère me disait la même chose ce midi, il faut être ferme et ne jamais revenir sur sa décision, sinon, elle comprendra vite qu'avec moi, elle aura tout ce qu'elle veut.

Concernant la porte de la chambre, c'est déjà ce qu'on fait, on ferme la porte et on la laisse dans le couloir et les autres pièces autour, mais dès qu'elle revient vers la porte et qu'elle miaule, Yan pique une crise...et du coup, tout le monde est énervé et c'est super stressant!

En tous cas, on va essayer de changer notre façon de faire et voir si ça marche ou pas...faudra aussi que je calme mon copain car finalement, c'est lui qui stresse tout le monde en ne supportant pas les miaulements et autre bruits que peut faire Satsuki...mais là, c'est pas gagné non plus Smiley
A plus tard et merci encore!
Répondre
11/02/2008, 17h25
Tu devrais donner du "rescue" et du "white chesnut" en fleur de bach à ton copain... ça l'aiderai à dormir et à se calmer! J'ai l'impression qu'il doit être stressé par autre chose (petit problème de sommeil, stress au boulot???) et que c'est le chat qui prend!
Répondre
11/02/2008, 18h50
Je comprends ton copain : j'ai le sommeil très léger et je ne dors pas bcp alors le matin il ne faut pas m'embêter Smiley Mais en étant ferme, même si j'ai passé qq mauvaise nuit, tout est rentré dans l'ordre alors courage à lui !
Répondre
TSD
TSD
11/02/2008, 21h37
Est-elle stérilisée? Sinon ca pourrait la calmer un peu. Mais je suis d'accord avec les autres, elle est jeune et il faut laisser le temps au temps...
Répondre
11/02/2008, 21h38
comme le dit tout le mondes elle et bien jeune encore , et il serai dommage de vous séparez d'un bébé il y a une solution à la quelle je pense les boules kiess, pour ton copain si il à le sommeille leger, et ne pas craquer au miaulement de la puce etre trés ferme avec le bébé non ces non,moi les miens ne sont pas jeune et crois moi qu'ils sont aussi pénibles qu'un chaton , il y à aussi la solution de la promennade avec le harnais pour quelle se dégourdisse les pattes et la faire jouer , je dit harnais vu son jeune age elle pourrer se sauver , au départ elle ne va pas aimer mais quand elle comprendra que ces pour sortir elle va vite si faire n'oublie pas de mettre une petite corde asser longue au harnais, voilà une autre idée bon courage a vous deux ,ne vous séparez pas de votre bébé se serai vraiment dommage . mimidou bizou à la puce
Répondre
11/02/2008, 21h44
Les filles l'ont dit: Satsuki est encore jeune et il reste l'espoir qu'en prenant de l'âge elle devienne plus calme.
Je comprends parfaitement ton problème. Quand j'ai eu Bethesda, tout était bien au départ, sauf qu'elle me sollicitait beaucoup pour jouer et ne voulait pas s'amuser seule. Je l'ai eu pendant les grandes vacances d'été, alors j'ai pu passer beaucoup de temps avec elle. Mais quand j'ai repris le travail, elle n'a pas trop supporté. Elle ne me réveillait pas vraiment, mais je voyais qu'elle n'était pas heureuse. Quand je rentrai de travail, elle miaulait, miaulait. On sentait qu'elle était très énervée, très stressée par mes absences. Elle pleurait aussi beaucoup. Elle faisait comme des accès d'angoisse?
C'est comme ça qu'elle s'est sauvée dans la cage d'escalier et qu'elle a sauté de ses six étages. Elle était tellement énervée qu'elle avait plein d'energie et qu'elle devait se défouler. Du coup, elle était sujette aux bêtises les plus dangereuses pour elle... Smiley
J'ai donc tenté le tout pour le tout et j'ai décidé d'adopter Berlioz. Bingo, depuis, tout est rentré dans l'ordre. Ils jouent ensemble, se disputent, bref, s'occupent entre chats et s'ennuient donc moins.
Mais comme l'a dit très justement Issy, c'est un gros risque. J'aurais été très embêtée si le deuxième chat n'avait rien arrangé.... Argh, c'est donc une question très dure.
En fait, je m'étais dis que si les choses ne se passaient pas bien, je quittais mon appartement pour louer une maison avec un jardin en banlieue, sur une ligne pratique pour mon travail. Comme ça, les chats auraient eu un jardin pour se défouler et jouer si c'était l'espace et non la solitude qui posait problème. Mais ce n'est possible que si on est disposé à déménager et à faire plus de transport...
Moi, je m'étais dit que ça me permettrait de me livrer au jardinage et que j'y aurais aussi trouvé mon compte à quitter la ville. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Mes amis, par exemple, ne veulent pas entendre d'aller vivre en banlieue, trop loin de tout, trop de transport, pas assez d'activité, des commerce etc.
Donc, ce n'est pas facile de te conseiller de faire ce que j'ai fait!
Ta mère habite loin? Sinon, ce que vous pouvez faire, c'est la lui laisser une semaine par mois, histoire qu'elle se défoule au grand air?
C'est ce que faisait le chat d'un copain qui vivait dans un studio à Paris. Le chat, au bout d'un moment, pétait un cable et devenait insupportable. Ses parents habitaient en banlieue, avec un jardin. De temps en temps, il faisait un "stage nature"! Smiley il rentrait tout content à la maison après...
Répondre
11/02/2008, 22h04
Contente de te relire solange, tu nous manque! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 08h48
Merci encore pour vos conseils. Smiley
J'avais essayé le harnais une fois ou deux mais elle n'est pas à l'aise, elle a peur des voitures car le jardin où je suis allée est proche de la route. J'avoue que je n'ai essayé que 2 fois et que c'est normal qu'elle ne soit pas à l'aise, mais du coup, je n'ai pas insisté...j'aurais dû, je vais peut-être ressayer, il fait beau à Paris en ce moment, ce serait l'occasion et comme elle est plus grande maintenant et qu'elle est un peu habituée aux voitures qu'elle voit de son rebord de fenêtre, ça ira peut-être mieux.

Pour répondre à Solange, ma mère habite à 80 km de Paris. Quand on y va en w-e, on emmène Satsuki et on la met un peu dans le jardin, et je pense qu'elle adore, car elle saute partout, elle est toute fofolle...je pense qu'un jardin lui plairait, mais ça va être difficile de déménager maintenant car c'est dur de trouver une location, d'autant que je ne suis qu'en CDD et qu'ils préfèrent souvent que les deux locataires soient en CDI.

J'aimerais bien l'emmener plus souvent à la campagne (ma mère habite en Normandie), mais mon copain (encore lui!!!!!!!!!!!!) n'est pas très famille et a du mal à quitter son chez lui (pppffff, vous allez vous dire qu'il est vraiment pas facile à vivre ce Yan!!!! Smiley ). Ma mère serait ravie pourtant.

En tous cas, ce matin, Satsuki a été très sage, elle s'est glissée sous la couette vers 6 heures et à dormi jusqu'à 7h15...
J'avais mis un carton dans lequel elle joue en ce moment dans la salle de bains avec un petit coussin dedans au cas où elle serait trop speed trop tôt mais on ne s'en ai pas servi...peut-être qu'elle ira quand même dans la salle de bains de temps en temps, tous les matins ne seront pas comme celui d'aujourd'hui, faut pas que je rêve... Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 09h21
T'inqui'te pas Lulu mon mari est pareil Smiley
Pour le faire bouger il faut une préparation psychologique d'au moins une semaine Smiley
Et il réagit pareil avec les chats.. mais comme c lui qui a pris la décision de prendre 2 chatons au lieu d'un seul.. je me permets de lui rappeler Smiley
En plus je vais aussi la relation avec les enfants : si il ne supporte pas 2 chatons et leurs bétises, comment fera t il avec des enfants ?? Smiley
Et tu vois, ta petite puce commence à comprendre...
Alors que ce matin, Caramel a recommencé son cinéma avec moi Smiley
Mais ils obéissent bien mainteant ds la journée, je ne peux pas tout avoir de suite .. ce sont encore des bébés foufou Smiley

Répondre
12/02/2008, 09h34
Tiens me rappelle ma bouh et Salem. Elles miaulent aussi comme de vieilles mégères quand on dort. Bon un coup de gros livre contre la porte puis c'est bon.

Sinon j'ai salem qui ouvre les portes, donc desfois j'ai une machine à ronron à 3heures du matin qui reclame des caresses! Smiley

Trop chiantes les miennes, mais elles sont jeunes donc j'attend la fin de la crise d'ado.
Répondre
12/02/2008, 10h36
oui moi aussi Vince ouvre les portes.. de ce fait les petits savent le faire.. C pr ca que nous dormons avec la porte de a chambre ouverte !!
Ils sont en pleine crises d'ado.. ca devrait se calmer. En général c comme pr les humains les femelles sont plus vites matures que les males...
Donc moi avec Caramel j'en ai encore pr un moment Smiley

Répondre
12/02/2008, 11h27
Citation:
Envoyé par scoobydoo
T'inqui'te pas Lulu mon mari est pareil Smiley
Pour le faire bouger il faut une préparation psychologique d'au moins une semaine Smiley
Et il réagit pareil avec les chats.. mais comme c lui qui a pris la décision de prendre 2 chatons au lieu d'un seul.. je me permets de lui rappeler Smiley
C'est dingue ça, ils sont bien tous pareils aussi les mecs, ils ralent, ne veulent pas sortir, ne sont pas patients avec nos chats ou leurs chats!
On va finir par créer un topic "nos maris, nos copains...", on pourra même faire un concours de celle qui a le copain le plus gentil ou le plus raleur... Smiley Smiley Smiley Smiley

Ah euh, sinon, c'est vers quel âge la crise d'ado chez les chats? Smiley je voudrais me préparer psychologiquement à celle de Satsuki, parce que vu le caractère, ça risque d'être folklo! Smiley
Répondre
12/02/2008, 12h10
Je dirais entre 5 et 12 mois.

Mon ex copain était jaloux de Chaussettes Smiley Qd je lui rappelle aujourd'hui, il dit que ce n'est pas vrai.
Répondre
12/02/2008, 12h11
T en plein dedans ...
6mois ca fait 11ans âge humain
12mois ca fait 16 ans
18mois ca fait 20ans
2 ans ca fait 25 ans
etc....
Je pense que vous en avez encore pr une petite année au max, puisque c une femelle...
Les males faut parfois attendre leur 2ème année Smiley

Pas mal ton idée sur nos mecs Smiley
Remarque ca rassure de voir qu'ils st tous pareils Smiley

Répondre
12/02/2008, 12h15
Je vais montrer le post à ma soeur. Ca va la rassurer! Elle est mariée depuis 14 ans et pour le moment... elle en a ras le bol!!! Smiley Smiley Smiley
Son mari ne fait rien à la maison à part crier sur les enfants et sur elle Smiley Smiley Enfin pour le moment, il a compris qu'il avait été trop loin... et il rame... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite