Odeur et poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2006, 13h54
Bonjour tout le monde ! Premier post ici et j'ai déjà deux questions...

Tout d'abord, concernant l'odeur de nos deux matous : je n'ai jamais eut de chat mâle non castré en appartement (ils n'ont que 4 mois). Je me demandais si c'était pour cette raison qu'ils avaient une odeur de fauve que je n'avais jamais sentit sur un chat. Ce n'est pas une odeur très forte, il faut presque coller le nez sur eux pour la sentir, ni désagréable. C'est juste que je ne l'avais jamais sentit sur des chattes ou les chats neutrés que j'ai déjà croisé.
Ils sont très propres tous les deux, ont un beau poil et tout...


Ma deuxième question concerne leur poids : comme ce sont de purs gouttières, je voulais savoir s'il y avait moyen d'estimer leur poids adulte en sachant qu'ils pèsent trois bon kilos à 4 mois.

Merci beaucoup !!
Répondre
11/08/2006, 16h37
Bienvenue à toi Smiley en ce qui concerne l'odeur, j'en ai 5 à la maison avec celui de ma fille et je trouve qu'ils sentent bon, ils ont leur odeur chacun, différente Pour le poids il doit être bien gros à 4 mois, c très bien, mets-nous une photo
Répondre
11/08/2006, 16h50
3 kilos pour 4 mois, c'est clair que c'est des grosses betes! lol Smiley
Moi c'est aussi un chat de goutiere recup dans la rue, on va dire est il fait 4 kilos et des brouettes pour 3 ans ! Smiley
Répondre
11/08/2006, 17h19
Ils sont déjà plus lourd que leur maman en tout cas !!

Voici une des photos les plus récentes : Smiley

http://kitsuryuu.free.fr/forum/chats/djanetyomi.png
Répondre
11/08/2006, 17h24
Sûre et certaine ! Smiley Ils sont nés le 1 avril vers minuit !! J'ai eut droit aux commentaires sur la naissance en direct d'ailleurs !
Répondre
11/08/2006, 17h43
waah c'est vrai qu'ils son énormes! Smiley Smiley
Répondre
11/08/2006, 22h59
C'est impressionant !!!! Smiley
Répondre
11/08/2006, 23h15
hum ca devrait interesser des eleveurs des chats avec de tel genes .
imagines une nouvelle race de main-coon de +10 kg Smiley
Répondre
12/08/2006, 11h27
Héé ben !! Je savais qu'ils étaient grands (surtout parce que sur leurs croquettes le poids n'est plus indiqué au delà de 3 kilos pour les 3 à 5 mois) mais je ne pensais pas que c'était à ce point !! Smiley
Répondre
12/08/2006, 11h58
*sors sa boule de cristal*
je vois a quoi il ressembleront dans 1 an
http://www.humour-felin.com/photos-c...vrai-chat.html
Smiley
Répondre
12/08/2006, 12h04
Smiley Je n'ai plus qu'à aller demander un certificat pour avoir le droit de garder deux tigres quoi ! Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h37
woua !! c'est plus des chat c'est des tigre en effet !! j'espere que tu as de la place chez toi... pour cette taille 3kg me semble bien ...

pour l'odeur je dirai comme igloo , mes deux chattes ont aussi leur propres odeur si ce n'est qu'a noel galaxie sens le sapin a force de jouer dedans mais bon lol
si l'odeur n'est pas desagreable, alors il n'y aucun souci pour ton pti nez, ni pr leur pti poil Smiley
Répondre
12/08/2006, 13h23
Merci pour les réponses sur l'odeur ! Smiley Et pour la place... Ben, heureusement que l'appartement n'est pas trop petit et que Djan (le gris) aime beaucoup les sorties en harnais... Yomi est un gros trouillard lui ! Smiley Il n'aime pas trop être dehors !

Sinon, voici une photo qui date d'hier :


La maman (avec mes deux boules de poils au milieu de leurs soeurs !) :


Et le papa :
Il n'y en a pas d'autres, monsieur n'étant pas très très domestiqué...
Répondre
12/08/2006, 13h54
Smiley Smiley Smiley
Ils sont trop mignons les petits chatons!!!
j'adore celui de droite!!!
Répondre
TSD
TSD
12/08/2006, 15h13
Ils sont magnifiques entrelacés !! Smiley
Ils sont aussi grands que le mien sauf qu'il a 9mois....
Répondre
12/08/2006, 15h30
je craque pour Yomi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2006, 15h50
trooop mimi !!! c'est craquant !! Smiley
Répondre
13/08/2006, 09h32
Merci beaucoup tout le monde !!!! Smiley
Répondre
08/09/2006, 11h50
Un mois après : 5 mois et 4 bon kilos !! Smiley

Djanyk qui aime de plus en plus le chien :



Yomi :

Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 13h54
Trop forte la photo avec le chien !!! Smiley Ils st très beaux mais ils me paraissent tjs aussi grands pour leur âge !!! Smiley
Répondre
08/09/2006, 19h02
ok ils paraissent grands pour leur âge et le poids aussi, ils sont super mignons, c trop beau avec le chien, on dirait des adultes, il faut dire qu'avec Shanou on dirait un chat de 4 mois elle, à côté des tiens ça fait vraiment le bébé
Répondre
08/09/2006, 20h56
Je suis sûre que c'est la faute de leur père : c'est un croisement entre un goutière et un chat sylvestre ! Sinon, on a eut la confirmation que c'était vraiment bien des chatons étant donné qu'ils viennent de faire leurs crocs d'adulte ! (ça va faire beaucoup moins mal pour donner les vermifuges que les petits crocs bien pointus des chatons Smiley )

Et le chien est le nouveau grand copain de Djanyk ! Alors que pendant toutes ses 14 précédentes années il a chassé tous les chats qui avaient le malheur de le croiser !! Un vrai miracle ces deux là !! Smiley
Et je vais leur dire qu'ils ont des compliments ! Je suis sûre que ça va leur plaire à ces deux-là !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite