odeur de pipi (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2009, 22h39
Citation:
Envoyé par Enimia
J'ai dit à mon copain que si je trouvais encore plusieurs pipis ce week end, je l'emmènerai de nouveau chez le véto la semaine prochaine.
Tu as raison, on ne sait jamais.

Chaussettes est mon premier pisseur... j'avoue qu'au début je ne savais pas quoi faire... j'ai aussi fait des bêtises parce que je ne savais pas et à l'époque je n'allais pas sur les forums ni rien. Je l'ai disputé. Je m'en veux mais bon maintenant après avoir nettoyé, je lui fais toujours un gros câlin et je lui montre que ce n'est pas grave. Qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtise quand même !
Par contre, il n'a jamais fait caca hors bac - sauf dehors mais Plume oui... Bon les chats qui ont eu des problèmes intestinaux sont prédisposés. Souvent quand ils ont un peu mal au ventre, ils ont peur d'aller à la litière, mémoire de toutes les fois où ils ont eu mal, où leurs tites fesses ont été irritées.
C'est pas facile tout ça et on se pose beaucoup de questions.
Répondre
Avatar
06/02/2009, 09h50
oui pour le caca, je pense depuis le début que c'est à cause de son mal de ventre, donc je me dis tant pis. Le seul problème c'est que elle fait caca sur la moquette du bureau et que maintenant y a des traces imprégnées dedans Smiley
Répondre
06/02/2009, 13h44
C'est rigolo en ce moment comme pub à droite de ton post il y avait un spray anti-odeurs Smiley spécial odeurs d'urine!
Répondre
06/02/2009, 13h51
Et sinon elle ne fait plus de diarrhée? de ce côté la tout va bien?

Je trouve que l'idée des bols est bon, mais comme elle fait un peu n'importe où, il va falloir que tu en mettes partout!

Bon j'espère que ça va vite passer, tu es bien patiente en tout cas, elle a trouvé une bonne maison! Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
06/02/2009, 14h01
Moi j'ai un peu le même cas à la maison : Filou est propre, mais de temps en temps, monsieur fait caca sur la table ou par terre au milieu de la pièce!! Smiley Pourtant on change souvent la litière et on ne change pas ses habitudes, va savoir pourquoi ça lui prend parfois!?! Smiley

Au début il avait de gros problèmes digestifs, mais il a continué, même depuis que ça va mieux! Du coup, après chaque repas (ou quand ça fait longtemps qu'il n'a plus été "aux toilettes"), je m'enferme avec lui dans la salle de bain où se trouve la litière et j'attends en l'encourageant à aller dedans! Il comprend et y va aussitôt... Evidemment, il faut prendre le temps de le faire, mais au moins, je suis sûre que ses besoins atterissent dans la litière et pas ailleurs!!!

Enfin, pour le moment, ça fait quelques semaines qu'il ne m'a plus rien fait dans la maison, je croise les doigts!
Bonne chance! Smiley
Répondre
12/02/2009, 13h35
Et tu l'as re-vermifugé depuis?
Répondre
12/02/2009, 17h26
Citation:
Envoyé par emilie1927
Moi j'ai un peu le même cas à la maison : Filou est propre, mais de temps en temps, monsieur fait caca sur la table ou par terre au milieu de la pièce!! Smiley Pourtant on change souvent la litière et on ne change pas ses habitudes, va savoir pourquoi ça lui prend parfois!?! Smiley

Au début il avait de gros problèmes digestifs, mais il a continué, même depuis que ça va mieux! Du coup, après chaque repas (ou quand ça fait longtemps qu'il n'a plus été "aux toilettes"), je m'enferme avec lui dans la salle de bain où se trouve la litière et j'attends en l'encourageant à aller dedans! Il comprend et y va aussitôt... Evidemment, il faut prendre le temps de le faire, mais au moins, je suis sûre que ses besoins atterissent dans la litière et pas ailleurs!!!

Enfin, pour le moment, ça fait quelques semaines qu'il ne m'a plus rien fait dans la maison, je croise les doigts!
Bonne chance! Smiley
ouah sur la table, heureusement que ce n 'est pas quand il y a des invités chez toi ! j'imagine quand je reçois plusieurs jours, les gens sont déjà outrés qu'ils montent sur la table, moi je leur dis rien, je ne vis que pour eux quand le monde est parti !
Répondre
Avatar
12/02/2009, 21h01
Niveau diarrhée, ça va, sauf si elle vole des croquettes d'attila, ou alors si elle vole autre chose !
Niveau pipi ça va nettement mieux pour le moment. Je fais attention de ne rien laisser trainer. Je lui fais aussi une petite cure de zylkène, a priori ça lui fait du bien ! presque une semaine que j'ai pas eu de pipi
Répondre
Avatar
12/02/2009, 21h52
Efficace le zylkène je trouve... sur Berlioz aussi les résulats sont très sensibles... il attaque moins les gens quand il en prend... Smiley
Répondre
13/02/2009, 12h36
Citation:
Envoyé par Igloo222
Citation:
Envoyé par emilie1927
Moi j'ai un peu le même cas à la maison : Filou est propre, mais de temps en temps, monsieur fait caca sur la table ou par terre au milieu de la pièce!! Smiley Pourtant on change souvent la litière et on ne change pas ses habitudes, va savoir pourquoi ça lui prend parfois!?! Smiley

Au début il avait de gros problèmes digestifs, mais il a continué, même depuis que ça va mieux! Du coup, après chaque repas (ou quand ça fait longtemps qu'il n'a plus été "aux toilettes"), je m'enferme avec lui dans la salle de bain où se trouve la litière et j'attends en l'encourageant à aller dedans! Il comprend et y va aussitôt... Evidemment, il faut prendre le temps de le faire, mais au moins, je suis sûre que ses besoins atterissent dans la litière et pas ailleurs!!!

Enfin, pour le moment, ça fait quelques semaines qu'il ne m'a plus rien fait dans la maison, je croise les doigts!
Bonne chance! Smiley
ouah sur la table, heureusement que ce n 'est pas quand il y a des invités chez toi ! j'imagine quand je reçois plusieurs jours, les gens sont déjà outrés qu'ils montent sur la table, moi je leur dis rien, je ne vis que pour eux quand le monde est parti !
Oui c'est dégueu sur la table, mais ce n'est pas de ma faute! Quand ça arrive, je nettoie bien et désinfecte évidemment, mais si les gens savaient ça!!! Chez moi aussi c'est la cata quand ils voient un chat sur la table, alors s'ils savaient! Smiley Smiley

Pour répondre à ta question issy, oui il est vermifugé, donc ce n'est pas la raison. Je pense simplement que môssieur est "précieux" et qu'il n'aime pas quand sa litière sent un peu trop les excréments de Bono! Smiley Pourtant j'ai essayé 2 litières mais ils vont toujours dans la même!
Enfin, comme je disais, je n'ai plus eu d'accident depuis quelques mois alors espérons que c'est fini!

Gros bisous à la miss Amandine Smiley
Répondre
13/02/2009, 13h09
attends, je sais très bien que ce n'est pas de ta faute, mais, je sais ce que j'entends !!! même qu'une fois j'étais à bout de voir qu'on chasse mes chats mais d'une manière qui m'a offusquée, alors mes paroles ont dépassé mes pensées et leur ai dit : "si ça ne vous plaît pas c'est simple vous restez chez vous, vous n'êtes pas les bienvenus pour mes chats", ouah ! Smiley j'ai regretté après, mais c'était trop tard !
Répondre
13/02/2009, 14h22
Oups Smiley T'as bien fait! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
13/02/2009, 15h50
Citation:
Envoyé par Igloo222
attends, je sais très bien que ce n'est pas de ta faute, mais, je sais ce que j'entends !!! même qu'une fois j'étais à bout de voir qu'on chasse mes chats mais d'une manière qui m'a offusquée, alors mes paroles ont dépassé mes pensées et leur ai dit : "si ça ne vous plaît pas c'est simple vous restez chez vous, vous n'êtes pas les bienvenus pour mes chats", ouah ! Smiley j'ai regretté après, mais c'était trop tard !
Comme ça fait du bien certaines fois de dire ce qu'on pense Smiley
Répondre
13/02/2009, 16h16
Oh ben zut alors, il suffis que je le dise pour qu'un accident arrive : Filou a refait caca par terre... à côté de sa litière cette fois!! Smiley
Je l'avais grondé 1 minute avant parce qu'il était dans mes plantes, c'est peut-être à cause de ça?! Smiley Quel ptit con celui là! Heureusement que je l'aime mon bébé! Smiley Smiley
Répondre
13/02/2009, 21h40
il voulait faire dans les plantes, et il a trouvé qu'il n'y avait pas assez de place Smiley
Répondre
13/02/2009, 21h57
Tu devrais peut-être essayer de remettre ta seconde litière mais avec un substrat différent de la première.

Peut-être même essayer de mettre cette litière en hauteur, genre mini table de jardin comme celle pour les enfants, et surtout sans toit.
Répondre
13/02/2009, 21h59
c'est ce que je pensais aussi, mettre une litière différente, puisqu'il recherche la terre des plantes !
Répondre
15/02/2009, 17h30
Il n'essaye pas d'aller faire ses besoins dans les plantes : il les mange!!! Smiley C'est pour ça que je l'avais grondé... Mais une deuxième litière est quand-même une bonne idée, je réessayerai. Et j'ai aussi l'intention de faire pousser de l'herbe à chat! Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2009, 18h51
rah lala je ne vais jamais m'en sortir, avec ce tapis ! Smiley
Attila vient de faire pipi à l'endroit où Amandine avait fait ! A peine le tapis remis ... Attila ne fait pourtant jamais en dehors de la litière. C'est casse pied quand même ! Il y a donc encore une odeur ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2009, 21h07
je crois que tu peux cacher ton tapis ou même t'en séparer...
Regarde moi avec mes panier, je peux même plus les sortir et je ne peux même plus laisser mes chats faire dodo avec moi :69: :69: sinon pipi sur la couette.
Répondre
Avatar
18/02/2009, 21h14
oui mais ça m'embête drôlement, le tapis c'est mon chéri qui l'a acheté, il va pas être content si je m'en sépare alors qu'il est tout neuf Smiley
là j'ai aspergé de vinaigre blanc, on verra bien ce que ça va donner ...

j'avais acheté un truc destructeur d'odeur acheté sur wanimo mais a priori ça n'a pas fonctionné Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2009, 21h18
sinon essaye du citron ou un agrume,...
Répondre
Avatar
18/02/2009, 21h33
oui je vais essayer aussi ! en fait je crois que tout va y passer ! je vais essayer aussi la citronelle Smiley là il semble que là où attila a fait pipi l'odeur soit partie car j'ai tout de suite agis. C'est le pipi d'amandine qui veut pas partir Smiley
Répondre
19/02/2009, 12h30
je pense aussi que c'est mort malheureusement.

Tu ne peux pas le mettre dans une pièce au les chats ne vont pas?
Répondre
Avatar
19/02/2009, 12h45
ils vont partout ! aucune pièce ne leur ai interdite, et tout est toujours ouvert de toute façon. La seule pièce interdite pour eux c'est la cave Smiley
Répondre
19/02/2009, 13h07
Aïe ça c'est ennuyant! Je pense comme les filles : foutu! Quand il y a eu un pipi, ils vont y retourner c'est sûr! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 13h13
c'est chiant quand même ! un tapis tout neuf ... à croire qu'ils prennent ça pour de la litière. Amandine avait pourtant fait sur la moquette du bureau et elle n'y est plus retournée malgré que l'odeur soit restée ! En fait ils le font exprès Smiley c'est comme Potiron qui a déjà donné des coups de griffes dans mes voilages tout neuf Smiley
Répondre
19/02/2009, 13h15
tu as essayé le nettoyeur vapeur ? ils en louent dans les magasin style bricomarché. Dans l'eau tu peux mettre quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.
Répondre
19/02/2009, 13h19
Citation:
Envoyé par Elsa
tu as essayé le nettoyeur vapeur ? ils en louent dans les magasin style bricomarché. Dans l'eau tu peux mettre quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.
Ah oui bonne idée! Un peu cher, mais ça vaud la peine d'essayer!
Répondre
19/02/2009, 13h20
Bah ici, on peut le louer pour 5€ la demi journée donc c'est raisonnable et bien pratique quand il faut désinfecter les canapés. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion