Occuper son chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2005, 13h37
Smiley
Voilà j'habite le nord et comme vous pouvez vous en douter ,il pleut !Aujourd'hui il y a même de l'orage et par conséquent mon chaton de 9 mois est interdit de sortie...
Je voudrais l'occuper pour ne pas qu'il s'ennuit. Il ne joue plus avec ses souris ou autre : je pense qu'à force de jouer avec ça le lasse. Auriez vous des idées à me proposer ? Fabriquer poissons ou autre ne me fait pas peur.
merci ! :56:
Répondre
04/07/2005, 13h40
ça fait combien de temps que tu l'as?
Si ça na fait pas longtemps, il faut que tu joue avec lui pour qu'il s'habitue à toi:
boule de laine, prends le dans tes bras, chatouille le, caresse, le...



Mimiche
Répondre
Avatar
04/07/2005, 13h45
Je l'ai depuis qu'il a 3 mois Smiley
Répondre
04/07/2005, 13h51
si ça fait six mois que tu l'a, il va trouver à s'occuper seul.
Si il te demande, vient vers toi et miaule, caresse le et chatouille le.

Mimiche
Répondre
04/07/2005, 14h23
Ne t'inquiètes pas, un chat dort beaucoup et c'est ce qu'il va faire comme les meins aujourd'hui car il pleut aussi Smiley Il viendra de lui même vers toi s'il a envie de jouer.
Répondre
04/07/2005, 14h24
Moi j'ai accroché un bouchon avec une ficele & je l'ai fixé sur son arbre à chat & je la fait balancer, Aïko s'amuse beaucoup avec!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2005, 15h52
Moi c'est pareil: je fais pendouiller des souris et autres jouets, mais souvent ils préfèrent les plantes vertes, surtout Safrane qui monte dedans. :70:
Répondre
04/07/2005, 17h53
J'ai des balles qiu trainent un peu partout (j'en retrouve régulièrement sous le frigo et le canapé c'est un calvaire à récupérer). Il s'amuse bien avec. Samedi matin il a carrément donné un coup de patte à sa balle pour qu'elle aille près de moi, il voulais jouer. Sinon j'utilise des pailles, ficelle, souris mécanique et il a un arbre à chat pour faire ses griffes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2005, 17h56
Les miens jouent avec des souris, mulots et chauve-souris vivantes en ce moment.
Répondre
04/07/2005, 17h59
Ah ca Salem en a pas l'occasion. Sinon il aime bien observer la pluie à la fenêtre. Quand il neige il adooooore ca. Il miaule et tape contre la vitre pour jouer avec les flocons.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/07/2005, 18h00
jeudi, mon chat m'a ramener un lézard à mes pieds.

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2005, 18h03
Nous aussi ils ramènent aussi des lézards.

Je pense que ce sont Féline et Mynos qu ramènent les bestioles dans la maison pour que les 3 petits jouent avec.
Répondre
04/07/2005, 18h06
je laiis esortir mon chat blanc dans la neige pour qu'il s'amuse et il saute en l'ai pour les attraper.

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2005, 18h08
Quand je mets Artémis dans l'herbe, il lève les pattes car il n'a pas l'habitude, ça doit le gratter.
Répondre
04/07/2005, 20h28
Une boulette de papier d'alu c'est bien aussi...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
04/07/2005, 21h08
En fait y'a pas mal de facons d'occuper ton chaton Smiley

Salem à aussi une peluche. Il me piquait les miennes. Je lui en ai donné une c'est finit, j'ai la paix. La peluche à un oeil en moins, quand je la prend il a pas l'air d'aimer Smiley Un vieux panier à linge en tissu qui lui sert de tanière. Avant il s'amusait à la faire rouler, comme les hamster, je voyais le panier à linge se promener dans l'appart Smiley Smiley Smiley Il amenait aussi son butin (mes peluches et vêtements volés), maintenant il dort dedans.

J'avais un chat qui lui adorait les légumes de ma dinette, surtout les poivrpons et tomates. Ca roulait de partout. Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/07/2005, 21h47
tu as encore une dinette à 23 ans? Smiley


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 06h26
Citation:
Envoyé par Mimiche
tu as encore une dinette à 23 ans? Smiley


Mimiche
Smiley Smiley Smiley

Je donne pleins de jouets à mes chatons mais ils préfèrent toujours jouer avec ce qu'ils me volent: ils adorent les chaussettes par exemple, je retrouve les miennes un peu partout dans la maison. Quand ils renversent la corbeille à papier ce n'est pas mal non plus, mais le pire c'est quand je fais de la broderie, il ne faut surtout rien laisser traîner...
Répondre
05/07/2005, 07h29
Euh non, ca date de quand j'étais petite Smiley J'aurais du préciser! Smiley D'ailleurs ce chat là on (ma soeur et moi) l'habillait avec des vêtements de poupée et on le promenais dans une poussette dans l'appartement et il ne bougeait pas! Le pauvre, il en a vu, mais c'était le chat le plus gentil du monde!

Nan j'ai plus de dinette, par contre j'ai toujours une grande âme d'enfant! Comme je l'ai déjà dit, j'adore l'univers de Disney (je suis allée à Eurodisney près de 6 fois et je m'en lasse pas, j'ai l'impression d'être dans un autre univers là bas) et j'ai aussi pas mal de peluches.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
05/07/2005, 08h29
Du papier crépon, Smiley le chat ne se lasse pas de jouer dans ce papier qui fait du bruit. Au fait, combien avez vous déboursez pour votre arbre à chat ?
Répondre
05/07/2005, 08h37
20€ si je me rappelle bien. J'en ai acheté un tout simple et y'avait une petite promo dessus
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
05/07/2005, 09h17
20€, c'est tout!
Je voulait en prendre un mais c'est le prix qui m'a arrêté:65€.



Mimiche


ps:j'ai un hamac rempli de peluche
Répondre
Avatar
05/07/2005, 09h24
11€ pour l'arbre à chat de Vulcain et Arès
Répondre
Avatar
05/07/2005, 09h25
moi non plus je n'ai pas d'arbre à chat, mais attila s'en passe bien, il trouve d'autres choses pour jouer et grimper.
un de ses passe temps favori, jouer avec des cotons tiges ! je ne sais pas pourquoi il a toujours aimé ça ... combien de fois ai je retrouvé la boite de cotons tiges par terre dans la salle de bain ? Smiley maintenant je la cache, mais il trouve toujours le moyen d'aller en trouver (dans la poubelle notamment) Smiley
Répondre
05/07/2005, 09h30
moi, c'est les gommes, alors je les laisse dans ma trousse d'école mais comme je suis en vacances, elles sont dans un tiroir.


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 09h58
moi j'ai mit 29 € pour l'arbre a chat
Répondre
05/07/2005, 10h01
et vous les achetez dans quels magasins?
Moi celui que j'avais vu, c'était dans une animalerie.


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 10h05
je l'ai acheté a jardiland c'été une promo c'été 29€ au lieu de 34€ je crois
Répondre
05/07/2005, 10h06
moi aussi c'est jardiland et aussi Vilmorin.


Mimiche
Répondre
05/07/2005, 10h07
Nous on a construit notre arbre à chat avec une grand morceau de bois trouvé dans une foret, qu'on a scié et poncé et puis enroulé de corde sisal... fixé à des planches en haut et en bas couvertes de moquette, et puis j'ai suspendu une boite de pelicule photo, rempli de riz et entouré de ficelle.... c'est super!!! et pas que pour les chats, il est beau, on en est fiers Smiley et, placé à coté du canapé, on peut y poser nos verres!!! Smiley

Pas cher et efficace!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion