Nyctalope

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2005, 13h49
Bonjour, je vais avoir un chat (Maine Coon) et j'aimerais savoir si je peux laisser le chat dans le noir ?

J'aimerais également savoir, si l'opération pour castrer ma chatte, coutera plus cher que pour un male.

Merci de vos reponses
Répondre
12/11/2005, 13h53
Les chats arrive a voir dans l'obscurité en prenant le peux de lumiere qu'il reste...il dilate leur pupille!
Ne te fais pas de soucis ton compagnon arrivera tres bien a se deplacer et a s'amuser dans l'obscurité
Répondre
12/11/2005, 14h06
Je laisse toujours une petite lumière aux miens lorsque je sors le soir Smiley Quant à la stérilisation d'une femelle oui ça coute plus cher que pour un mâle .
Répondre
12/11/2005, 16h21
mon chat joue la nuit sans lumiere ,meme un peu trop je trouves Smiley

sinon pour la sterilisation, celle d'une femelle coute 20 € plus chere que pour un male
c est un invesstiment a long terme, et on ne le regrette pas.
Répondre
14/11/2005, 12h05
Question bête à peu pres combien coute l'opération d'une stérilisation pour une femelle ?
Et un pour un mâle ?
Car j'ai pas d'idée de prix moi c'est une amie véto qui me l'as fait !

Merci Smiley
Répondre
AurelieFZL
14/11/2005, 15h30
Une stérilisation coûte environ 93€ pour une femelle, 75€ pour un mâle, mais les prix sont variables suivant les vétérinaires.

Laisser un chat dans le noir...
Un chat n'y voit pas dans l'obscurité totale, mais un minimum de lumière lui permet de très bien voir.
Par contre, ce n'est pas recommandé de le laisser trop longtemps dans le noir, l'idéal est que la période d'obscurité corresponde à la durée de la nuit et pas plus.

Pour les chattes, l'augmentation et la diminution journalières d'exposition à la lumière agit sur l'entrée en chaleur, d'où le périodisme des chaleurs: elles rentrent en chaleur après que les jours ait commencé à se rallonger.
Répondre
16/11/2005, 20h41
Merci de vos réponses, en fait, comme je vis en pavillon, je me demandais (j'ai des volets) si le chat préfererais etre dans la lumière.
Répondre
AurelieFZL
17/11/2005, 13h08
Durant les phases de repos, le chat n'aime pas une forte lumière (comme le soleil en plein été) comme il n'aime pas l'obscurité pendant ses phases de jeu, si on élimine les extrêmes (plein soleil ou obscurité totale), après ça n'a que peu d'importance, le mieux c'est qu'il ait accès à des zones différemment éclairées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite