Nouvelle sur le forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2005, 05h53
Bonjour aux amoureux des minous comme moi!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis du Québec, plus précisément sur la Côte-Nord

J'ai la passion des chats depuis l'âge de 10 ans quand nous avons adopté Kitty qui nous a quittés le 29 mars de cette année à l'âge de 10 ans et 9 mois.

Présentement, nous avons deux petites chattes.

La première est Lily, une petite chatoune très sociable, mais malcommode en maudine, qui a eu 4 mois le 14 juin

La deuxième est Misty, une toute petite boule de poils peureuse qui a eu 3 mois hier (le 16) et dont nous avons quelques soucis au niveau propreté.

Je n'ai pas récemment mis à jour mes albums photo en ligne de mes chattes, mais je vous montre quand même les photos qui datent du 20 mai

Lily :

Misty :

Pour ce qui est du problème de Misty, ce qui m'a d'ailleurs fait décider de m'inscrire ici, je (ou ma mère, sous mon login) viendrai le poster dès que j'en aurai le temps parce que là, il est 2h du matin chez nous et je m'en vais me coucher.

Bonne journée à tous et caresses à vos minous!

Katt

PS : je n'arrive pas à mettre cette image en avatar, même à partir d'un site web! les dimensions sont correctes (80*80 pixels), mais l'image est trop lourde (je l'ai bel et bien enregistré en .JPEG en le redimensionnant)
Répondre
17/06/2005, 07h10
Bonjour et bienvenue sur le Forum !
J'espère que tu te plairas parmi nous ...
Répondre
17/06/2005, 08h21
Bienvenue sur le forum Katt Smiley
Répondre
17/06/2005, 08h52
bienvenue sur le forum tes minou sont trés beaux Smiley Smiley
Répondre
17/06/2005, 12h49
Bienvenue Katt, tes 2 chatounes sont très mimi Smiley Smiley en plus on dirait 2 soeurs Smiley .Pour la photo que tu veux mettre en avatar il ne faut pas qu'elle fasse plus de 6ko. Smiley
Répondre
17/06/2005, 15h28
Bonjour et bienvenue !
Tes petites chatounnes sont mimi comme tout Smiley
Répondre
17/06/2005, 17h49
Salut, j'adore Misty
Répondre
17/06/2005, 20h18
hello bienvenue!! sont adorables tes 2 bebes! Smiley
Répondre
17/06/2005, 21h09
Bienvenue! Deux soeurs tes minettes ?
17/06/2005, 21h55
Merci à vous tous pour votre accueil! C'est ben l'fun!

Citation:
Envoyé par Soso17
Bienvenue Katt, tes 2 chatounes sont très mimi Smiley Smiley en plus on dirait 2 soeurs Smiley .Pour la photo que tu veux mettre en avatar il ne faut pas qu'elle fasse plus de 6ko. Smiley
Comment t'as fait pour le tien??? Ma photo fait 16ko et c'est aussi un JPEG! C'est une photo de Lily que j'ai travaillé avec photofiltre pour couper les morceaux inutiles pour ensuite le rapetisser à 80*80. En l'enregistrant sous, j'ai bien pris JPEG et j'ai mis la compression à 100.

Citation:
Envoyé par sylmo
Bienvenue! Deux soeurs tes minettes ?
C'est vrai qu'elles se ressemblent, mais ce n'est pas deux soeurs, elles ont 1 mois et 2 jours de différence et elles ne proviennent pas de la même portée.

Quand nous sommes allés adopter Lily, ils étaient trois chatons et elle était la seule femelle, et notre préférence allait aux femelles. Généralement, à la fin mars, les chatons prêts à l'adoption sont peu nombreux.
Répondre
AurelieFZL
18/06/2005, 11h42
Bonjour et bienvenue à toi et tes 2 petites boules de poils sur le forum.

Pour ton avatar, retravaille le sous photoshop afin qu'il ne soit pas trop lourd.
Répondre
18/06/2005, 19h51
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Pour ton avatar, retravaille le sous photoshop afin qu'il ne soit pas trop lourd.
Le problème, c'est que j'ai pas photoshop (j'ai pas les moyens de me le payer, j'ai pas de job) et que je ne suis pas une pro en retouche d'image. J'ose pas télécharger la version d'essai, j'ai tout le temps peur de ne pas avoir le temps de me pratiquer dessus...
Répondre
18/06/2005, 20h00
Pour mon avatar, j'ai tout simplement utilisé "paint" puis je suis allée ds l'onglet "image" puis "étirer/incliner" .
Répondre
18/06/2005, 20h20
Citation:
Envoyé par Gwendolyn
Pour mon avatar, j'ai tout simplement utilisé "paint" puis je suis allée ds l'onglet "image" puis "étirer/incliner" .
Je veux pas non plus me retrouver avec une image minuscule de 30*30 ou moins où on voit même plus ma chatte... Il est déjà à 80*80!
Répondre
18/06/2005, 21h38
surtout ne modifie jamais une photo mais sa copie. A force de modifier une image on l'abime, alors toujours sur des copies.
AurelieFZL
19/06/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par Katt
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Le problème, c'est que j'ai pas photoshop (j'ai pas les moyens de me le payer, j'ai pas de job) et que je ne suis pas une pro en retouche d'image. J'ose pas télécharger la version d'essai, j'ai tout le temps peur de ne pas avoir le temps de me pratiquer dessus...
J'avais photoshop sur mon pc quand je l'ai acheté.

si tu veux envois moi la photo par mail, je vais te la retoucher.
Répondre
23/06/2005, 21h43
Désolée du retard, mais je n'avais pas beaucoup le temps de venir ces derniers jours.

Tu n'as qu'à faire un clic-droit sur l'imge pour l'enregistrer sous afin de l'avoir sur ton PC. Une fois que tu l'as travaillé, tu n'as qu'à aller sur http://www.imageshack.us, faire Parcourir, puis Host it et de prendre le dernier lien (Direct link to image) et le mettre entre les balises [img]et[/img] pour que je puisse récupérer l'image.

C'est encore plus simple que de se l'envoyer par mail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite