16/09/2009, 12h32
|
Nous avons commandé deux nouveaux fauteuils chez un artisan.
Répondre
Les fauteuils nous ont été livrés samedi matin et forcément la première chose que j'ai fait après la livraison ça a été de mettre des tissus dessus pour éviter les poils, griffes et autres détériorations. Je vais faire des housses sur mesure pour mettre sur ces deux fauteuils quand nous ne sommes pas à la maison, le tissus est ivoire et donc salissant ... Ce qui m'a étonné c'est l'attitude de mes deux chipies face à cette nouveauté : Kiruna : curieuse ... elle est venue sentir puis est repartie pour revenir tout de suite sentir, ressentir, flairer, respirer elle a passé un des deux fauteuils au détecteur de trufette ... elle l'a vraiment "sniffé" avant de monter dessus et de s'installer confortablement après avoir quand même tourné sur elle même une bonne dizaine de fois. Ensuite elle nous a regardé avec un air d'évidente satisfaction ... Suède : elle s'est sauvé pour se cacher quand les livreurs sont arrivés et n'est réapparue que beaucoup plus tard... enfin, elle s'est approchée à au moins 1 metre puis a reculé ... elle est repartie dans la cuisine pendant un bon moment puis est revenue et a approché petit à petit ... elle était toute stressée, toute peureuse mais avait quand même envie de venir voir ce que c'était. Au bout d'un long moment elle est venue auprès du deuxième fauteuil et l'a senti furtivement avant de se sauver comme si elle avait le diable aux trousses !!! Depuis samedi elle n'a toujours pas trouvé le courage de monter sur le fauteuil !!! Kiruna elle a choisi l'un des deux au départ et n'a pas changé (ce sont les deux mêmes fauteuils) et elle s'installe dessus sans aucun complexe en revanche elle ne va jamais sur l'autre. Elle va toujours sur le même et Suède ne renifle pas le sien ... On dirait qu'elles ont choisi chacun le leur mais qu'elles les adoptent chacune à leur façon ... ils vous font du cinéma comme ça vos minous ??? |
16/09/2009, 14h04
|
idem quand quelqu'un vient livrer ou des ouvriers, ils se planquent sous le lit !!!
Répondre
Ils ont aussi chacun leur place préférée et toujours la même ! On dirait que tu as acheté des fauteuils pour les miss ![]() Hier il n'y avait pas d'orage et shanou se planquait et toujours à sa même place : j'ai dit : "il va y avoir le tonnerre", mon mari qui dit non il pleut mais c'est tout, et ben 1/2 h. après ça tonnait avec éclairs, le chat le sent bien avant nous ! ils ont vraiment un 6° sens ![]() |
16/09/2009, 15h37
|
Au moins, Kiruna vous fait savoir que les fauseuils sont confortables.
Répondre
![]() Je n'ai pas d'exemples, mais je suis sûre que j'aurais ce genre de cinéma si ça arrivait... Enfin, Cerise s'approprierait de suite les nouvelles choses, Donuts et Colibri flaireraient avec prudence, et Cirrus, je sais pas encooe... |
![]()
mesdoune
16/09/2009, 16h13
|
Je suis bien contente de voir que Kiruna trouve les fauteuils à son goût
Répondre
![]() ![]() ![]() Anouk et Tico sont deux effrontées,quand il y a quelque chose de nouveau nous n'avons pas le temps de le déballer ,ou de l'instaler qu'elles sont dessus Quand le chauffagiste vient faire l'entretien de la chaudière pose sa boîte à outils parterre il a à peine le temps de l'ouvrir que les miss sont la à fouiner dans le moindre recoin de la boîte tapant avec leurs pattes dans les outils qu'elles peuvent faire bouger |
16/09/2009, 16h16
|
![]() ![]() |
16/09/2009, 16h43
|
Kiruna a adopté SON nouveau fauteuil comme je vois!
Répondre
![]() ![]() ![]() Mes chats sont comme ça aussi : dès que je ramène quelque chose de nouveau dans la maison, c'est l'inspection puis ils l'adoptent comme si je l'avais ramené seulement pour eux!! ![]() ![]() |
16/09/2009, 18h05
|
Je vois qu'ils sont tous pareils : des curieux plus ou moins froussards...
Répondre
Kiruna nous a fait rire hier au soir ... elle trônait littéralement ! Elle n'est pas peu fière de son fauteuil tout neuf !!! Il faut voir la mine et l'air qu'elle prend quand elle fait "sa fière" ... |
17/09/2009, 15h07
|
|
Citation:
|
![]()
susanaseguin
17/09/2009, 15h12
|
Pareil! Poupinette ira se cacher pendant que les livreurs sont là, puis viendra renifler, doucement, jusqu'à ce qu'elle adopte l'objet. Elvina qui n'a peur de rien ni de personne, sera là au milieu de là où il y a le plus d'action, à tenter de jouer avec les outils ou les meubles et en regardant si elle ne peut pas manger quelque chose au passage!
Répondre
En tout cas, je suis désolée pour vous, mais à mon avis, les fauteuils ont déjà des propriétaires! ![]() |
26/09/2009, 20h07
|
Voilà deux semaines que les fauteuils sont arrivés.
Répondre
Suède n'y va jamais ... on dirait qu'elle en a peur. Ils doivent avoir une odeur de l'atelier du tapissier qui lui déplait. Kiruna y a pris ses quartier d'après midi... heureusement je mets un tissus dessus quand nous ne sommes pas à la maison ! les deux tissus sont déjà pleins de poils !!! Pilou fait un grand détour pour les éviter !!! Il est comme Suède, quelque chose doit lui déplaire ! |
26/09/2009, 20h37
|
J'aime bien les différentes attitudes de tes chats face aux fauteuils.
Répondre
![]() |
26/09/2009, 23h56
|
Oui moi aussi ... c'est pour ça que je vous l'ai raconté.
Répondre
En fait avec le même objet, les réactions des chats sont différentes. Enfin deux ont la même et la troisième est complètement opposée. |