Nougat a rejoint le paradis des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 07h30
Ce petit message juste pour pouvoir partager mon chagrin .Chagrin d'avoir du faire euthanasier mon chat Nougat,hier soir.Ses reins étaient en train de lacher ,il n'y avait plus rien d'autre à tenter pour lui .Je n'ai pas assisté à sa fin ,je ne l'ai pas voulu .Le souvenir de l'euthanasie de mon chat précédent ,Caramel ,était encore bien trop présent malgré les 2 années écoulées.Alors ,je lui ai dis au revoir ,en l'enterrant dans notre jardin qu'il aimait tant .Je sais ,cela n'est pas autorisé mais sincerement ,je ne me voyais pas faire autre chose!C'était un petit chat des rues ,receuilli chaton ,une boule de poils noir et blanc avec un foutu caractère mais un coeur d'or .Baroudeur infatigable ,il venait se lover sur nos genoux en ronronnant dès qu'il rentrait à la maison .Je l'ai carressé une dernière fois malgré son petit corps déjà froid ...et j'ai pleuré comme une madeleine !Je pense maintenant aux 14 belles années de son existence ,14 ans d'une vie de chat bien remplie et je lui dis tout simplement au revoir ,au revoir mon chat ,mon Nougat.Merci d'avoir été à nos côtés.
Répondre
22/04/2009, 08h00
Je commence cette journée avec les larmes aux yeux. je suis désolée pour ton Nougat, c'est tellement triste mais il a eu une belle vie à tes côtés, 14 ans c'est un très bel âge je trouve. Tu lui as fait un bel hommage Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2009, 08h45
je suis désolée pour ton nougat. Je comprends ta peine, c'est si difficile de perdre un compagnon ...
Bon courage Smiley
Répondre
22/04/2009, 12h23
Smiley Quelle triste nouvelle, je partage ta peine...
Il a rejoint le paradis des chats avec ma petite Chance et tous nos amours partit trop vite...
Courage :65:
Répondre
22/04/2009, 21h14
j ai lu ton message avec une grande tristesse.j en aie les larmes aux yeux.c est tres triste mais tu as eu raison car dans des cas comme celui ci il souffre beaucoup......
je te souhaite beaucoup de courage Smiley Smiley Smiley
et une grosse pensée pour nougat qui repose aux pays des chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2009, 06h38
Merci pour vos messages !!!! Le deuil d'un animal de compagnie est parfois tellement mal perçu (sauf ici ,bien sûr Smiley ) ...
Je me suis déjà tournée vers une autre adoption .Je ne veux pas choquer en disant cela ,mais chaque fois que j'ai perdu un chat j'ai eu ce besoin irrépréssible d'en prendre un nouveau !L'un ne remplace jamais l'autre ,une histoire se termine ,une autre commence...il y a tant de minous qui n'attendent qu'un peu de tendresse .J'ai fais appel à une association "chats libres de Bruxelles" un team formidable qui s'occupe de chats errants ou de chats que la vie n'a pas épargné .La responsable m'a envoyé des mails pour trois "candidates" ,le choix va être difficile! Lollotte ,Capucine ou Rosa ?
Cette dame était ravie que je m'interresse à ces petits malheureux.Elle m'a dit :"c'est formidable que vous leur offriez une seconde chance!".Moi ,je me dis ,qu'en tant qu'être dit "humain" ,jai une seconde chance de prouver à ces petits êtres que cela vaut la peine de nous côtoyer ..N'est-ce pas ?
Répondre
23/04/2009, 08h34
pauvre nougat , il a bien vécu a tes coté tu la rendu heureux , je sais que ces toujours une pénible épreuve de perdre un compagnon a quatre patte ,
il ne faut pas culpabilisé en prennent la décision d'adopter d'autre chaton ce n'est pour autant que l'on oublis ce qu'on à aimer et choyé , quand j'ai perdu lucky nous avons eux si mal de sa perte brutal que mon mari et moi avons adopter pas un mais deux chaton qui avez déjà bien souffert
j'ai culpabilisé longtemp ,
les amours que nous adoptons nous le rende au centuples , ne soit pas triste de la perte de nougat ces dure je le sais bien , pense au bonheur tu va avoir de prendre un minou que des lâches on laisser s'en scrupule à leur sort sans ce soucier de ce qu'il peut leur arriver
courage à toi on n'oublis pas nougat Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/04/2009, 09h05
Je suis trés triste pour ton petit nougat,et je souhaite que tu trouves un chat trés calin
Tu n'oubliras jamais Nougat il sera en toi tout le long de ta vie,mais le nouvau venu,te fera rire avec ses pitreries,et apaisera tes larmes avec ses gros calins
Mon Artus est parti au paradis des chats,et il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à lui
Répondre
23/04/2009, 12h36
Moi aussi j'ai chaque fois vite besoin de m'occuper d'un autre chat, j'ai trop d'amour à donner à ces bébêtes!! Smiley
Tu peux nous montrer des photos des 3 candidates?
Répondre
25/04/2009, 06h22
Voilà ,le pas est franchi ,nous avons accueilli chez nous la petite Rosa .Nous l'avons rebaptisée Mina ,la minette au doux minois et aux yeux si beaux ...Elle est très câline ,encore assez craintive.Le contact avec notre gros mâle Casso est encore délicat ,mais il n'y a pas de courses poursuite ,ni de grosses bagarres .Seuls quelques souffles lorsque la minette vient un peu trop près de lui à son goût.Le pauvre Casso est lui aussi perturbé par l'absence de Nougat .Il passe sans cesse sur ses" traces"...Avec du temps ,je penses que la cohabitation devrait bien se passer
Dès que j'ai une photo d'elle ,je l'affiche ! Celles que j'ai recues ne passent pas (format ,taille ?) ...
Bises à totes et tous
Répondre
Avatar
mesdoune
25/04/2009, 07h20
Bien venue à Mina
Il faut laisser du temps à Casso ,il est surement trés perturbé de la disparition de Nougat
Répondre
26/04/2009, 13h30
Pauvre Casso, ça doit être difficile pour lui...
Bienvenue à Mina Smiley
Répondre
26/04/2009, 15h39
Bienvenue à Mina! Et caresse à casso!
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2009, 10h06
je suis desolé pour ton chat, mais je souhaite néamoins la bienvenue a Mina, et j'espère que ca va aller avec Casso. Smiley
Répondre
29/04/2009, 06h05
J'aimerais bien vous montrer une photo de la minette et de Casso mais je n'y arrive pas ..qui peut m'éclairer sur la manière de faire ?
Merci ! Smiley
Répondre
29/04/2009, 08h07
triste nouvelle en effet, mais bienvenue à Mina et grosse caresse à Casso !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite