Non aux experiences sur les animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
01/03/2009, 10h58
La Directive européenne de 1986 (86/609) concernant les animaux dans les laboratoires est en cours de révision par l'Union européenne. Les 9,10 et 11 mars, une décision sera irrévocablement prise à Strasbourg, il sera ensuite trop tard!!
Plus de 12 millions d'animaux seront en danger de souffrance et de mort pour les 10 prochaines années si la révision relance les expérimentations.

Tu aimes les animaux, alors PROUVE-LE et pose un acte citoyen : envoie un mail aux ministres concernés. Sur les 2 derniers articles de mon blog, toutes les explications et le moyen d'agir pour dire NON aux expérimentations.

Citation:
Vous pouvez envoyer un e-mail aux ministres concernés à leurs adresses suivantes:

[email protected].

[email protected]



Voici la lettre que je leur ai envoyé, si vous n'avez pas le temps d'en écrire une, copiez-collez celle-ci!!!


Madame la Ministre,
Madame Giovana Corda,


Entendez mon message, je vous prie !

Ces 9, 10 et 11 mars 2009, se prendront à Strasbourg de graves décisions pour l'avenir de nos amis les animaux.

Les animaux ressentent et souffrent.
Nous avons la faiblesse de les aimer et d'en faire des compagnons de vie. Nous pleurons de les savoir seuls et effrayés, à la merci de quiconque, criant leur souffrance aux oreilles de leurs bourreaux .
Nos enfants ne manqueront pas de connaître un jour la vérité et nous regarderont les larmes plein les yeux et la peine dans le cœur en nous demandant : « Mais pourquoi, maman ? »

- Nous savons tous que des méthodes alternatives existent et peuvent être développées, méthodes plus fiables et moins chères au long terme.
- Nous ne voulons pas que nos chats ou nos chiens, par mégarde égarés, ne se retrouvent en laboratoire, ni que leurs infortunés frères ne soient élevés à cette horrible fin. Quelle cruauté pour eux qui ont connu la douceur et notre amour. Quelle cruauté pour nous qui les avons choyés comme nos égaux.
- Nos cousins les singes ne sont cependant pas nos frères de sang, ils ne réagiront jamais exactement comme nous aux expériences. Mais ils ressentent comme nous la souffrance et la peur, même s'ils ne l'expriment pas comme nous.
- Laissons libres et sauvages ceux qui le sont encore, il y a déjà tellement grande menace d'extinction pour de si nombreuses espèces ! Il est de notre devoir de les protéger, non de les asservir et les détruire.
- Nous voudrions plus de transparence sur l'expérimentation animale, je suis persuadée qu'il persiste bien des abus.

Pourquoi reconduirent encore et encore des expériences inutiles, peu de nouvelles molécules sont encore mises au point de nos jours. Les méthodes sur cultures cellulaires sont tout à fait satisfaisantes. Pourquoi continuer à faire souffrir pour des pseudos impératifs purement économiques.

Madame la Ministre, vous nous représenterez au parlement européen, alors entendez bien ma voix, car elle parle au nom des Sans Voix, que nous avons le devoir de protéger.


En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame la ministre, l'expression de mes salutations les plus respectueusesl
Le 11 mars , il sera trop tard.
Diffuse ce message, avertis tes amis.


«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.»
[Albert Einstein]

C'est très simple il suffit de copier coller le message et d'envoyer le mail, pour ma part c'est fait! Smiley
Répondre
01/03/2009, 12h47
C'est fait Smiley Smiley
Répondre
01/03/2009, 20h25
pour moi aussi c "est fait!!nous sommes les voix de ceux qui n en n ont pas alors il faut agir!

en esperant que l'ont soit entendu... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
02/03/2009, 09h32
Moi aussi c'est fait,je croise les doigts
Répondre
Avatar
02/03/2009, 11h17
Moi aussi c'est fait ! Et je fais passer le lien vers cette page.
Répondre
02/03/2009, 11h24
c'est fait Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/03/2009, 18h49
Merci pour eux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite