Nom court pour petit chaton noir!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/04/2007, 14h15
Bonjour,comme vous le savez ma chatte a mis bas 4 petits chatons et dans les 4,il y a un petit chaton noir avec quelques poils roux mais très peu,en fait,je crois que c'est une femelle et les 3 autres des mâles car ils ont deux petites boules au niveau du sexe et le chaton noir n'en a pas donc j'en conclue que c'est une femelle mais bon,il est encore un peu tot mais j'aimerai quand meme que vous m'aidiez à trouver un prénom court et ayant le son -a- dedans car je pense que je vais garder le petit noir,et ainsi la maman Vanille ne se retrouvera pas toute seule quand les 3 autres seront partis!Donc si vous auriez des idées de nom pour une femelle ce sera très sympa de votre part,merci!! Smiley PS:j'avais déjà 2-3 idées mais j'ai besoin d'autres avis.
Répondre
15/04/2007, 14h45
kikou voilà j'ai trouvé un petit site http://www.1001-votes.com/vote/voteres. ... 5640&lg=fr moi je dirai cannele (mais j'ai l'impression que c'est un peu humain mdr ) ou bien vanille c'est joile je vais essayer de chercher
__________________
miaou !
Répondre
15/04/2007, 14h49
voilà c'est re moi j'ai trouvé un site encore meilleur ou je pense que sa t'aiderai largement http://anabi.free.fr/noms.htm Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/04/2007, 18h19
Si c'était un p'tit gars : Batman, j'aurais aimé pour Popeye, mais c ma fille qui a choisi ! mais c une fille alors, j'aime beaucoup Chanel
Répondre
15/04/2007, 18h33
Moi je dirais POLO, c'est choux ! Smiley
Répondre
15/04/2007, 19h21
Si tu veux des"a" et que c'est une petite nana... alors pourquoi pas "Nana" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h18
moi j'aime bien Mafalda. ça va bien à une petite femelle noire je trouve... et puis il y a des A.
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h21
tu peux aussi l'appeler Sabba, comme la reine de Sabba, qui était éthiopienne, donc noire. c'est plus court, mais toujours avec des A
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h28
Târa ou Samsara? ce sont des noms tirés du bouddhisme.
Samsara, c'est le cycle des renaissances et Târa, je crois que c'est une étoile ou un truc céleste. tu n'as qu'a faire une recherche si ces prénoms t'intéressent... Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 20h54
Esmeralda, Mia, Maât - déesse égyptienne de la vérité - Astartée - la déesse de la fécondité et la maîtresse des animaux -
Répondre
TSD
TSD
15/04/2007, 21h47
Fa, Baya, Baïko, Bali, shadow, shangaï, cuba, gambi, , Sao...............
Répondre
Avatar
15/04/2007, 22h53
Merci bcp pour toutes ces propositions,pour une fifille j'aime bien Sabba.Moi,j'avais pensé à Lila ou Vita mais j'ai un petit penchant pour Lila!!Par contre,si c'est un mâle je ne pourrai pas le garder car je ne tiens pas à ce qu'il fasse des bébés avec sa maman Smiley Mais je pense à 90% que c'est une femelle donc je cherche que des noms féminins!!Merci encore de votre aide et si vous avez encore des propositions à me faire,n'hésitez pas Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2007, 22h58
re!!Sur le lien que m'a donné choupette,j'ai trouvé Caline,j'aime bcp mais vous ne trouvez pas que ca ressemble trop à Vanille et qu'elles risquent de confondre lorsque je les appellerai?? Smiley
Répondre
16/04/2007, 10h39
Salut,

Tu peux aussi jeter un oeil dans notre rubrique "Nom d'un Chat" :
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... _chat.html

:53:
Répondre
Avatar
16/04/2007, 10h53
Merci bcp Web-hamster Smiley Je ne savais pas qu'il y avait cette rubrique et je pense trouvé ce qu'il me faut dedans!! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h01
Alors voici pour l'instant les noms que j'ai choisis,j'aimerai bien que vous me donniez votre avis et que vous me disiez lequel vous préférez:Vita;Sabba;Lila;Chipie ou Caline!!Sachant que la maman s'appelle Vanille,lequel pensez vous le plus joli pour une petite fifille noire (avec des quelques poils roux,je précise!!)?PS:Ne trouvez vous pas que Caline ressemble trop à Vanille et qu'elles risquent de confondre quand je les appelerai? Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h15
si c'est un mâle, tu peux le faire stériliser à six mois. comme ça, il ne fera pas de bébés avec sa mère Smiley (je dis ça pour le cas où il n'y aurait que des mâles sur la portée ...)
c'est vrai que vanille et caline offrent la même succession de voyelles... je ne sais pas du tout si elles pourraient confondre.
sinon, j'aime bien lilas et sabba.
bise et tiens-nous au courant de ton choix. Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 11h21
chipie aussi c'est mignon Smiley
en fait, pour mon dernier chaton, comme je n'étais fixée sur aucun nom - pour la première, j'avais eu un flash et Bethesda m'était venu spontanément et sans chercher -, donc, comme je n'étais fixée sur aucun nom pour le dernier et que j'étais dans l'hésitation la plus complète, on a esayé de l'appeler avec les prénoms sélectionnés, et il a bien réagi à Berlioz. quand on disait "Berlioz", il répondait. du coup, c'est lui qui a choisi... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 12h14
je te propose Noireau ou Noiro c'est le même.
Petit sympas pour les chat noir
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/04/2007, 12h15
moi sabba Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 12h39
sabba pour moi aussi, ça va parfaitement pour un chat noir Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h31
Mais dis si tu gardes donc deux chattes, tu ne les stériliseras pas? Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h44
ben,je vais surement leur donner la pilule car sinon,elles vont me ramener plein de bébés Smiley
Répondre
16/04/2007, 22h46
sais tu que c'est super dangereux la pillule pour les chattes? Des la première prise ça peut provoquer un cancer. Bcp de gens te le diront ici. Ca ne sert à rien de leur donner la pillule toute leur vie, autant les faire stériliser!!!! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 22h50
ah bon?je savais pas et bien,merci de me le dire au moins je le saurai maintenant,comme je l'ai déjà expliquer c'est la première fois pour moi depuis que j'ai ma maison que j'ai une chatte donc je sais pas trop comment ca se passe!!Merci du renseignement et bien,je ferai surement stériliser mes 2 fifilles alors!!
Répondre
16/04/2007, 22h50
dans ce cas en plus un mâle ça coûte moins cher pour le faire opérer. Une chatte = entre 100 et 120€ et un mâle entre 60 et 80€.
Répondre
Avatar
18/04/2007, 19h43
héééé, mais les filles c'est plus sympa!!!! garde la petite femelle noire: j'en ai une, c'est super :10
et puis les femelles de la même famille forment naturellement des groupes et restent souvent ensemble dans la nature....
Répondre
18/04/2007, 19h52
moi je préfère les meeeeeecs Smiley Smiley sont plus pots colle! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 20h02
Smiley c'est bien ce que j'avais compris ... c'est pour ça que je défends la p'tite pepette ...
Répondre
18/04/2007, 20h26
Citation:
Envoyé par issy
sais tu que c'est super dangereux la pillule pour les chattes? Des la première prise ça peut provoquer un cancer. Bcp de gens te le diront ici. Ca ne sert à rien de leur donner la pillule toute leur vie, autant les faire stériliser!!!! Smiley

a sisi vous avez raison c'est super dangeureux j'ai donner une pillule a ma chatte et elle a eu une infection à l'utérus donc la je suis tranquile elle est strérilisé et oui surtout à ne pas faire
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion