28/11/2008, 16h18
|
Voila, juste un petit post pour ceux qui habitent en Sarthe et qui aurait encore un peu de place chez eux.
Répondre
La SPA d'Yvré l'Evêque organise une porte ouverte adoption ce week end. |
28/11/2008, 16h54
|
Et l'école du chat de Roubaix un salon d'adoption, de dons, de prévention etc... le 7décembre à Armentière au centre social des 4 saisons
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
28/11/2008, 16h57
|
il y'a aussi une expo chat a forbach en moselle dimanche et les portes ouvertes a la SPA de Sarreguemines
Répondre
![]() |
28/11/2008, 17h01
|
|
Citation:
|
29/11/2008, 12h33
|
Nos principaux besoins sont des familles d'accueil pour en accueillir le plus possible, surtout que l'euthanasie n'est jamais pratiquée (sauf en cas de souffrances bien sûr) alors certaines fa se retrouvent avec plus de 20 chats chez eux.
Répondre
Sinon il y a des parrainages mis en place, en ce moment un appel aux dons pour une louloute qui doit se faire amputer. La nourriture, litières etc sont toujours les bienvenus également. C'est très gentil de demander ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je remets le lien du forum où tout est expliquer dans les différentes parties http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/index.htm Perso j'avais arrêté pendant un temps de bosser bénévolement pour cette asso suite à de gros ennuis de santé et donc une incapacité à m'occuper des chats que j'avais en FA (situation pas toujours bien comprise au sein de l'asso par certaines personnes, qui aujourd'hui n'en font plus partie) mais j'y suis retournée, je crois que quand on aime les animaux on ne peut jamais rester sans rien faire... |
29/11/2008, 12h40
|
Merci pour l'adresse du site. C'est Chaplin sur la page d'accueil ?
Répondre
|
29/11/2008, 12h45
|
Oui, en fait c'est mon homme qui avait fait le squelette du forum pour le redonner à l'asso ensuite et ils ont gardé mon doudou en page d'accueil (c'est le tout 1er chaton que j'avais eu en FA et il n'est plus jamais reparti de chez moi...) !!
Répondre
![]() ![]() |
30/11/2008, 19h48
|
Il était déjà très beau petit. Je comprends que tu n'es pas pu t'en séparer. Son regard est si doux en plus.
Répondre
|
01/12/2008, 15h04
|
Merci pour les infos...
Répondre
C'est vrai qu'il faut penser à toutes ces pauvres bêtes qui attendent d'avoir une famille... Mais attention de bien choisir les gens qui accueillent des animaux parce que c'est souvent la période où on offre ce genre de cadeau que parfois les gens ne veulent pas et s'en débarassent plus tard... |
01/12/2008, 16h56
|
Tu as tout à fait raison. En général nous refusons les adoptions de personnes qui disent vouloir faire un cadeau (sauf si pendant la discussion nous nous rendons compte que c'est une démarche pleine de bon sens...Il y a des questions types à poser et en fonction des réponses nous savons souvent si l'adoption en vaut la peine ou pas...)
Répondre
Et puis nous mettons en place des suivis après l'adoption pour vérifier le bon placement. |
02/12/2008, 13h31
|
oui le "truc" de l'animal cadeau c'est le type même de l'animal qu'on retrouve abandonné dès le 26 décembre !
Répondre
ce week end à la SPA on a fait le noël des animaux, trop peu d'adoption malheureusement mais on questionne les gens avant et si cela ne nous convient pas on refuse de leur céder un animal |