Noël dans un mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2009, 08h07
Bientôt Noël.
Faites vous des cadeaux à vos chats pour Noël ?
Moi ... oui ... ils ont toujours un petit cadeau Smiley
des bricoles comme un jouet ou des friandises...
Rien d'extravagant mais comme la triplette fait partie de la famille il n'y a pas de raison qu'elle soit exclue de Noël.

Si vous leur offrez quelque chose, c'est quoi ?
Répondre
25/11/2009, 08h17
yes yes des tas Smiley
moi je commande a une amie qui vie en Angleterre, il y a des produits géniaux la bas que l'on ne trouve pas chez nous, donc j'ai passée ma commande et mon amie dois m'envoyer mon pti colis debut decembre.
au programme des boules et souris en herbe a chat et des jouets en toile de joute et des petits trucs tout mimi, des herbes pour les lapins des nonos pour chien chien Smiley

j'avais oubliée la chance pour eux de detruire le légendaire arbre de noel en plastic et ces guirlandes lol
Répondre
susanaseguin
25/11/2009, 08h35
Moi aussi je leur achète de petites bricoles sympas: friandises, souris qui couinent, baballes qui sautillent... C'est le premier Noël de la petite Elvina Smiley Smiley ! On va voir comment elle réagit... mais Poupinette a toujours préféré le papier cadeau et les rubans aux jouets... Smiley Smiley Rendez-vous le 25 pour nous raconter cadeaux et réactions???
Répondre
25/11/2009, 10h31
Ah le sapin !!!

J'avais acheté dans un magasin (style gifi ou foirfouille) un superbe tapis pour mettre au pied du sapin ... en feutrine rouge avec des applications de décors de Noël ...

a chaque fois que je le sors, Kiruna le gratifie d'un pipi bien copieux !!!

Le pauvre tapis à force d'être lavé (ce n'est pas fait pour ça !) est complètement fichu !!! en plus je n'ose plus le sortir, je sais qu'elle va aller me l'arroser dès que je vais avoir le dos tourné !

J'avais aussi acheté des cheveux d'anges... ces fils brillants que l'on met sur les branches ... mes deux coquines adorent jouer avec et j'en retrouve partout dans la maison...

Pour les boules j'ai toujours acheté des incassables à cause des enfants et comme ça avec les chats ça ne craint rien non plus. Elles sont moins belles mais c'est plus de sécurité. Les belles qui cassent elles sont en hauteur, dans les lustres, à l'abri des papattes.
Répondre
25/11/2009, 11h49
moi j'ai des decoration en paille de chez lidl... elles adorent .. je vous dis pas elles me les sortent une a une du sapin pour jouer au foot avec et les mordiller apres j'ai des brindilles de paille et de paillettes partout... sans oublier des chats a bouches pailletés Smiley

le sapin le pauvre heureusement il est en plastic car il passe plus de temps couché sur le sol que debout!

le sapin honnetement si je le met c'est pour les minette car je sais que ca les amuses moi.. bof juste pour le fun de les voirs faire les folles avec lol
Répondre
susanaseguin
25/11/2009, 13h35
L'arbre de Noël! Tu as raison minouminette... Poupinette l'a toujours snobé, elle vole d'habitude une boule en particulier (qui a une queue en cheveux d'ange), qu'elle couve comme si c'était un oeuf... Mon chat se prend pour une poule, donc. Mais la petite Elvina, vue comme elle est coquine, peut faire des misères au pauvre sapin (en plastic, je n'aime pas qu'on coupe un arbre juste pour mon plaisir de deux semaines)... On va bien s'amuser avec elle, à mon avis! Smiley Smiley Smiley
En tout cas je compte sur mes deux amours poilus pour rendre mon Noël moins gris, parce qu'avec l'histoire de mon frère, ce ne sera pas de joyeuses fêtes, franchement...
Répondre
25/11/2009, 15h38
Chez nous aussi le sapin est en plastique. Il a au moins 20 ans !!! quand je l'ai acheté c'était aussi pour éviter de couper un arbre juste pour le regarder crever dans notre salon... voir dépérir un arbre me faisait mal au coeur tous les ans.... donc on a résolu le problème en achetant un en plastique. On le déplie en décembre, on le replie en janvier et on le range dans le grenier.

Poupinette, c'est très difficile les fêtes quand on vient de perdre quelqu'un... plein de souvenirs remontent à la surface et la joie et la fête chez les autres sont dures à supporter.

Bon courage.
Répondre
25/11/2009, 15h44
Héhé moi aussi je fais des cadeaux à mes minous!!! Smiley Smiley Mais je ne sais pas encore quoi pour l'instant...
Et ça va aussi être le premier Noël de ma pitchounette, je réfléchi à un beau petit cadeau! Smiley

Par contre pour le sapin, depuis qu'on a Filou j'ai abandonné!! Et maintenant avec la petite je n'ose même pas imaginer le résultat de la maison avec un sapin! lol Non maintenant c'est un mini faux-sapin que je place en hauteur. C'est horrible mais au moins ya moins de dégâts! Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
25/11/2009, 16h55
Merci Minouminette, je ne veux pas plomber l'ambiance du forum... Il faut que Noël reste une fête quand même, il faut toujours célébrer la vie, c'est très important pour donner un sens à notre existence, surtout quand tout va mal. Alors, ce sera cadeau double pour les minettes! je vais essayer de mettre un bonnet de papa Noël à Poupinette et à ELvina pour faire une jolie carte de voeux, mais je crains le pire... Avez-vous déjà essayé?
Répondre
25/11/2009, 18h09
pour les bonnets, pas moyen avec les miens ils l'enlèvent immédiatement Smiley
comme vous savez les miens ont déjà eu leur nouvel arbre, + le jouet que je vais recevoir, et jouer avec les emballages c'est leur dada ! mais cette année je ne pense pas faire l'arbre, car je vais à Marseille gâter mes petits enfants, la dernière est née en Août donc ils préfèrent que nous allions Smiley
je vais mettre la crêche et ils iront tous dedans (chacun leur tout) Smiley

Crois-moi Poupinette, nous pensons beaucoup à toi, et lors de tous les deuils nous avons toujours fait Noël pour les petits, on ne peut pas priver, et ceux qui nous ont quittés n'auraient pas voulu ça non plus !
Répondre
25/11/2009, 18h37
KOI ? tu viens à Marseille ??? tu sais que je suis juste à coté ... tout juste ...
Répondre
25/11/2009, 19h01
chaque fois que je passe à Aubagne je pense à toi, enfin même quand je ne vais pas là-bas j'y pense, la preuve tous les jours nous sommes sur le forum, mais la dernière fois que je suis allée pour voir la petite, nous sommes partis vers midi (arrivés 14h) et avons repris la route vers 19h, tu vois c'est vraiment de l'express !!!
je ne connais rien à Marseille car on fait toujours l'aller-retour, et mon ex-belle fille quand elle me ramène le petit, souvent elle repart 1 h après, travail oblige ! c'est à la fois près .... et loin.... 4 h de route ça pèse tout de même Smiley
Répondre
25/11/2009, 19h18
Oui 4 h ça fait un bout de chemin... on met 5h30 pour aller à Pau voir notre fils et à chaque fois c'est une expédition...

Il faudra qu'on s'arrange une petite "copinade" un de ces jours... on s'organisant on devrait pouvoir trouver un petit créneau dans ton emploi du temps.
Répondre
25/11/2009, 19h52
ce serait avec joie, vers le printemps, quand les jours rallongent c'est mieux ça nous permet de rester plus longtemps, il fait clair tard Smiley
Répondre
25/11/2009, 21h42
youpiiiiiiiiiiii... une copinade !!! c'est sympa !!!
Répondre
26/11/2009, 10h00
youpi Smiley
Répondre
26/11/2009, 20h33
tout les ans a la sortie du sapin léo va le renifler et "lui faire un câlin" et après c'est fini il s'en fou !

quant aux cadeaux, maitre indigne que je suis.......il n'en a pas Smiley mais bon c'est friandise toute l'année alors pourquoi faire un excès a noël ? les jouets il aime pas ça ! et niveau arbres et cie il a déjà tout ce qu'il lui faut.
Répondre
27/11/2009, 08h07
ha oui toujours !

ils auront une tite souris et certainement une tite balle !!! lol

heu nous appréhende le sapin, Bazile adore monter dedans, alors avec Era en plus ça va donner cette année!
Répondre
27/11/2009, 08h22
Finalement c'est peut-être ça leur cadeau de Noël : le sapin tout simplement !!!
Un jouet pour pouvoir faire des bêtises !!!
Répondre
27/11/2009, 08h33
OUIII il adore retirer les boules et courrir partout dans la maison avec ou monter dedans et faire tarzan en haut,,, attention ça tombeee heee hooooo!!!!

bon ben j'me tire moi... et là tu entends BAZILLEEEEuuuuu !!!!!! LOL
Répondre
27/11/2009, 20h18
vos chats sont des monstres Smiley léo va voir par curiosité mais sans plus une fois qu'il a vue que c'était le sapin il n'y va plus.....de toute façon léo tout ce qu'il l'intéresse c'est les boites et les sacs !
les jouets j'en ai une quantité industrielle dans le placard car ça ne l'intéresse pas ! je les ressortirais un jour quand j'aurais un nouveau chat.....
Répondre
28/11/2009, 16h40
hehe et bien nous c'est fête tous les jours pendant 2 mois, oui le temps de le démonter et le temps de se dire bon va falloir tout reranger LOL
Répondre
28/11/2009, 21h47
je te comprend vue que je fait pas noël chez moi cette année j'hésite a le sortir sachant qu'il faudra le ranger après....mais bon c'est noël alors vais peut être faire un effort....

en tout cas personne ne battra ma meilleure amie qui, il y a quelques années a ranger son sapin......en juin ! Smiley heureusement qu'elle n'avais pas de chat fou furieux comme les vôtres ! quoique ça l'aurais peut être décidé a le ranger plus tôt..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion