30/05/2006, 17h51
|
En anglais:
http://www.fifeweb.org/wp/news/nws_intro.html# False rumours regarding France The Board has had an official letter from FFF, on behalf of all 7 of their clubs, stating that all shows taking place in France as from 1st January 2006 will strictly follow all FIFe rules. This means: 1. all group cats in categories II+III will only be judged on the basis of groups and not on the basis of colour and pattern; 2. non-recognised breeds will no longer be able to obtain certificates; 3. only titles and certificates obtained according to FIFe Rules will be recognised. The Board is aware that untrue and malicious rumours are going around which, in effect, state that shows organised in France are no longer FIFe shows. This is false. There were no items or proposals at the last General Assembly regarding the French situation except: 1. FIFe judges must judge according to the rules of FIFe at Fife shows, 2. certificates and titles must be obtained according to FIFe Rules. both of which were accepted. The French FIFe member, FFF, has assured us they will fully and completely abide by these rules. We, therefore, kindly ask you to help contradict and stop these rumours. Latest developments regarding France As a first reaction to the fact that FFF will 100% follow the FIFe rules, the LOOF has decided not to put any FIFe/FFF titles of cats on the LOOF pedigrees (FFF is obliged by law to have all cats registered by LOOF): FFF will try to find ways to correct this by issuing, for example, extra FFF-FIFe documents indicating FIFe titles with possibly help of other FIFe Members. In a reaction to this measure of LOOF, FFF has decided not to grant any FIFe judges permission to officiate on LOOF shows, and also to withdraw permissions already given to judges for 2006 and 2007 to judge on LOOF shows. The Board is convinced that all FIFe Members will not only understand this but will also appreciate the fact we must try and protect and assist all of our members.
|
:hein?:
Répondre
![]() |
30/05/2006, 18h46
|
Je pense que tu sais déjà tout Anne, je le mets pour ceux qui sont membres FIFe comme moi, et ceux qui comprennent anglais. Tout est en anglais sur leur site, cela va prendre trop de temps pour moi de traduire.
Tu sais déjà tout sur le sujet, autrement tu peux le lire sur le site de LOOF, il y a tout expliqué par l'ancien président de LOOF, M Gérard Destal.
|
Oui mais tu sais sans doute qu'il y a beaucoup de gens qui ne parle pas anglais.
Répondre
Je n'aime pas ne pas comprendre ce que l'on m'écrit, c'est pourquoi il est plus sympa soit de mettre une traduction quand on a le temps soit d'indiquer en français de quoi il s'agit en gros et on met un lien vers le site anglais !!! |
30/05/2006, 22h49
|
Désolée Ulunlaë,
J'ai écrit que c'est en anglais en haut, en plus je sais que tu comprend anglais très bien ![]() C'est comme je te déjà dit écrit sur le site de LOOF, tu peux y aller. http://loof.asso.fr/ Sur le site de LOOF on parle de ce qui se passe en France avec FFF, LOOF et FIFe. C'est pareil ici, mais en anglais et écrit par FIFe. Bonne nuit! ![]()
|
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un site francophone.
Répondre
Je vais donc essayer de traduire ce texte en français dès que j'aurais un moment pour ceux qui sont encore intéressés par cette petite guéguère LOOF / FIFé. Et oui pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il s'agit bien de cela, nous n'avons pas encore fini avec ce sujet stérile ! |
31/05/2006, 07h46
|
Non, je n'oublie pas que c'est un site francophone, mais sur le site de FFF il y a rien écrit, http://www.fffeline.com et c'est pour cela j'ai mis ce qui est écrit sur le site de FIFe. Et en plus je sais que plein de gens francophone connait anglais aussi, pour les autres il s'agit de la situation en France entre LOOF et FIFe. Pour les autres je vais expliquer ce qui est écrit sur le site de FIFe:
FIFe est composé de 38 membres de 36 pays et à présent quatre autres membres sous patronage. Les membres sont des fédérations ou associations autonomes, qui ont choisi de suivre les mêmes règles au sujets de standard d'élevage, noms d'élevages, expositions, judges et élèves juges. Trois individus ont été membre d'honneur. En bref dans mon mauvais français je vais essayer de traduire un peu sur la situation en France: FFF a dit qu'ils vont suivre les règles FIFe pour les expo FIFe en France, et c'est pour cela LOOF a décide de ne plus mettre les titres FIFe/FFF sur les pedigrees LOOF. FFF va essayer de trouver des moyens pour corriger cela, comme par exemple émettre des documents en plus qui indiquent les titres FIFe, avec la possibilité d'aider les autres membres de FIFe. En réaction de cette mesure de LOOF, FFF a décidé de ne plus permettre des juges FIFe sur les expos LOOF, et aussi de rétirer les permissions déjà donnés pour les juges pour 2006 et 2007 pour juger sur les expos LOOF. Le conseil de direction est convaincue que pas tous les membres de FIFe vont comprendre cela, et apprécie aussi le fait que nous devons essayer de proteger et assister tous de nos membres. ---------------------- Comme je t'ai déjà dit Ulunlaë, tu peux trouver plus détaillé sur le site de LOOF. Je trouve que c'est correcte de montrer ce qui est écrit sur le site de FIFe aussi et non seulement ce qui est écrit sur le site de LOOF. Pour moi cela veut dire que comme je fais une carrière FIFe, je ne peux plus aller dans les expos LOOF avec mes amis, c'est triste!
|
Jasse, je comprend pourquoi Ulunlaë a réagit sur ce fil.
Répondre
Perso, je fais partie de ces francophones qui ont du mal avec l'anglais. Merci pour cette traduction. Même en mauvais français, c'est plus compréhensible pour moi que le bon anglais ![]() |
31/05/2006, 08h39
|
![]()
|
|
Citation:
Donc, cela ne change pas grand chose pour toi. Ce sont pour nous, français qui faisons une carrière LOOF, que les choses ne compliquent !!! ![]() |
31/05/2006, 09h45
|
:bravoo: Merci Jasse, c'est sûrement mieux traduit que si je l'avais fait moi-même avc mon mauvais anglais !!!
Répondre
![]() Je rajoute que la Fifé ne reconnait aucune autre fédération de toute façon, que ce soit le LOOF en France ou d'autres dans d'autres pays. La FIFé ne reconnait que la FIFé et uniquement la FIFé... Après on s'étonne et on pleure quand les autres finissent par ne plus la reconnaître elle !!! Juste retour des choses il me semble, j'aime les choses justes !!! Cet avis n'engage que moi et ne m'empêche pas d'ailleur d'exposer en FIFé avec mes neutres ! Ainsi je participe pour le fun aux expos dans lesquelles je retrouve certains de mes amis pro-FIFé !!! |
31/05/2006, 16h21
|
|
Citation:
Je ne comprends pas pourquoi on peut pas avoir les mêmes règles partout, c'est plus simple.
|
|
Citation:
![]() En plus, n'exposant que des neutres, que le titre soit reconnu ou non sur les pedigree des chatons, je m'en moque complètement. A la rentrée, y'aura une expo Fifé à Chalon-sur-saône. Sauf événement plus important, je pense participer à cette expo du CCABL. |
31/05/2006, 16h57
|
Oui je sais la raison.... je te comprend aussi.
![]() Je parle des expos où nous étions tous ensembles et tu pouvais compter les points FIFe et LOOF et les titres étaitent reconnus.
|
Rien ne t'empêches de faire des expo LOOF, Jasse. Ce n'est pas parece que les titres ne sont pas reconnus par ta fédération, que tu ne peux pas en faire ! La preuve, les mousquetaires font des expo FIFé ! Et les titres obtenus ne paraissent pas sur les pedigrees des chatons.
Et encore une fois, c'est la fédération Féline qui vient de refuser un accord ! En ce qui concerne la FIFé, elle a une reconnaissance mutuelle avec la CFA. Ce n'est pas étonnant, les deux fédérations sont extrémement rigides et conservatrices. Mais ce n'est ni mal ni bien. Ceux qui s'y retrouvent y vont, les autres choisissent d'autres fédértions. C'est tout. Maintenant, il y a les braves, qui essayent les deux ! ![]() Et ça n'empêche pas d'avoir des amis inter fédération !!!