Némésis (Page 25)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2008, 11h51
ben oui ça doit le soulager!

Ahllaa les prénoms c'est vraiment une question de goût et des personnes qu'on a rencontrées qui portent ces prénoms. je connaissais une fille aux pays-bas qui s'appelle désirée et tout le monde lui chantonait toujours désirée est dans la purée Smiley
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 11h53
j'ai proposée Dune pour la petite crème et il m'a rigolé au nez. Smiley Smiley
Maintenant elle a les oreilles qui deviennent foncée, une vrai color point.
Répondre
19/06/2008, 11h53
Il y avait un chien devant chez moi qui s'appelait elsa Smiley Déjà que je n'aime pas trop mon prénom. Enfin. Je ne donne jamais des noms de personnes à mes bêbêtes du coup
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 11h54
sa fait trop humain et c'est pas bien comme je connais un chien qui s'apelle Enzo????? alors que mon neuveu c'est Lorenzo Smiley
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 13h00
Je voulais savoir si quelqu'un connais un site ou il 'a toute les differente robe et couleurs de persans, j'avais le lien dans l'autre ordianteur, mais je n'y ai plus accès car la carte mère a été endommagée.

Merci Smiley Smiley
Répondre
19/06/2008, 13h09
Je te mets un lien mais c'est pas seulement pour les persans

http://etudiant.vet-alfort.fr/pedago/th ... y_robe.htm
Répondre
19/06/2008, 13h10
tu a une petite famille féline magnifique :64:
Je suis heureuse que tout se passe bien, mis à part les soucis intestinaux des parents..
Fais leur plein de caresses de ma part Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/06/2008, 19h27
Je viens juste de voir les photos...
FELICITATION!! :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71: :71:

Ils sont magnifiques, c'est dingue qu'il y en ai 2 aussi foncés!
Par contre, la petite beige m'a l'air vraiment maigre... j'espére qu'elle va vite prendre du poids..
Nemesis a l'air crevée elle aussi...

Tu en es où du coup maintenant?( pas trop eu le temps de suivre cette semaine!!)
---->prénom, couleur de robe, poids, état de la maman...

Pour répondre à ta question ( en retard... Smiley )
Il me semble que les chats ont des régles en ce qui conserne les accouplement: les mâles peuvent se reproduire avec n'importe quelle chatte SAUF sa propre mère (ou mère allaitante) et ses soeurs de méme portée.

Ca m'avais d'ailleur étonnée: les maman apprennent ces codes de conduite trés tot à leur chatons, et j'ai pu en avoir la confirmation par la suite avec le 1er petit mâle de Ruyba( qui n'a jamais été castré).
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 19h50
Citation:
Envoyé par MatouMaline
Tu en es où du coup maintenant?( pas trop eu le temps de suivre cette semaine!!)
---->prénom, couleur de robe, poids, état de la maman...
Pour les prénom j'ai pas encore choisie, ni trop cherchée d'ailleur Smiley

Les couleurs de robes je suis entrain de me pencher dessus, il y'a une coulor point crème, un tabby je crois, et le dernier rester a determiner.

Pour le poids tout va très bien ils ont pris le double en 1 semaines, c'est ce qui est conseillée dans les livres.

La maman ce porte à merveille elle reste encore fatiguée et je trouve son poils terne.

Smiley
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 19h50
Citation:
Envoyé par issy
Je te mets un lien mais c'est pas seulement pour les persans

http://etudiant.vet-alfort.fr/pedago/th ... y_robe.htm
Merci ca m'aide un peu. Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 19h52
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Je suis heureuse que tout se passe bien, mis à part les soucis intestinaux des parents..
Merci, tout les problèmes intestinaux ont été reglés aujourd'hui, j'ai eue le droit de recolter des crottes bien moulées, et Chanel a enfin fait caca, ceci sans l'aide de la parafine car ma môman l'a oubliée au boulot Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/06/2008, 19h54
Je ne suis pas d'accord avec toi MatouMaline, rien l'empêche un mâle de féconder sa mère ou une sœur, surtout s'il n'a qu'elles pour soulager ses envies.
Répondre
nemesis2232
19/06/2008, 20h04
Moi j'ai entendu que la mère repoussait les avances de ses fils, mais bon il y'a bien des erreurs dans la nature et du consaguinage.
Répondre
19/06/2008, 20h16
Les chats sont attirés naturellement vers ce qu'il y a de plus différents d'eux mais ils restent grandement limités par leurs possibilités territoriales. Si sur son territoire un mâle n'a le choix qu'entre sœurs et mère, c'est avec elles qu'il s'accouplera.
Répondre
19/06/2008, 21h22
Citation:
Envoyé par nemesis
Moi j'ai entendu que la mère repoussait les avances de ses fils, mais bon il y'a bien des erreurs dans la nature et du consaguinage.
je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais répondu à une annonce, il y a longtemps pour un colourpoint dans une chatterie familiale, et le fils avait réussi à monter sa mère, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris avec toutes les réponses négatives que j'ai eues sur le forum Smiley et je l'ai appris après par une autre personne qui les connaissait (il ne me l'avait pas dit) Smiley

Némésis je suis contente que Chanel va mieux et que tout va bien pour les petitous, voici un lien que j'avais consulté :

http://www.passionchats.com/
Répondre
19/06/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Merci, tout les problèmes intestinaux ont été reglés aujourd'hui, j'ai eue le droit de recolter des crottes bien moulées, et Chanel a enfin fait caca, ceci sans l'aide de la parafine car ma môman l'a oubliée au boulot Smiley

Smiley Smiley

ouf tant mieux !!

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/06/2008, 09h10
Ah oui je me rappelle de cette histoire Igloo!
Moi aussi je suis étonnée car chez mes parents, t'inquiètes pas que tous les chats sauvages s'accopuplaient entre eux, après je ne sais pas vraiiment qui avec qui mais il y avait de la cosanguinité ça c'est sûr Smiley Mieux vaut prévenir que guérir là je pense Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 09h13
Citation:
Envoyé par Elsa
Les chats sont attirés naturellement vers ce qu'il y a de plus différents d'eux mais ils restent grandement limités par leurs possibilités territoriales. Si sur son territoire un mâle n'a le choix qu'entre sœurs et mère, c'est avec elles qu'il s'accouplera.
Tu as très bien résumé la situaiton, Elsa... Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 09h59
Merci pour le lien Igloo. Smiley Smiley

Mes chatons ont 1 semaines aujourd'hui.
Je vais donner du vermifuge a Némésis, j'espère qu'ils vont ouvrir les yeux aujourd'hui, ce serait un beau cadeau Smiley Smiley

Ils adorent les caresses, surtout sous le ventre et le mentons.
Ce matin il y'avait un chatons qui tetait son pouces Smiley Smiley et il s'est gratté l'oreille avec la patte arrière Smiley Smiley Smiley .
Répondre
20/06/2008, 10h15
Citation:
Envoyé par nemesis
...
Ils adorent les caresses, surtout sous le ventre et le mentons.
Ce matin il y'avait un chatons qui tetait son pouces Smiley Smiley et il s'est gratté l'oreille avec la patte arrière Smiley Smiley Smiley .
Tu as vu comment ils ont des reflexes humains?!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est dingue!!!
Moi je suis restée sur le c** quand j'ai vu pour la 1ere fois les bb téter leur "pouce"
Smiley

Ca m'a fait fondre !!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 10h34
Adooorable!! :64:
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 10h45
oh oui Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 11h34
Enfin quelque chose de positif aujourd'hui, la petite creme ronronne a plein regime Smiley Smiley Smiley
Au depart je me suis demandé c'était quoi ce bruit, pui sen ecoutant bien je me suis apercu que c'était la petite qui ronronnait aussi fort, plus fort que Némésis....
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 11h35
tu peux l'appeler DIESEL Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
20/06/2008, 11h36
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 12h37
Juste une précision sur cette histoire de consanguinité:
Mes males non castrés avaient le choix des femmelles, c'est peut-etre pour ça qu'ils n'ont pas touché à leur mère...
Mais c'est vrai que s'ils ne sont pas castré et qu'il n'y a que la maman et les soeurs, je suppose qu'il monte ce qu'il peut !!
Smiley

Mais j'ai lu quelque part que la maman repousse quand meme ses fils par contre les soeurs sont daccort!
Répondre
20/06/2008, 13h47
Je ne savais pas que les chatons tétaient leur pouce. Smiley Je n'ai jamais vu faire ça. Il faut dire que je n'ai jamais eu vraiment de chatons. Les miens avaient trois mois quand je les ai adoptés et ils n'étaient plus des bébés... Smiley
Une photo, ça serait sympa... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 16h02
A trois mois, c'est encore possible : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...13579532828210 Là il partait au pays des songes alors il commençait à le lâcher quand même.
Réglisse elle tétait sont bout de queue et le fait encore parfois (elle a 8 ans quand même)
Répondre
20/06/2008, 18h57
je participe pas ! mais je lis tous les jours wahou !! tu as de la chance de vivre se bonheur que c'est beau d'avoir des chatons Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
nemesis2232
20/06/2008, 19h27
Bientot vous aurez les nouvelles photo, la freebox devrait arrivée debut de semaine.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion