Némésis (Page 21)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 11h59
Quand j'ai acheté mon second birman, mon ami chez qui il était né l'avait déjà appelé Uranus de Blanchemain ...

Inutile de vous dire que Uranus ne m'a pas plu du tout !!! et un nom en U ne m'inspirait pas du tout non plus !

Finalement c'est mon fils ainé qui a trouvé le nom idéal : Umour ( un mélange d'Amour et d'Humour) mais pour le LOF il est toujours resté "Uranus" ....

Alors il faut vraiment leur trouver de jolis noms faciles à porter...

Il faut faire travailler nos neurones.... au boulot les filles !!!
Répondre
16/06/2008, 12h02
J'aime beaucoup Uranus! Comme quoi! Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h02
Il faudrait peut être se contenter de les surnomer Riri, Fifi et Loulou et laisser les futurs maîtres choisir le nom... Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h07
Chanel le papa s'apelle bien Crésus de la novaé

pour la génétique j'ai l'arbre généalogique de Chanel dont la maman était bleu creme blanc.
avec des antécédant point dans la famille
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h08
C'est l'heure de la pesée je revient Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h13
Tu veux dire que la maman de Chanel était tricolore: bleu crème et blanc ou bicolore: bleu et crème-blanc?
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h15
bicolore
Répondre
16/06/2008, 12h18
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé Uranus, peut-être à cause de la terminaison... je ne trouvais pas ça joli et en plus pour de gronder ça ne me sortait pas naturellement...

Je "butais" sur le nom à chaque fois que je le prononçais.
Répondre
16/06/2008, 12h21
les prénoms Daphné ou Danaé, Diane, d'origine mythologique. Pour un p'tit mec Dylan
Je trouve dune très joli Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h23
Et Némesis, tu connais la couleur de ses deux parents?
Pour en revenir au prénom des chats, c'est vrai que c'est très personnel. Quand j'ai vu Bethesda, c'est ce nom qui m'est venu. Tous mes amis et ma famille ont crié à l'horreur. Finalement, ils s'y sont faits. Et pis même s'ils font semblant, l'important c'est que le mâitre aime...
Avant d'adopter Berlioz, j'avais flashé sur un petit Abyssin Sorrel. Je ne l'ai pas pris parce que Bethesda était encore malade et je ne savais pas si ça allait passer. Alors je voulais la laisser se rétablir. Du coup, il m'est passé sous le nez. Pour lui, c'est Booz qui était venu. J'adore. Mais personne n'aime.
Quand j'ai choisi Berlioz, je me suis dit: il va s'appeler Booz, puisque tu aimes. Mais non, ça n'allait pas.... J'ai mis un temps fou à trouver son nom. Finalement, c'est lui qui a choisi. Et ça lui va bien... Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h24
Citation:
Envoyé par Igloo222
les prénoms Daphné ou Danaé, Diane, d'origine mythologique. Pour un p'tit mec Dylan
Je trouve dune très joli Smiley
perso Daphné et diane je trouve ça pas assez original. quant à Dylan, ça me fait bien trop penser à Berverly hills Smiley Smiley
Danaé j'aime bien, mais ça fait pas un peu trop Danao? Smiley

Uranus et Crésus, mon dieu, je n'aime pas non plus! Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h28
Ruth songeait et Booz dormait ; l'herbe était noire ;
Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement ;
Une immense bonté tombait du firmament ;
C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.

Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth ;
Les astres émaillaient le ciel profond et sombre ;
Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l'ombre
Brillait à l'occident, et Ruth se demandait,

Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles,
Quel dieu, quel moissonneur de l'éternel été,
Avait, en s'en allant, négligemment jeté
Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.

Maginfique, non?
J'adore Booz... Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h34
Citation:
Envoyé par Solange
Et Némesis, tu connais la couleur de ses deux parents?
Smiley
Oui j'ai tout sur papier sauf que j'en ai une partie et ma mère l'autre, d'après mes souvenir c'était un seal point la papa, comme chanel.

Je vais me renseigner.
Répondre
16/06/2008, 12h34
Oui j'aime bien, mais le truc c'est que nous on sait que c'est Booz, pour les autres c'est bouse, bouse de vache quoi Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h37
Bouse???? Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h38
Issy tu m'a donnée une super idée, je voulais fiare un courbe de poids sur papier mais il existe maintenant l'ordinateur et excel Smiley
Je m'y suis mis a créer un tableau mais ca ne donne rien du tout.
J'ai perdu la main. Smiley

Tu pourrai m'expliquer en grande ligne comment tu a fait ton tableau :55: :55: :55:

Merci Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h45
oui je t'ai envoyé un mp Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h46
Citation:
Envoyé par Solange
Bouse???? Smiley Smiley
ben tu ne le prononces pas comme ça? Smiley
Moi je te dis ce que les gens penseraient à mon avis Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 12h47
j'ai vu j'attend le fichier avec impatience.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
mesdoune
16/06/2008, 13h16
Pour les prénoms j'ai pensé
Dubb,Don,Dziban pour un mâle
Dione,Dana,Déa pour les femelles
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 14h23
Je crois que ma question est passée innapercue.

A partir de combien de jours les chatons regulent leurs temperature???

Smiley
Répondre
16/06/2008, 14h50
3 semaines un mois
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 15h24
oulala j'espère que la chaleur va vite revenir j'ai pas envie de laisser le chauffage 1 mois.
Répondre
16/06/2008, 15h25
Il ne suffit pas de leur mettre une couverture? Smiley
Répondre
nemesis2232
16/06/2008, 15h29
la boite est fermé plus couverture mais il fait que 22 degres il leurs faut un nid a 28-30 degres et souvent ils pleurent qu'ils ont froid quand Némésis sort du nid.
Répondre
16/06/2008, 15h31
Mets une ou deux bouillottes. Privilègie la laine pour leur tenir chaud, c'est une très bon isolant. Smiley
Répondre
16/06/2008, 15h40
Désolée mais ça me fait rire "il ne fait que 22°C" Smiley Non mais ça doit aller quand même non? Les chattes qui mettent bas dehors s'en sortent assez bien donc je pense que les chatons de némésis n'auront pas froids. je te dis ça mais j'en sais rien hein, je me pose la question Smiley
Répondre
16/06/2008, 15h57
Il faut vraiment 28 à 30 ° pour des chatons ? ça me parait beaucoup.

Sinon il est vrai qu'une bouillotte sous le matelas va leur tenir chaud mais attention aux brulures et de toutes façons ça refroidit vite donc la nuit il va falloir mettre autre chose.

C'est si fragile que ça les petits persans ?
Répondre
16/06/2008, 17h08
Citation:
Envoyé par minouminette

C'est si fragile que ça les petits persans ?
Non... c'est déjà capricieux !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 17h24
La température de pièce est largement suffisante à 21°. La mère réchauffe les petits en se couchant avec eux, en les allaitant. Si Némésis ne le quitte pas longtemps, pas besoin de bouillotte (c'est ce qu'on utilise souvent pour les chatons orphelins).
Par contre n'hésite pas à mette un pull ou autre pour que le fond du panier ne soit pas totalement plan et que les petits se retrouvent dans une sorte de petits trous quand leur maman part se délasser les pattes.
Mais il ne faut pas t'inquièter si elle ne les quitte jamais plus d'une demi heure. En plus, ils sont bien protégés des courants d'air donc pas du soucis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion