nemesis j'ai besoin du'un conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2008, 10h24
voila , comme je sais que tu a une personne , j'ai besoin de ton aide , j'ai un gros souci avec maéva depuis un bon moment elle ne veut plus que je la peigne se qui lui entraîne des boule de poils , je 't'explique des que je prend mon matos elle se barre et va se caché , je ne lui et jamais fait mal en la toilettent quand je peut l'attraper ,elle me mord méchamment ou me griffe ,elle a des boule a l'anus et au pattes , ce qui m'inquiète ces que sa risque de devenir plus grave , comment je peut faire , même avec le mari on y arrive pas elle a une force incroyable , et je ne veut pas la traumatiser, merci pour tes conseilles bisou au poussis comment vont t 'ils Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 10h26
Tu ne peux pas aller chez un toiletteur? Je pense qu'il prennent bien soin des chats Smiley
Répondre
30/06/2008, 12h14
oui va chez le toiletteur, les chats ne sont pas chez eux et sont beaucoup plus calmes, Balthazar qui ne se laissait pas faire avec nous, il a été très sage, on était 2 pour écarter ses pattes pour tondre au-dessous, et elle a mis 20 minutes, il est tout content avec la chaleur il est super à l'aise ! j'ai payé 15 €et ils ont une tondeuse de professionnel, les nôtres "enfin la mienne" c'est du rikiki à côté Smiley
Répondre
nemesis2232
30/06/2008, 12h28
Les chats ont horreur d'etre toiletté pres de l'anus, que ce soit male ou femelle.
moi quand j'attaque Chanel qui a des gros noeuds je le coince entre mes jambes et je m'assoie (entre guiemmet) dessus
Si les noeuds sont trop gros je coupe le plus gros au ciseau en fessant bien attention a ne pas lui couper dans la peau et le reste sans va avec un coup de peigne.
Un conseil quand tu la toilette donne lui une friandise a la fin, tu verra qu'a force elle va comprendre que c'est un petit quart d'heure a passer et qu'après elle aura une friandise.
Tu peut lui donner de la levure de biere, ou un cat stick ou autres friandise que tu trouve au supermarché.

Sinon un tour chez le toiletteur, chez moi ils ne sont pas cher et c'est très rapide.

J'espère t'avoir aidée un peu.
Mes poussis vont bien (toujours entre guiemmet) je crois qu'ils ont un debut de coryza, demain ils vont tous chez monsieur le vétérinaire.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 15h31
merci pour vos conseil , le problème ces que j'habite a 40 km de grenoble , mon nom a des horaires décousue avec son travail , et je me vois mal emmèner maéva dans les transports urbain , cet une minette qui stresse très vite , ces pour ça que je ne la bouscule pas pour la toiletter
on va refaire un éssais ce soir et on verras bien je vais la coincée comme tu dit, merci encore
j'espére que tes poussis vont vite guérire du coriza , trés gros calin a tous
Smiley Smiley Smiley
merci igloo et issy calin a vos poussis aussi merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 15h32
mon Zom a des horaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2008, 20h09
Tu nous diras si tu as réussi à la toiletter? ça à l'air d'être une sacrée entreprise, mais tu ne peux pas la lasser comme ça. Elle va se mettre plein de vermines dans ses noeuds de poils! ! C'est birk! Smiley
Répondre
30/06/2008, 21h47
oui il aurait fallu que je prenne la "moquette" découpée de Balthazar "incroyable" heureusement qu'il n'avait pas attrapé de puces Smiley
Nous aussi on a essayé plusieurs fois et pas moyen il s'énervait trop ! enfin j'espère que tu y arriveras ? Peut-être ta tondeuse est mieux que la mienne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite