naissance de chatons

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 07h40
bonjour à tous qui me lisez :
en cette période de naissance de nombreux chatons que les associations pleines de bonnes volonté essaie de récupérer, de nourrir, de biberonner, de sociabiliser, de caser, parce que certains ne veulent pas faire stériliser leur chatte pour des raisons financières, d'autres pour des raisons philosophiques d'un ressenti très intimement personnel, ayez à la conscience le respect d'un coeur qui bat et au lieu de les jeter dans une mare, dans un fleuve quelconque, comme je l'ai encore entendu hier, portez les chez un vétérinaire qui les endormira proprement à moindre frais. il faut compter aux alentours de 10 € pour une euthanasie de chatons qui n'ont pas ouverts les yeux. c'est le prix de 2,5 boîtes de cornets de glace....
que cessent les abandons, comme je l'ai encore vu récemment, d'une maman chatte et de ses chatons en bord de zone industrielle avec pour "bonne conscience" de leur laisser la panière ouverte !
ne soyez pas humains, soyez sensés ! et mieux encore faites opérer votre chatte plutôt que de vous retrouver dans des situations que vous gérez à l'emporte pièce ! une opération coûte selon les vétérinaires entre une teinture de cheveux chez un coiffeur avec shampooing coupe et brushing et une trentaine de cornets de glace (au moins vous ne grossirez pas en les convertissant en stérilisation de votre minette) !
dans l'affaire, vous éviterez aux chatons que vous aurez "largué" comme on largue des amarres, de s'intégrer au rang des chats errants mangeant des vers de terre pour se sustenter !
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 08h02
bien ! je vois qu'il y a beaucoup de visites ! mais, j'aurais aimé avoir une critique ! personne n'a donc de point de vue ! étonnant ! alors, on fera avec !!!
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h04
moi je veux bien mais y a pas grand chose a en dire tu sais.....

perso mon chat est vacciné et castré, mais que veux tu que je fasse.....je n'est ni les moyens ni le temps de m'occuper de chats qui ne sont pas a moi. c'est triste quand je voit certaines histoires ou photo ça me met hors de moi des fois ! mais voila je ne peux pas aller voir mon voisin et lui prêcher la bonne parole sur son chat !
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h06
Arcanouk, ce n'est pas cela que j'attendais !!!!! bon, ne t'inquiètes pas, c'est pas grave !
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h11
je me doute mais si je t'ai répondue ça c'est dans le sens ou il n'y a pas grand chose a dire sur le sujet, on est tous d'accord ici sur ce principe mais après ? qu'attends tu de nous ?
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h13
Euh, rien de particulier ...
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h14
alors qu'est ce qu'on fait ?
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h18
ben, on lézarde...
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 15h23
en fait, à une période où il y a beaucoup de naissances de chatons dues à la mauvaise volonté ou au je m'en foutisme des propriétaires, j'ai eu envie de porter à la conscience des lecteurs, des faits que même s'ils ne les ignorent pas, n'y pensent pas forcément.
En en parlant, je remue des idées, des pensées, je fais remonter à la surface de la conscience des réalités qui s'effacent dans la masse des informations.
Je constate qu'il y a un certain intérêt pour cette lecture au nombre de visiteurs, qu'ils soient intéressés ou non, de près ou de loin !
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 17h22
coucou, alors perso je pense que les gens qui viennent sur ce forum le font parce qu'ils aiment les chats et veulent partager des choses, discuter,les soigner et les aider du mieux qu'ils peuvent , ainsi on est probablement tous d'accord avec ce que tu as dit et donc on a rien a rajouter si ce n'est :
faites stériliser vos petits minous (et surtout minettes) ce sera mieux pour vous (pas de chaleur, de marquage...) , et aussi pour eux , aussi bien pour leur santé, que pour l'avenir de ces petits chatons qui n'auront peut être pas la chance de trouver un foyer aussi douillet que le votre !
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 17h47
tu sais à part expliquer l'interet de stérilisation via les forum, les expo pour ceux qui en font, et l'information des médias spécialisés, je ne sais pas que faire de plus ...

on est tous d'accord avec tes propos, mais malheureusement, ceux à convaincre sont autres et pas facilement d'accord à dépenser des sous pour leur chat gratuit.
Réponse rapide à ce message
13/04/2011, 23h26
je vois que Ragdoll a bien compris ce que je voulais dire ici on a pas grand chose a dire sur le sujet, quant a ceux a convaincre c'est plus que 9,99 chance sur 10 que ce soit un coup d'épée dans l'eau ! les gens ne sont pas sensibilisé a ça. dès qu'il s'agit d'argent c'est sensible comme sujet et puis "c'est qu'un chat" vaux mieux partir en vacances ou acheter la wii que dépenser du fric chez le veto !
Réponse rapide à ce message
14/04/2011, 09h14
il n'en demeure pas moins que l'exprimer peut provoquer des réactions positives. il faut savoir que ce qui n'est pas dit ne vient pas forcément à la conscience de chacun. Verbaliser une situation permet de faire remonter à la surface des situations qui sont connues mais qui pour certains ne sont pas forcément évidentes. il suffit de lire les commentaires dans le journal par internet, dans les forums pour se rendre compte que le langage humain est d'une telle complexité que chacun l'interprète à sa façon. Donc, pour moi, faire passer ce message a pour but non seulement d'informer mais aussi de provoquer des émergences.
pour ce que vous dites, Ragdoll et Arcanouk, ce n'est pas une surprise pour moi. Mais, le partage de ces propos a quelque chose qui peut être validé par des personnes qui n'ont pas la même vision.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Réponse rapide à ce message
14/04/2011, 09h47
Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai décidé de m'investir....
Même si il y a des horreurs et que on ne pourra pas en venir à bout, alors j'essai d'aider à mon niveau.
Surtout que la saison des chatons démarre fort cette année.
Réponse rapide à ce message
14/04/2011, 11h53
si si je comprend ne t'en fait pas et je suis sure que Ragdoll aussi.

le soucis c'est qu'ici on aura pas de débat constructif ni grand monde a ramener a la cause car un forum pour chat ou la plupart sont des habitués et ont connaissance du sujet c'est pas le meilleur endroit pour toucher du monde.

après bien sur c'est bien d'informer, il n'y a pas que des "je m'en foutiste" mais aussi des gens simplement ignorant du "comment bien s'occuper d'un animal" et c'est sur ceux là que ça peux marcher l'info car pour les autres on arriveras surement jamais a les convaincre malheureusement !

la personne qui vient ici pour se renseigner avant d'avoir un chat ne sera pas forcement difficile a convaincre, les gens que ça n'intéresse pas voulant juste un chat pour faire plaisir aux enfants seront plus difficile a convaincre !

j'ai grandis dans une famille ou on aimait bien les animaux (mon père a pleuré a la mort de son chien et je l'ai deja vue regarder la télé par terre.....pour ne pas déranger le chat qui dort sur le canapé !), a condition de ne pas faire de sacrifice et qu'ils ne coute pas trop cher !
et pourtant passionnée de chat quand ça a tété a mon tour d'être responsable a 100% d'un animal j'ai fait tout ce qu'il faut et léo est castré, vacciné et identifié !

c'est vrai que ça démarre encore une fois sur les chapeau de roue la saison ! ça fait quelques jours que je voit les chats errant de mon quartier s'affoler de plus en plus sur le parking ! on va pas tarder a avoir du chatons !
Réponse rapide à ce message
14/04/2011, 13h25
Ca me rend malade ceux qui n'opèrent pas leur chat! J'espère que ce post servira à certains. biz
Réponse rapide à ce message
07/05/2011, 18h08
Je pense que vous ne prêchez pas en vain, on n'a qu'à voir certains commentaires par rapport aux vaccins, puces électroniques ou autres. Certains aiment les chats mais ne veulent rien dépenser pour eux, et ce n'est pas une question d'argent. Souvent c'est une question de mentalité. On a qu'à voir la mentalité de nos grands parents, puis de nos parents et maintenant des jeunes. Lorsque j'avais 10 ans, il y avait un véto pour 30 ou 40 kms à la ronde. Maintenant quel village n'a pas au moins un véto ? Le milieu social joue aussi. La société évolue.
Malheureusement elle évolue souvent en dents de scies. Ex : la position sur les fourrures, il y a quelques années les stars militaient contre la fourrure et tous les peoples suivaient, depuis il est de bon ton d'aller à contre sens dans certains milieux, en général beaucoup de m'as tu vu qui feraient n'importe quoi pour faire parler d'eux.

Donc bravo quand quelque chose est bon pour les chats, on ne le dira jamais assez.


Moi mon problème c'est que les chats qui viennent appartiennent trés souvent à des gens sans que je le sache. J'ai même hésité à mettre du STRONGOOL à PATTES BLANCHES pour sa gale des oreilles, imaginez si un maitre éventuel lui avait mis la même pipette juste aprés ou avant : le surdosage......
Réponse rapide à ce message
07/05/2011, 19h52
Arcanouk a tout dit, rien à ajouter
Réponse rapide à ce message
07/05/2011, 21h30
Citation:
Envoyé par Ragdoll
Arcanouk a tout dit, rien à ajouter

encore une fois sur la même longueur d'onde ! comme toujours ! sauf que moi je préfère ne rien dire souvent plutôt que de faire des post un peu sec car sinon je pourrais être surement plus agressive que toi....et encore te connaissant je suis sure que tu modères tes paroles aussi (je parle pas de ce sujet mais du forum en général hein les gens)
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 09h38
tout à fait d'accord!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum