Mynos a disparu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
13/07/2005, 22h31
Après cette pauvre Maya, c'est ce bon Mynos qui disparaît, nous ne l'avons pas vu depuis hier soir.

Il peut arriver qu'il s'absente 1 jour ou 2, mais avec toutes les disparitions de chats dans le quartier nous sommes très inquiets pour lui.

De plus, la nuit où Maya a disparu et cette nuit vers 5h, ma mère a entendu les chiens d'un voisin, ça signifie qu'il y avait quelqu'un.

Il n'est pas non plus venu manger.
Répondre
13/07/2005, 22h41
Ma pauvre, que je te plains. Je suppose que tu vas empêcher tous tes chats de sortir à présent? Peut-être que quelqu'un t'en veut ? Tiens nous au courant.
AurelieFZL
13/07/2005, 22h45
Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui nous en veuille, nous pensons plutôt à la piste des laboratoires car l'endroit où les chiens aboient est isolé et à environ 100m de chez moi.

Mes parents ne veulent pas enfermer Féline et Safrane, en plus ils sont assez négligeants avec les chats et je suis obligée de surveiller les persans en permanence pour ne pas que mes parents ne les laisse sortir.
Répondre
13/07/2005, 22h46
As-tu porté plainte ?
AurelieFZL
13/07/2005, 22h58
Non, j'attends d'avoir commencé à faire une petite enquête auprès des voisins, car sinon les gendarmes n'en tiendront pas compte.
Répondre
13/07/2005, 23h02
Bien sur, mais fais le sinon personne ne fera jamais rien.
AurelieFZL
13/07/2005, 23h04
Je sais bien, mais je pense que le fait de savoir par exemple combien de voisins ont perdu des chats et quand pourrait nous aider.
Répondre
13/07/2005, 23h45
Oui Aurélie mène l'enquête et surtout tiens nous au courant...
AurelieFZL
13/07/2005, 23h50
Je vais commencer par recenser tous les gens qui ont des chats afin d'éliminer l'hypothèse d'un voisin qui les tuerait parce qu'ils ne les aiment pas.

Une fois que j'aurai plus d'informations, notament sur les chats disparus et les dates, j'irai porter plainte à la gendarmerie en leur indiquant tous les éléments que j'ai déjà recueillis.

Une simple disparition de chats ne les fera pas déplacer, mais plusieurs disparitions avec des chiens qui aboient ces nuits là leur feront penser (c'est ce que m'a dit une association que j'avais contactée) que ce sont des gitans qui les volent pour les vendre à des laboratoires, dans ce cas là ils feront une enquête.
Répondre
13/07/2005, 23h52
Ah c'est cool que tu te sois bien renseigné comme ça tu sais à partir de quel point tu peux avoir un recours! Smiley
AurelieFZL
13/07/2005, 23h55
C'est le 4ème chat qui disparaît chez nous et d'autres chez des voisins, à la disparition de Maya j'avais contacté une association de lutte contre le traffic et le vol d'animaux.
Répondre
13/07/2005, 23h56
4 chats en combien de temps? Ca fait beaucoup!
AurelieFZL
13/07/2005, 23h58
Maya il y a quelques semaines, Léonard le 19 mai 2004 et Salomon en septembre 2003.

Pour les voisins c'est récent.
Répondre
14/07/2005, 00h00
C'est étrange et pas rassurant. Pourquoi le monde est-il si moche?
14/07/2005, 00h09
arf, bon courage ! Ce ne doit pas être facile pour toi, pauvres bêtes ... J'espère en tout cas que tu sauras ce qu'il s'est réellement passé ... Et qui si c'est le cas de laboratoires les coupables seront punis Smiley
Répondre
14/07/2005, 05h06
Ah merde.... Smiley Smiley Smiley
J'espère que Mynos va être retrouvé, est-ce qu'il était castré ?
Répondre
AurelieFZL
14/07/2005, 14h10
Mynos est revenu cette nuit.

Oui il est castré.
Répondre
14/07/2005, 14h14
Smiley C'est super!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion